Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]Orange a résilié ma ligne fixe sans mon consentement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 17:08  ->    Sujet du message: [résolu]Orange a résilié ma ligne fixe sans mon consentement Répondre en citant

Bonjour

Suite à mon abonnement chez Alice, j'ai résilié par courrier mon abonnement Orange.

Cette résiliation n'a pas été prise en compte dans les temps, j'ai du recontacter Orange pour que celle-ci soit effective à la date du 13/12.

Bien évidemment, Orange c'est senti obligé de résilier ma ligne fixe que je souhaitai conservé, mentionné explicitement au téléphone.

N'ayant plus de ligne fixe, je ne peux contacter le 1013 qu'a partir de mon portable et je n'ai toujours pas réussi à les joindre.

J'ai constaté que sur mon espace client Alice, ma ligne téléphonique à été désactivé, et je n'ai plus d'ip. Ce qui se comprends étant en dégroupage partiel.

J'ai pour l'instant toujours une synchro, qui ne va surement pas durée.

Que va t'il se passer du coté d'Alice, comment va être interprété cet "rupture" ?

Je vais essayer de faire le nécessaire pour réactiver ma ligne auprès de France Telecom mais que se passera t'il si il me change de numéro ou si il ne peuvent rien faire ?

En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement.
PS :
Désolé pour le titre à rallonge et si je ne suis pas dans le bonne section.
Je ne sais même pas si je vais pouvoir lire votre réponse.
Je suis furax après Orange désolé si mon message est un peu expéditif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 17:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai réussi à avoir quelqu'un chez Orange qui remets ma ligne en fonction, sous 8 jours (sacré délai).

J'espère que cela n'aura pas d'incidence du coté d'Alice. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui pourrais ce passer.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 18:01  ->    Sujet du message: Re: Orange a résilié ma ligne fixe sans mon consentement Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
Suite à mon abonnement chez Alice, j'ai résilié par courrier mon abonnement Orange.



Bonjour Mickael.O et Bienvenue sur C-Alice

Pour comprendre :

- Tu avais la ligne fixe Orange/FT + un abonnement Alice Adsl ?

- Tu as demandé à Orange directement de résilier ton abonnement ligne fixe pour ne plus avoir à payer cet abonnement de 16€/mois ?

Si tel est le cas la situation actuelle est logique et la perte d'accès ADSL inéluctable .
La ligne fixe , ligne cuivre sert de support à l'ADSL, résilier soi meme la ligne fixe, et le support cuivre n'est plus la, la ligne fixe est déconstruite et Alice reçoit donc une perte d'accès pour l'ADSL.

Est-ce ceci qui c'est passé ?


Pour répondre à ton 2ème message :oui cela a eu une incidence, Alice a reçu une perte d'accès, lorsque ta ligne fixe sera à nouveau opérationnelle, il faudra qu'Alice redemande un accès Adsl sur la ligne et numéro récupéré.

J'espère que tu as bien insisté pour qu'Orange re-ouvre la ligne sur le même numéro ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une ligne Fixe FT + un Abonnement Internet Découverte Orange

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement internet tout simplement après qu'Alice est activé mon adsl chez eux. Pour avoir comme résultat une ligne Fixe FT + un Abonnement Initial Alicebox

Voir mon sujet http://www.c-alice.org/phpBB2/alicebox-initial-vt20630.html

Je souhaite garder ma ligne fixe donc non je n'ai pas demandé sa résiliation.

Le soucis c'est qu'Orange à résilié ma ligne fixe en meme temps que mon abonnement internet découverte lorsque je l'ai ai relancé, car mon courrier de résiliation (pour l'accès internet) n'avait pas été pris en compte.
J'ai bien précisé à ce moment là que je souhaitais garder ma ligne fixe.

J'ai demandé à ce que cela revienne comme c'était. La conseillère m'a dit que oui tout serai rétabli comme avant, sous 8 jours.

La actuellement ma ligne fixe est résilié mais mon accès internet fonctionne toujours (sans ip ni voip) on dirait une espèce de connexion fantome.

Si problème avec Alice, comment leur expliquer la situation ?
Comment prendre les devant, faut-il le faire, pour éviter des problèmes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en relisant : tu évoques un abonnement Adsl Orange pour l'envoi de la résiliation de l'abonnement.

OK mais les conséquences sont bien celles que je précise : la résiliation de la ligne fixe entraine une coupure de l'Adsl.

- Il faut que FT/Orange ouvre à nouveau la ligne fixe sur le même numéro (impératif sur le même numéro)

- Puis ensuite une fois la ligne fixe active, Alice pourra recommander l'accès ADSL ...

Tiens nous au courant lorsque la ligne fixe sera à nouveau en piste..

On va relever ton cas ici, tu pourras suivre l'évolution et Alice sera au courant.

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me doutais que la résiliation de la ligne fixe (que je n'ai pas demandé) entrainera une coupure de l'adsl.
Zéro sur ce coup Orange.
Je précise que je n'ai jamais été "dégroupé" Orange.
Mon numéro ligne Fixe est un numéro RTC et non pas VOIP.
Deux contrats distincts, un pour internet et un pour la ligne RTC.
Quand j'ai demandé la résiliation chez Orange, cela ne concernais que mon contrat Internet, jamais la ligne Fixe.

Oui logiquement c'est le même numéro, même nom, ect ect... Si le travail est fait correctement chez Orange (là pour le coup j'ai des doutes ....)

Je t'envoie le MP à la suite de ce message.

EDIT :

MP envoyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK infos bien reçues . on se renseigne et on regarde ce que l'on peut faire.

Il faut quand meme appeler Alice pour leur signaler l'incident : que la ligne fixe a été résilié par erreur par Orange et qu'il s'occupent chez Orange de la réouverture sur le meme numéro.

Que tu les avertiras (Alice) lorsque la ligne fixe sera de nouveau opérationnelle.

Tu peux bien entendu dire que tu as signalé ton incident sur le forum C-Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La connexion étant toujours active je vais laisser comme ça pour ce soir, je verrai demain.

C'est quand même bizarre que ma synchro soit toujours bonne et ma connexion toujours active alors que ma ligne est aux abonnés absent.

J'ai peur qu'en contactant Alice je me retrouve sans rien, alors qu'en laissant tel quel, si l'intervention de FT pour le rétablissement de ma ligne est rapide et bien fait (Laughing ), cela soit transparent.

Je verrai tout ça demain à tête reposé, plus calmement et mon prépayé rechargé (ça défile les minutes !).

Je te remercie pour ton aide et tes conseils Busyspider.

Pour l'instant il reste à patienter, je vous tiens au courant du déroulé de l'histoire.

Si vous n'avez plus de nouvelle pendant quelque jours c'est que ma connexion c'est coupé Smile.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est quand même bizarre que ma synchro soit toujours bonne et ma connexion toujours active alors que ma ligne est aux abonnés absent.


çà va couper bientôt Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 15 Déc 2012, 00:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Busyspider Smile.

Je previens Alice au plutôt.

J'espère qu'orange réactivera ma ligne le plus tôt possible au bonne condition.

Sous quel délai Alice agi une fois la ligne rétabli ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 15 Déc 2012, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
Sous quel délai Alice agi une fois la ligne rétabli ?


Tu reviens ici nous dire quand la ligne fixe refonctionne et la suite ira au plus vite ensuite, mais faut venir le dire ici sur ce topic. N'oublie pas.

La hotline c'est "juste" pour que ton incident soit bien consigné sur ton compte.. le suivi des interventions sont ici avec les techniciens du forums.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 15 Déc 2012, 00:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je suis la ligne que tu m'indique.

Je previens Alice pour leur notifier l'incident.

J'attends qu'Orange/France Telecom se bouge pour rétablir ma ligne en croisant les doigts pour qu'il fassent ça correctement.

Avec la ligne activé, via la connexion de secours, je reviens sur ce fil vous en avertir afin qu'Alice puisse agir.

Vraiment merci pour ton aide. Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 17 Déc 2012, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mickael.O

Si tu arrives à nous lire, sinon tu le verras demain : Normalement ta ligne fixe sera à nouveau en service demain.

Petit coup de pouce du Service du PEU-ADSL, que nous remercions.
http://www.peu-adsl.fr/

Toi de ton coté tu n'as rien à faire, sauf à vérifier qu'elle fonctionne bien et que c'est bien ta ligne fixe , ton numéro que tu as retrouvé.

Tu viens nous le dire, et tu ne fais rien de plus, plus de demandes annexes, pas d'appel hotline non plus, ton abonnement ADSL sera relancé sur la bonne offre après cela .. nous te tiendrons au courant ici sur le forum.

Voilà on attends de tes nouvelles ..
Cordialement Staff C-Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Déc 2012, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, bonjour Busyspider.

Je découvre ce matin que ma ligne est de nouveau fonctionnel, avec le bon numéro, j'ai tenté d’appeler depuis mon portable ma ligne fixe avec mon numéro et le téléphone a sonné.

Je viens donc le signaler comme prévu, avec la connexion de secours, et je découvre ton message.

Je te remercie toi, l'équipe c-alice et peu-adsl de vous pencher sur mon problème ça me fais très plaisir. Very Happy .

Je ne fais donc rien, j'attends patiemment que l'ADSL reviennent.

J'ai juste rebranché le Modem ce matin après avoir constaté le retour de ma ligne.

Je vous tiens donc au courant pour le retour de l'ADSL.

Et encore un grand MERCI !!!

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Déc 2012, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mickael.O

Nickel alors si la ligne fixe est de retour, on va transmettre l'info pour que la demande d'accès Adsl puisse être redemandée.

Tu ne fais toujours rien, sauf venir ici, on te tient au courant quand on a du nouveau.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB