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olivier-paca Lapin blanc
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 1
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Posté le: 10 Aoû 2009, 17:39 -> Sujet du message: Restitution de modem |
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Bonjour à tous,
Voici mon problème en quelques lignes
Je suis client depuis près de 8 ou 9 ans (ancien client Freesbee) et j'ai récemment décidé de passer à la concurrence
J'ai envoyé en AR ma demande de résiliation et j'ai reçu par email la confirmation ainsi qu'une petite note m'indiquant de renvoyer mon matériel (CT-633).
Je n'ai malheureusement pas renvoyé le modem assez vite, d'ailleurs je l'ai toujours et j'ai eu droit au 99€ de pénalité ponctionnés sur ma CB.
1- Je n'ai reçu aucun courrier de relance m'avertissant de mon retard.
2- L'adresse de retour indiquée dans le mail s'avère fausse (pas de bol elle a changé récemment !)
J'ai appelé le service client, qui m'a tout de même proposé de le retourner en AR en m'indiquant qu'ils feront par la suite une demande de remboursement.
J'ai par la suite rappelé pour avoir une confirmation, voir une garantie écrite de leur part de ce fameux remboursement.
Et là, la conseillère me remballe direct en m'expliquant que je ne risquais pas d’être remboursé et que c'était de ma faute et qu'il ne servait à rien de l'envoyer à présent.
Je l'ai par conséquent remercié de m'avoir fait économiser 10€ sup pour le colissimo AR.
Néanmoins, je trouve cette pratique incorrect et à la limite de la légalité sachant qu'en général un organisme quel qu'il soit est obligé d’envoyer un avertissement ou une relance avant d’encaisser des pénalités.
De plus, concernant ces fameuses CGU, sont-elles valables pour les anciens clients venant de chez Liberty ou tiscali (perso je n’ai rien signé) ?
Pour finir, y-a-t-il un quelconque espoir de revoir mes 99€ ou est-ce peine perdue ?
Sachant bien sur, que je suis prêt à le renvoyer vu que je n’en fais rien !
Merci d'avance
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 10 Aoû 2009, 17:54 -> Sujet du message: |
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Etant donné que tu as effectivement dépassé le délai ... je dirai non ...
A partir du moment où cela est dans les condition général d'utilisation ou de vente, il n'y a je pense pas d'obligation de rappel
Le rappel était la note lors de ta résiliation, puisque ce renvoi de matériel sous délai tu l'accepte à ton abonnement, tu le sais depuis que tu es en AliceBox ... donc la franchement j'ai envi de dire désolé, mais y'a des délai, faut les respecter
Cdt, Joss
_________________
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