Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Retour modem ALICE suite résiliation ligne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bean
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Nov 2009, 23:43  ->    Sujet du message: Retour modem ALICE suite résiliation ligne Répondre en citant

Bonjour.
J'ai récemment eu le meme probleme que olivier (post du 10/08/2009) concernant la résiliation de ma ligne internet ALICE et le renvoi du modem. Suite à un démenagement j'ai oublier de renvoyer le modem dans les 30 jours et me voila débité de 99 € !! Suite à un premier coup de fil on me garanti le remboursement de la somme si je renvois le modem. Après plus d'un mois sans nouvelle de leur part je leur renvoi un recommandé AR.
Plusieurs semaines se passent, toujours sans nouvelles !! Je me décide à les rappeler pour en savoir un peu plus, et la on me dit que les 99€ ne sont pas remboursables !!!
En relisant les CGU concernant le modem (3.2.4) à aucun moment n'est stipulé le non remboursement de la somme !! Et de plus comme OLIVIER en aucun cas j'ai été averti du prélèvement de celle ci.
Que puis-je faire aujourd'hui pour pouvoir récupèrer mes 99 € ???????????

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 24 Nov 2009, 23:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir bean et Bienvenue sur C-Alice

C'est inscrit dans la fiche tarifaire

http://console.aliceadsl.fr/documents/fiche_tarifaire_parc_old.pdf

99 euros Frais de non restitution du modem

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

si tu l'as restitué (même en retard) ils devraient te le rembourser ........

contacte la DGCRF
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

d'ou l'intérêt de révoquer les prélèvements lors de la résiliation et de payer la dernière facture par chéque.

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les 99 euros comme indiqués sur la fiche tarifaire représentent des frais de non réstitution et non un prix de matériel

Je n'essaye de défendre personne, mais là Confused je pense que c'est cuit Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile avec Free/Alice : changer de moyen de prélèvement => 400€ de dépôt de garantie + 4€ de frais de traitement + + +.

Vu les CGV, le modem n'est pas à l'heure il n'est pas à l'heure point. Alice doit bien rembourser sans discuter quand elle-même n'est pas dans les délais (panne d'ADSL....), que je sache le contrat engage les 2 parties : donc sauf geste commercial (pour une résiliation ?!) pour moi il va falloir dépenser plus de 99€ pour obtenir un centime.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu mais il est indiqué frais de non restitution, il est quand même restitué mais en retard.

D'autant que cela semble systématique lors de ma résiliation le temps que l'info de retour dans Alice, javais reçu l'AR de la poste mais l'info était toujours pas arrivée à mon interlocuteur du 1033.

moi je trouve ça abusif, il faudrait différencier les frais de retard et les frais de non restitution

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sub13 a écrit:


moi je trouve ça abusif, il faudrait différencier les frais de retard et les frais de non restitution

bye


La restitution c'est 30 jours et c'est tout.
Au delà vous pouvez garder le modem.

C'est comme un billet de train : il est remboursable avant le départ, pas après.

C'est un peu facile : vous toléreriez, vous, qu'Alice ne vous rembourse pas après 2 mois sans Internet 'parce que la réparation était en retard', et qu'elle rembourse seulement 'parce qu'elle n'a pas réparé' ? Dans ce cas elle ne remboursera personne. Oui, Iliad a plus les moyens; mais il reste que le contrat doit être appliqué de la même façon des 2 côtés.

Concernant la résiliation, le service a du mal à traiter tous les colis retour, c'est 'normal' vu l'hémorragie actuelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB