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[résolu]Problème téléphonique sur AliceBox Initial
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Nando79180
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Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 13:28  ->    Sujet du message: [résolu]Problème téléphonique sur AliceBox Initial Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver de l'aide auprès de vous !

Je me permets de poster ce sujet car depuis la livraison de mon Alicebox Initial sans option TV en dégroupage total et avec une activation de ma ligne adsl depuis le 20 avril dernier, je ne peux pas émettre ni recevoir des appels.

J'ai fait le tour du forum pour ce même sujet et il semblerait que cela soit un défaut du modem.

J'ai effectué toutes les vérifications et tous les tests possibles.

J'ai testé la ligne téléphonique via le modem avec trois téléphones différents (2 Sagem et 1 Alcatel positionnés en fréquence vocale, avec et sans filtre adsl, et toujours pas de signales ni de tonalités).

Cependant quand mon entourage veut me contacter, il me dit que la ligne alice (09...) sonne mais à mon domicile rien ne se passe.

Internet fonctionne très bien et j'ai fait un reboot simple du modem. Par contre je n'ai pas fait de hard-reboot, dois-je effectuer un hard-reboot?

Il semblerait donc que ce soit un problème du modem qui semble défectueux quant l'émission et à la réception des appels téléphoniques.

Pourriez-vous dans la mesure du possible effectuer des tests à distance ou bien si problème du modem, programmer un échange de celui-ci via ups ?

Par avance, merci à toutes et à tous pour les réponses à venir !!!
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LucB
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Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nando79180

Par acquis de conscience et parce qu'il faut toujours tout tenter, tu peux toujours faire un hard reboot suivi d'un reboot simple pour récupérer tes paramétrages routeurs, mais bon...

Si tu veux bien donner les informations sur ta ligne par mail perso sur CaliceDoc, clique sur le lien ci-dessous.




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à Nando79180 sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
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Nando79180
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Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Merci pour la rapidité de votre réponse !

Je vais tâcher de faire un hard-reboot dès que possible (car je suis pas à mon domicile actuellement) et si le problème persiste je cliquerai sur le lien que vous m'avez fourni pour le test de ma ligne.

A bientôt et encore merci !

Nando79180
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Nando79180
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Messages: 13

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai effectué le hard reboot mais toujours rien !

J'ai rempli correctement la fiche de renseignements pour le test de la ligne.

Dans l'attente du test et des suites quant à ce dernier, merci pour tout !

Nando79180
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LucB
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Messages: 459

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos reçues.
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Nando79180
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Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Mai 2012, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour LucB !

Je viens un peu à la pêche aux nouvelles !

Avez-vous eu des retours concernant le test de ma ligne et du modem ?

Merci et à bientôt !

Nando79180
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LucB
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Messages: 459

MessagePosté le: 08 Mai 2012, 00:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, rien de nouveau, désolé ! Sad
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Nando79180
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Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Mai 2012, 00:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir LucB !

D'accord, on va patienter ! Pas de soucis !

Et puis ce jour férié n'arrange surement pas les choses pour les test des techniciens Alice/Free !

Je patiente sagement !

A très bientôt j'espère !

Nando79180
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Aurell
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Messages: 1181

MessagePosté le: 08 Mai 2012, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait me préciser les symptomes.
Vous n'avez pas de tonalité ?

Il semble que le téléphone ai tout de même fonctionné, je vois des appels pendant le mois d'avril.
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Nando79180
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Inscrit le: 05 Mai 2012
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MessagePosté le: 08 Mai 2012, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aurell !

Suite à votre message, je viens de demander à ma compagne et effectivement elle me confirme qu'elle a réussi au début de l'abonnement à émettre des appels sortants mais je viens d'essayer à mon tour mais là il ne se passe rien ! Pas de tonalités !

On a essayer de nous joindre il y a peu et là le téléphone a sonné une fois puis plus rien ! Il a émis une sonnerie puis il s'est coupé !

Comme je l'ai dis dans mon premier message j'ai fait le tour du forum et il semblerait que ce soit une anomalie du modem et que le changement de celui pourrait résoudre le problème !

Dans l'attente d'une solution de votre part ou d'une programmation de changement du modem...

Par avance merci !

Nando79180
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Nando79180
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Messages: 13

MessagePosté le: 09 Mai 2012, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aurell !

Dois-je vous donner plus de précisions concernant mon problème de téléphonie ?

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part,

Bien à vous !

Nando79180
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Busyspider
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Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Mai 2012, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Précisions bien notées et transmises ....

_________________
.
...............
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Nando79180
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Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Mai 2012, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider !!

Merci ! pour la transmission des infos !

A très bientôt !

Nando79180
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Busyspider
Adjoint-Admin
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Mai 2012, 22:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nando79180

Un échange SAV vient d'etre validé, tu recevra un nouveau modem ... probablement fin de cette semaine.

C'est une livraison au domicile par UPS (tu va recevoir un SMS d'UPS pour les infos de livraison) Tu rends au livreur la box en panne en échange du nouveau.

C'est un SAV dont gratuit.

_________________
.
...............
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Nando79180
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Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Mai 2012, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir Busyspider !

Merci à tous pour votre ultra réactivité ! Merci !

Je vous tiens au courant dès la livraison du nouveau modem et voir si le problème va se résoudre !

Encore un grand merci pour votre engagement !

A très bientôt !

Nando79180
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