Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Suite de "Résilier SFR pour Free"
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 19:00  ->    Sujet du message: [résolu] Suite de "Résilier SFR pour Free" Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'installer la Freebox V6 chez deux personnes de mon entourage, pour la première tout baigne, quand à la seconde, le serveur se cale sur étape 2 et affiche veuillez vérifier vos branchements DSL !

J'ai appelé le 3244 avec un portable, et là un technicien me passe en revue tout le BA-BA, pas de filtre ?, pas de rallonge ?ect, et au final me dit que la ligne semble avoir un souci, qu'un technicien interviendra peut-être demain et que la réparation peux demander jusqu'à 8 jours !

Hier j'ai appelé cette ligne et un message vocal me disait que ce numéro n'était pas attribué, aujourd'hui je tombe direct sur le répondeur. Cela me semble vouloir dire que cette ligne est bien activée.
Ou est le souci ?
Faut-il vraiment attendre jusqu'à 8 jours pour être dépanné ?
Qu'en est-il de l'ATP ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il semblerait que tout le monde soit en vacances, aucune réponse à mon post Crying or Very sad

Busy , Mickeul sont aux abonnés absents, je vais attendre la rentrée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non ... on est là

(j'avais pas vu ton post)

je regarde mieux et je te réponds.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

busy a les 8 pattes occupées et moi j'en ai pas autant
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce que tu peux faire déjà, tu prends une autre Freebox et tu la branches à la place de celle qui affiche etape 2.... et tu dis ce qui se passe ! Tu gardes bien les cables de celle qui fonctionne pour faire le test.

Ensuite si pareil alors tu fais le web Diag pour faire ouvrir un ticket incident

http://www.busyspider.fr/Freebox-aide-assistance-technique-web-diag-signaler-panne-dysfonctionnement.php

faut le faire en duo/téléphone pour bien faire. pour le web diag

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 21:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf !

Ils sont bien là, reste plus qu'a attendre qu'ils aient un petit moment de libre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Busy, je vais dès demain matin me rendre chez mon fils avec ma V6 et je te dis ce qui se passe.

Par contre pour le web-diag, j'ai peut-être pas tout compris , mais comment procéder si l'on n'accède pas au net Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu notes les symptomes et avec le fiston (qui connait ses identifiants) tu le fais de chez toi Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 22:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Busy, suis pas fufute, je trouve pas de lien vers ce fameux Web-diag sur l'assistance V6. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mode d'emploi expliqué ici

http://www.busyspider.fr/Freebox-aide-assistance-technique-web-diag-signaler-panne-dysfonctionnement.php

Assistance / contactez nous

pour le web diag un personne devant la box en panne avec un tél mobile et l'autre personne devant son ordi , une connexion qui marche et le mobile pour communiquer avec celui qui est devant la box en panne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci à vous deux, je teste tout ça demain et vous tiens au jus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 25 Fév 2012, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy, Mickeul et les autres Laughing

Voila, je suis allé chez le fiston avec ma V6 et là c'est pareil, blocage à l'étape 2.

Ce n'est donc pas un problème dû au serveur.

Un ticket d'incident a été ouvert, vu que nous sommes samedi, rien ne va bouger jusqu'à la semaine prochaine.

J'espère que la résolution du problème sera rapide car mon fils me dit déja:" j'espère que j'aurais pas fait une c......e en suivant ton conseil pour m'abonner chez Free" Crying or Very sad

Il était chez le 9 et tout fonctionnait nickel, mais ça vaut pas Free.

Bon, je croise les doigts pour que ça s'arrange vite, sinon j'ai pas fini d'en entendre parler Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 25 Fév 2012, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

FT s'est surement planté dans le branchement, ça va être surement vite résolu
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 25 Fév 2012, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est ça car si j'appelle le numéro, je tombe tout de suite sur la messagerie.

Le numéro est donc bien attribué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les interventions chez Free ne sont pas des plus rapides, un ticket incident a été mis en place le 23 et depuis toujours rien.

Cela semble un peu fort de café tout ça, une ligne raccordée en ADSL2+ chez le Neuf qui passe chez Free et patatras !

Faudrait se bouger les technos, ce problème ne doit pas être si compliqué que ça! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB