Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Retour alicebox suite à migration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Juin 2015, 12:30  ->    Sujet du message: Retour alicebox suite à migration Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer sans problème ma migration de Alice vers Free.
Mais ce matin en me rendant dans un relais KIALA pour retourner mon Alicebox on a refusé de prendre mon colis pour code-barre illisible.
J'ai appelé free, on m'a dit de ne pas la retourner, mais cette réponse me laisse perplexe.
Qu'en pensez vous ?
je crains que l'on ne m'adresse la facture alors que je n'ai JAMAIS sollicité cette migration.
Merci pour votre aide
Ellen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 22 Juin 2015, 15:18  ->    Sujet du message: Re: Retour alicebox suite à migration Répondre en citant

Bonjour,

[quote="Ellen"]Mais ce matin en me rendant dans un relais KIALA pour retourner mon Alicebox on a refusé de prendre mon colis pour code-barre illisible.[quote]
Avez-vous essayé un point relais ?

Citation:
J'ai appelé free, on m'a dit de ne pas la retourner, mais cette réponse me laisse perplexe.Qu'en pensez vous ?

Je ne sais pas pourquoi il vous a demandé cela mais le bon prépayé présent dans le colis de la Freebox
y est pour justement vous permettre de retourner gratuitement l'AliceBox.

Citation:
je crains que l'on ne m'adresse la facture alors que je n'ai JAMAIS sollicité cette migration.

Si la non restitution devrait aboutir à une facturation, sachez que ça passera d'abord par plusieurs relances de nos services vous demandant de nous renvoyer les équipements.

Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Juin 2015, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse claire.

Je suis allée dans un point relais.

Je ne comprends pas que l'on puisse donner ce genre de réponse au téléphone ..... je rappellerais en espérant avoir un interlocuteur compétant.

Bon aprés-midi.

Ellen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nul_en_informatique
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: 93

MessagePosté le: 28 Juil 2015, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ellen a écrit:
Merci pour votre réponse claire.

Je suis allée dans un point relais.

Ellen


Bonjour

Je suis dans le même cas que toi, semble-t-il...
Je suis allé au relais Kiala où j'avais récupéré le colis de Free, pour retourner la Alicebox, et là, le gars en voulant scanner le bon "Free Retour", me dit que ce n'est pas suffisant, qu'il doit y avoir un courrier avec...

Alors comment as-tu fait finalement ??
Il y a un document à télécharger qque part ?? ou bien le fait d'aller ailleurs à fonctionné ??
Moi je pensais que le bon de retour suffisait, mais là du coup je suis perplexe...

Merci de ta réponse, ou de ceux qui ont eut ce cas là aussi, pour savoir comment je peux faire Smile

_________________
Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Juil 2015, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir informatique

Déjà une précision, personne n'est nul en informatique.. il y a ceux qui débutent, les plus habitués, les expérimentés.. Chacun fait de son mieux en fonction de ses connaissances et on a tous débutés un jour Wink

Je me refuse pour ma part à te nommer ainsi .. .. déjà poster sur un forum c'est faire preuve de beaucoup d'initiative Smile

Alors normalement, oui le commerçant du relais Kiala, doit bien scanner l'étiquette (et pas besoin de courrier) et si cela ne fonctionne pas, il a normalement aussi une procédure de secours.

Essaye si tu peux un autre relais kiala
Et si tu le souhaites on peut relever tes informations pour te donner plus de précisions. A toi de dire.

!! Attention pour la livraison de la Freebox et le retour du colis Alice ce ne sont pas les mêmes relais !!

Livraison de la Freebox à domicile par Chronopost (c'est la Poste) et si vous êtes absent, le colis sera déposé dans le Point Relais (Poste)

http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php#livraison

Le retour du colis Alice avec le bon qui se trouve dans le colis livré est à faire dans un relais Kiala

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ellen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Juil 2015, 04:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Finalement j'ai renvoyé mon alicebox en recommandé et à mes frais pour éviter toute facturation abusive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nul_en_informatique
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: 93

MessagePosté le: 02 Aoû 2015, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !!
Merci Busyspider pour ta réponse Smile
Mais je confirme être assez bidon en informatique... Parfois quand j'écoute mes potes parler j'ai l'impression qu'ils parlent chinois ^^
Enfin, moins mon pc me fait de misère, mieux je me porte !! Et là tu vois, juste un changement de box, et c'était presque la panique lol
Ceci étant dit, je suis effectivement allé dans un relais listé sur le site Kiala, et là c'est passé tranquille.
Donc oui tu as raison..., là où j'ai récupéré mon colis, c'était juste un relais postal, mais pas Kiala Smile

A présent j'ai le petit ticket, et j'espère que tout ira bien !

Merci encore Smile

_________________
Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 02 Aoû 2015, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Y'a pas de raison qu'avec le petit bon kiala cela ne se passe pas bien.. Sinon revient nous voir, on aidera.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB