Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Rester chez Alice ou aller chez Free et prix de l'abonnement

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tls031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Castandet

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 10:32  ->    Sujet du message: Rester chez Alice ou aller chez Free et prix de l'abonnement Répondre en citant

Bonjour, et merci à tous ceux qui prendront la peine de lire mon message.

Je suis un ancien client de Tiscali, mangé par Alice puis digéré par Free.

Je suis en zone non dégroupé avec Internet et Téléphonie pour la modeste somme de 29.90€; par ailleurs je suis toujours abonné chez France Télécom.

Désirant faire des économies je voudrais résilier mon abonnement FT mais mon abonnement Alice grimpera à 34.90€.

Ma première question est :

- le prix chez Free, sans l'abonnement FT, serait bien de 29.90€ ?

Ma seconde question est :

- dans mon abonnement est inclus pour 10€ de service TV dont je ne peux bénéficier (débit de 2.4 Méga - car à + de 4 Km du serveur), pourquoi suis-je obligé de les payer et pourquoi les gens dans mon cas et Que choisir, ne s'en émeuvent pas?

Merci et bon weekend à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tls031




Si tu veux annuler ton abonnement à FT, il faut passer sur un abonnement Freebox ( pas possible chez Alice en zone non dégroupée)

Le prix est le même chez Free quelque soit l'abonnement (zone dégroupée et zone non dégroupée) enfin à ce jour, soit 29,99 euros.

Quant aux services qu'on paye je crois qu'il y a déjà plein de réponses sur le forum à ce sujet.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 12:46  ->    Sujet du message: Re: Rester chez Alice ou aller chez Free et prix de l'abonne Répondre en citant

Bonjour,

tls031 a écrit:


- dans mon abonnement est inclus pour 10€ de service TV dont je ne peux bénéficier (débit de 2.4 Méga - car à + de 4 Km du serveur), pourquoi suis-je obligé de les payer et pourquoi les gens dans mon cas et Que choisir, ne s'en émeuvent pas?


La réalité est pire que ça : en non dégroupé, quelle que soit la distance, il n'y a pas de TV. Et pourtant l'abonnement est plus cher qu'en dégroupé.
Il y a bien un service de compensation (http://webtv.aliceadsl.fr) mais il ne trompe personne vu sa qualité : il ne sert qu'à permettre de passer la TVA à 5.5% pour gratter 2€ chaque mois.

Pourquoi ?
- La TV pour un FAI n'est pas un coût mais un gain. Un dégroupé à la ligne trop longue pour recevoir la TV ne coûte pas plus cher que celui qui la reçoit, mais ne s'abonne pas aux chaînes payantes, etc; et donc il rapporte moins et en théorie, le FAI, pour rétablir l'égalité, devrait le facturer... plus ! Parce qu'évidemment l'intérêt du client est loin d'être la priorité, sauf dans l'esprit de celui-ci.
- En zone ND de plus, on cumule les défauts :
* réseau techniquement incompatible : bande passante entre le FAI, et FT qui distribue via ses propres équipements ADSL contrairement au dégroupage, très restreinte; impossibilité de la gérer -schématiquement, en dégroupé si 1000 personnes d'un même NRA regardent une chaîne, le FAI envoie sur son réseau 1 seule fois la chaîne, et son équipement programmé par lui distribue le flux aux 1000 personnes; en non dégroupé, il faut envoyer 1000 flux distincts.
Conclusion, on sature un réseau déjà à l'agonie.
* Coût très largement supérieur : si en non dégroupé le FAI paie en gros 5 à 10€/mois de coût fixe (FT, location d'équipements, de places, etc), et la bande passante (peu utilisée par la TV donc) coûte en gros 4€/Mbps en moyenne; en non dégroupé, c'est en gros 10€ par mois en plus, et la bande passante coûte ici de l'ordre de 30€ (calculé au 95° percentile).

Conclusion, la TV, qui est utilisée en moyenne 3h30 par jour, soit plus de 5% du temps, suffit à faire passer le débit consommé en moyenne par les abonnés (de l'ordre de 200 à 300 kbps, permettant de maîtriser la dépense en bande passante), à un débit de 2 (bas débit) à 6 (HD) Mb/s.

Ce qui revient à un coût, si l'abonné regarde plus de 1h par jour de la TV HD, de 180€ mensuels.
Evidemment le FAI le répercuterait violemment.
Là, les FAI, même ceux qui augmentent le tarif en ND, sont perdants. C'est pour ça qu'ils dégroupent à tout-va : l'offre ND n'est qu'un moyen d'occuper la place et d'avoir des clients prêts à faire chauffer leur compte en banque dès leur dégroupage.

Conclusion : mieux vaut prendre le satellite, Free en non dégroupé ou Orange + satellite, que vouloir la TV, qui coûterait un prix peu enviable alors qu'elle correspond plutôt à une baisse de tarif nette en dégroupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tls031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Castandet

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour et merci pour vos réponses.

Cependant personne ne s'offusque de devoir payer 10€ de plus par mois pour un service que l'on ne possède pas ? Est-ce légalement possible.Merci

ps : je n'ai pas lu le scgv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifiez vos CGU : la TV n'est pas annoncée à ce prix là, ce sont 2 offres totalement distinctes. Ou plutôt si, la TV est incluse, mais c'est le service WebTV de très basse qualité.

Concrètement, vous pouvez avoir une Ferrari ou un car de luxe pour le même prix; ce n'est pas le même service, pourtant ça a 4 roues. Ici personne n'a le choix, en zone dégroupée c'est la Ferrari, en ND c'est le car (hélas pas de luxe).

S'ils voulaient mettre l'offre à 50€/mois, dans la mesure où tous les documents officiels acceptés par les clients mentionnent bien qu'il n'y a pas de TV (et c'est effectivement le cas), ils seraient dans leur droit.


Dernière édition par un freenaute le 18 Sep 2010, 16:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En plus court et plus brutal.

Le service fourni à l'abonné, le FAI s'en tape. L'abonné n'est qu'un portefeuille à pattes! Pas belle la vie?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tls031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Castandet

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 15:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas je vais essayer de contacter le service client de chez Alice et leur demander s'il est possible de rester à 29.90€ sans l'abonnement FT ou bien alors je m'en irai chez Free, Sad

Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne font pas de geste, ça coûte trop cher. Et comme Alice est une filiale de Free, l'un ou l'autre... ils s'en fichent.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tls031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Castandet

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas dit pour deux raison :

- la première est : qui ne tente rien n'a rien

- la seconde est : j'ai déjà négocié mon tarif en tant qu'ancien client Tiscali car normalement je devrais payer 34,90€ alors que je suis à 29,90€.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free n'est pas Tiscali... Tiscali/Alice étaient très généreux mais Free a racheté Alice parce que, justement, ils perdaient 1 million d'euros *par jour* en partie à cause d'une politique commerciale complètement fantaisiste, (très avantageuse pour le client, mais en fait, beaucoup trop, or la priorité avant le client c'est la survie du FAI, chose qu'Alice n'a pas su préserver).

Il faudra vraiment tomber sur un conseiller haut placé pour avoir quelqu'un qui a ne serait-ce que le *droit* de ne pas faire autre chose que de faire des paroles en l'air.

Bref, je crois que si quelque chose sort de l'appel au 1033, notre Président va avoir un conseiller en communication tout trouvé... l'en a bien besoin en ce moment le pauvre.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB