Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU]Plus d'accès à l'ADSL depuis 12 jours (dégroupage ?)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Garrigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 28
Localisation: Gard (30) entre Nimes et Montpellier

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 17:05  ->    Sujet du message: [RESOLU]Plus d'accès à l'ADSL depuis 12 jours (dégroupage ?) Répondre en citant

Bonjour,

Sans problème particulier depuis plusieurs années, j'ai eu une coupure totale de télécom d'une demi-journée le 21/04.
A la suite de cela le téléphone analogique FT est revenu et un message de FT m'a avisé d'un changement dû à un "dégroupage". Depuis plus de connexion ADSL !
FT nous renvoi vers notre opérateur et au 10 33 on nous a dit que le problème était du à la migration vers le réseau Free qui permettra l'accés à l'offre TV etc... mais en attendant je n'ai plus d'accès à rien.
Le SAV Alice a lancé une demande d'intervention le 23/04 (vu sur "mon compte", avec une connexion de secours) mais toujours rien de neuf depuis malgré plusieurs appels à Alice.

Je commence à trouver le temps long et j'envisage même de changer d'opérateur alors que l'offre Alice me convenait bien jusqu'à présent...

Les symptômes sur l'Alicebox sont bizarres :

- Le voyant ADSL est fixe
- Le voyant accès clignote
- Tous les autres sont éteints
- Plus de wifi
- Plus d'accès à la console (pour voir l'état du modem) même avec RJ45 - alors que les deux ou trois premiers jours je pouvais encore y accéder et que le wifi était présent.

Si un "expert" avait un conseil à me donner dans ce cas particulier, je l'accepterais volontiers... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Garrigue

on va lancer un controle si tu veux bien répondre aux questions et en plus indiquer dans la réponse le numéro du Ticket d'intervention (Ticket Gamot) que tu dois avoir sur le suivi des incidents incidents sur ton espace abonné.

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à Garrigue sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu les infos, mais si tu pouvais te connecter sur ton espace abonné Alice

http://console.aliceadsl.fr/

et m'indiquer le numéro du gamot en cours ou le suivi d'intervention, çà m'arrangerait bien. merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garrigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 28
Localisation: Gard (30) entre Nimes et Montpellier

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toute mes excuses, je m'en suis rappelé après coup...

Le problème c'est que le message qui figure à la rubrique "suivre mes tickets incidents" est assez succinct:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique :
23/04/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


Dans le suivi d'activation il y a:
"Votre suivi d'activation ADSL
Les étapes ci-dessous vous informent de l'état d’activation de votre inscription à l'offre Alicebox.

Suivi d'activation
L'activation de votre ligne comprend 6 étapes
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 07 mai 2004
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom jeudi 21 avril 2011
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 21 avril 2011
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 27/11/2006 par Colissimo n° 8V68169400710
Etape 6 - Votre connexion est activée. "

(chronologiquement c'est curieux...)[/b]

_________________
Alicebox Sagem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas là les infos demandées Wink

c'est à la rubrique : suivre les tickets incidents

http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide-suivi-tickets-incident.php

edit : ceci dit tu as bien eu une activation (dégroupage probablement) le 21 avril dernier

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garrigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 28
Localisation: Gard (30) entre Nimes et Montpellier

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'inquiète: Le court texte du "suivi de ticket d'incident" que j'ai copié dans mon précédent message ne montre justement pas tellement d'évolution depuis le 23/04 (une dizaine de jours). Je ne sais pas si c'est habituel dans ce type de procédure... Question
_________________
Alicebox Sagem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
23/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


en fait cette vérification concerne les équipements Dslam Free. Free vérifie tout d'abord ses installations avant de demander une intervention auprès de FT. Normalement Free doit prendre rendez vous avec toi aussi et à cette occasion venir à ton domicile vérifier ton matériel et ton installation (normalement)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Garrigue

Des nouvelles Wink

Un GAMOT vient d'être lancé pour demander une intervention au niveau du NRA (branchement)

On te tiens au courant pour la suite. Mais c'est bon signe déjà . Il faut patienter maintenant (et ne plus rien tenter de ton coté ni demande ailleurs , ni hotline, merci , sinon risque de perturbations dans les inter)

Merci aux intervenants Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garrigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 28
Localisation: Gard (30) entre Nimes et Montpellier

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'aller sur mon suivi d'incident. Voici ce qui a changé:

"04/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
04/05/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. "

Encore merci Busyspider (et aux autres intervenants) pour cette intervention ! Smile

Promis, je ne touche à rien pour l'instant en attendant la suite...

_________________
Alicebox Sagem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles Smile

L'intervention est prévu (au NRA) pour le vendredi 6 mai

(on va croiser les doigts pour un prompt rétablissement)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garrigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 28
Localisation: Gard (30) entre Nimes et Montpellier

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci docteur ! Very Happy

Un technicien m'a contacté effectivement aujourd'hui. Il semble bien qu'on n'était pas raccordé sur les bonnes barrettes pour l'adsl au central téléphonique...

Tout fonctionne normalement de nouveau !

Il ne me reste plus qu'à contacter Alice pour demander une petite ristourne pour les 15 jours de coupure...

Je réfléchirai pour la suite pour demander une V5 mais j'hésite toujours à faire du dégroupage total (plus de ligne de secours en cas de pépin...).

Mon problème actuel est donc [RESOLU].

Smile Merci encore Busyspider (et les autres ?) pour ce suivi qui a permis de résoudre plus rapidement ce dysfonctionnement (j'attendrais sans doute encore à l'heure qu'il est...).

_________________
Alicebox Sagem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

parfait! puisque resolu on va fermer Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB