Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Resolu] telephonie box decconnexion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 20 Avr 2019, 14:26  ->    Sujet du message: [Resolu] telephonie box decconnexion Répondre en citant

Bonjour à toute l'équipe,

Depuis jeudi dernier 18/04/2019, à chaque début de conversation téléphonique ma box Free se déconnecte, donc plus de téléphonie depuis là, j'ai appelé Free qui a ouvert un ticket incident et depuis pas de nouvelles, SVP auriez vous la possibilité de vérifier et nous aider en vous remerciant par avance, bonne Pâques, bien cordialement,
Thierry.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67276

MessagePosté le: 20 Avr 2019, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour francoisthierry

Une piste ce serait un defaut de filtre ADSL au NRA
Tu es en degroupage partiel ? avec encore ton abonnement ligne fixe Orange analogique.

la coupure au decroche du telehone c-est un classique en Degroupage Partiel. Cela fait d-ailleurs partie des tests des Techniciens Itinerant lorsqu-isl viennent au domicile.

Verifie chez toi egalement la presence de filtre ADSL, et remplace le ou les pour tester.

Bon WE de Paques 🐰

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 21 Avr 2019, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ? vous,

Merci pour la r?ponse, oui j'avais v?rifi? tout ?a avant d'appeler, tout est OK, je vois pas de d?faut, mon voisin qui est technicien chez Orange ? aussi v?rifi? ma ligne, il n'y a pas de probl?me la ligne orange est bonne.
Ce matin idem 2 mn de conversation tel. et la box se d?connecte, internet fonctionne, premi?re fois que j'ai ce genre de soucis t?l?phonique ? C'est emb?tant. En plus c'est le week end de P?ques je suppose que les techniciens Free sont en repos ? Et vous ?a bosse bon courage donc. Si une solution je suis preneur merci. Bon dimanche ? vous, bien cordialement.

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 21 Avr 2019, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ? vous,

Merci pour la r?ponse, oui j'avais v?rifi? tout ?a avant d'appeler, tout est OK, je vois pas de d?faut, mon voisin qui est technicien chez Orange ? aussi v?rifi? ma ligne, il n'y a pas de probl?me la ligne orange est bonne.
Ce matin idem 2 mn de conversation tel. et la box se d?connecte, internet fonctionne, premi?re fois que j'ai ce genre de soucis t?l?phonique ? C'est emb?tant. En plus c'est le week end de P?ques je suppose que les techniciens Free sont en repos ? Et vous ?a bosse bon courage donc. Si une solution je suis preneur merci. Bon dimanche ? vous, bien cordialement.

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 22 Avr 2019, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, SVP pouvez vous m'aider via un technicien Free merci
Bonne journ?e..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67276

MessagePosté le: 22 Avr 2019, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour qu-indique le suivi du ticket incident ?

Un test a ete fait sur les equipements de Free ?
Une visite technicien itinerant a ete programmee a ton domicile ?
Un Gamot a ete lance.

Le controle par la personne travaillant chez Orange peut avoir trouve la ligne bonne aux essais, mais ce n-est pas un controle suffisant dans ce cas.

Ps : bug sur le forum lie aux accents, en attendant la resolution, il est conseille d-ecrire sans accents, merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 23 Avr 2019, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le ticket incident est toujours ouvert, rien n'est indique je n'ai pas de nouvelles, pas vu de technicien Free

SVP que dois je faire de plus, si je telephone à Free je tombe sur la messagerie "un ticket incident est ouvert"

Pouvez vous de votre cote vérifier ? merci

Je me rappele il y a plusieurs annees vous aviez pu me dépanner

Je ne reçois plus de mail de votre part ?

Bonne journee, bien cordialement

Thierry

PS : Qu'est ce un Gamot ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67276

MessagePosté le: 23 Avr 2019, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On va tâcher de se renseigner

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- Adresse Email concernée (juste l'identifiant, sans le mot de passe)


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice



Gamot c'est une intervention demandée par Free à l'opérateur historique pour dépannage sur la Boucle Locale Orange (lignes cuivre) dont Orange droit assurer la maintenance.


Puisque tu connais un technicien Orange, demande lui de tester le filtre au NRA, çà ira bien plus vite .. en direct.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 24 Avr 2019, 12:41  ->    Sujet du message: telephonie box deconnexion Répondre en citant

Bonjour ? vous

J'ai bien envoy? un message repondant a vos questions en priv? mais je ne retrouve pas ce message sur ma messagerie, avez vous bien re?u ? comment communiquer ? dans le temps on recevait un mail pour confirmer nos ?changes ? milles excuses, bonne journ?e, bien cordialement

Thierry REGNIER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67276

MessagePosté le: 24 Avr 2019, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On a bien recu et j-ai bien transmis le message a  destination des techniciens du forum ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 24 Avr 2019, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre patience et comprehension, bien à vous,

TR

Ps : on ne reçois plus de mails est ce logique ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67276

MessagePosté le: 24 Avr 2019, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

francoisthierry a écrit:


Ps : on ne recois plus de mails est ce logique ? merci


Logique sans doute pas, mais oui on quelques soucis actuels sur le forum ca se voit d-ailleurs, on est en train de remedier a tout cela, mais cela demande un peu de temps et de la disponibilite des intervenants benevoles..


Conseil à tous pour ecrire, en attendant, le faire sans accents de preference, merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 24 Avr 2019, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

OK merci de la reponse mais il y avait un certain temps que je ne m' etais plus connect? je n'avais pas trop d'ennuis Free sauf depuis une semaine mes probl?mes de t?l?phonie et a ce jour pas encore reglees ticket en cour
Pas de reponse non plus de Calicedoc ?

Bon courage et bonne soir?e

F Thierry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 18974

MessagePosté le: 24 Avr 2019, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Calicedoc ne repond pas, elle sert juste au staff pour collecter les infos que vous nous envoyez
_________________
FreeBox Révolution Dégroupé Total 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67276

MessagePosté le: 25 Avr 2019, 08:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

francoisthierry a écrit:
Bonjour,

Le ticket incident est toujours ouvert, rien n-est indique je n-ai pas de nouvelles, pas vu de technicien Free

Bonjour,

Pour preciser les symptomes, pourrais tu faire ce test ... merci

Avec un telephone mobile tu appelles ta ligne fixe Orange

et tu regardes la Freebox .. Es-ce que la Freebox se coupe (desynchronise) ou pas

Merci de ta reponse.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB