Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 04 Fév 2015, 14:14 -> Sujet du message: [RESOLU]délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total? |
|
|
Bonjour,
j'ai fait passer ma soeur (abonnée AliceBox initial) du dégroupage partiel au dégroupage total.
Dermande faite le jeudi 29 janvier.
Aujourd"hui, depuis 12h, elle n'a plus internet, le chenillard est lent.
C'est certainement la migration qui est en cours.
Cela fait maintenant 1h15 qu'elle n'a plus de connexion. Est ce que ce délai est normal ?
Combien de temps faut-il compter ?
Merci d'avance!
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Dernière édition par ricopc le 26 Fév 2015, 17:12; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 04 Fév 2015, 14:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ricopc
Les branchements pour la box ont ils été bien modifiés pour un accès en dégroupage total ?
Seule une prise reste fonctionnelle pour un accès en dégroupage total, en principe celle qui arrive dans le logement. Il faut enlever les filtres adsl aussi en principe..
Si le logement dispose d'une prise DTI, brancher la box dessus.
Si on branche un téléphone fixe sur une prise murale et rien que ce téléphone sur le réseau domestique ? on a une tonalité ? ou plus de tonalité ?
Si malgré ces tentatives, la box ne synchronise pas, oui il faudra s'inquiéter, normalement pour le technicien qui intervient au Répartiteur, son intervention ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.. il désactive juste les fréquences bas débit
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 04 Fév 2015, 15:25 -> Sujet du message: |
|
|
On a tout vérifié, tout est nikel.
J'ai appelé le ST, je me suis fait jeté, pour eux c'est toujours en construction, la coupure peut être de plusieurs jours...
Tant que sur le suivi c'est toujours "en construction", ils ne bougent pas.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 04 Fév 2015, 15:29 -> Sujet du message: |
|
|
Attend le passage de Noreto_Free il pourra vérifier les opérations en cours.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 04 Fév 2015, 15:31 -> Sujet du message: |
|
|
ok j'attends de ses nouvelles, j'ai toutes les coordonnées nécessaires si besoin pour le MP.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 04 Fév 2015, 15:38 -> Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas envoie les déjà sur ce MP spécial on gagnera tous du temps. Noreto pourra les récupérer ...
Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- nom, prénom de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 04 Fév 2015, 15:45 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est envoyé...
Si besoin, il a le pouvoir de demander l'ouverture d'un ticket d'incident pour vérifier les équipements Free ou GAMOT ?
Ou bien il faudra que je les appelle de nouveau ?
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 04 Fév 2015, 15:48 -> Sujet du message: |
|
|
attends déjà sa réponse
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 04 Fév 2015, 15:51 -> Sujet du message: |
|
|
ok, merci busyspider!
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 04 Fév 2015, 17:41 -> Sujet du message: |
|
|
juste pour dire que dans le suivi dans le compte client c'est passé à l'étape 6, connexion activée....
Mais toujours pas de connexion. Chenillard lent.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 04 Fév 2015, 17:43 -> Sujet du message: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? |
|
|
Bonjour ricopc,
Je viens de consulter votre dossier. Je puis dire que l'opération de migration en dégroupage total a été réalisé ce jour. Néanmoins je vous recommande de patienter jusqu'à demain tout en laissant l'Alicebox branchée. J'espère que vous avez suivi les recommandations de Busyspider par rapport au branchement...
Je reste disponible en cas de besoin.
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 04 Fév 2015, 17:54 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour Noreto.
Je suis vos conseils. Et si demain le chenillard est toujours lent, je fais quoi ?
Je repasse par vous ou j'appelle le service technique ?
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 04 Fév 2015, 18:03 -> Sujet du message: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? |
|
|
ricopc a écrit: | bonjour Noreto.
Je suis vos conseils. Et si demain le chenillard est toujours lent, je fais quoi ?
Je repasse par vous ou j'appelle le service technique ? |
Peu importe. Le plus simple serait de joindre le service technique vu que l'échange est interactif.
Si vous n'arrivez pas à les joindre, faites-le moi savoir.
Bonne fin de journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 05 Fév 2015, 10:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour noreto.
Le chenillard est toujours lent. Pas de connexion.
On a appelé la hotline. Ils ne veulent rien faire.
Merci de nous aider en ouvrant une intervention.
Car c'est pas normal.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 05 Fév 2015, 14:52 -> Sujet du message: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? |
|
|
Bonjour,
ricopc a écrit: | On a appelé la hotline. Ils ne veulent rien faire. |
Pas qu'ils ne veulent rien faire. Ils suivent simplement le process de résolution.
Citation: | Merci de nous aider en ouvrant une intervention
Car c'est pas normal. |
Je viens de remonter votre cas pour une prise en charge. N'hésitez pas à nous tenir informé si la connexion revient.
Bonne journée
|
|
Revenir en haut |
|
|
|