Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Fort grésillement sur la ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 11:49  ->    Sujet du message: [résolu] Fort grésillement sur la ligne Répondre en citant

Bonjour,

lorsque je décroche le combiné (quand on m'appelle ou quand je veux appeler), il y a un fort grésillement sur la ligne.

Lorsqu'on m'appelle, le téléphone sonne bien, mais aussitôt après avoir décroché, j'attends un fort grésillement.

Je précise que je suis abonné à Alice Box Initial depuis quelques semaines, et jusqu'à maintenant la VOIP a très bien fonctionnée. J'ai essayé avec un autre téléphone, mais aucune différence.


Je ne peux même pas appeller la hotline Wink


Avez vous des suggestions ?

Merci !


Dernière édition par tijinou le 05 Juin 2012, 22:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tijinou

Pourrais tu préciser ? merci

avec ou non l'abonnement FT ?

essai avec un téléphone filaire ? oui ou non

présence de filtre adsl sur la/les prises de téléphone ?

Essai en changeant le cable RJ11 ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis en dégoupage total (sans abonnement FT). J'ai fait déjà un essai avec un téléphone filaire et en changeant le cable de connexion à la box, sans aucune différence.

Je n'ai pas de filtre ADSL et je n'ai que la box connectée sur la prise téléphone.
J'ai également fait un reset de la box, sans succés.

Qu'est ce que je peux faire d'autre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, on va remonter ton cas alors.

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réactivité !

Voilà, je viens d'envoyer le message en MP.

A bientôt j'espère,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos bien reçues, bien transmises, on te tient au courant si on a des informations.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 23:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

question complémentaire :

Pourrais tu préciser si ce phénomène de grésillement se produit également ou non en appels sortants ?

merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 13 Mai 2012, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais dans mon premier post, ce grésillement se produit aussi bien sur les appels entrant que sortant.

La connection ADSL (internet) par contre marche bien (même si régulièrement la box reboot toute seule, mais je ne sais pas si cela est lié à mon problème de grésillement)

merci,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 16 Mai 2012, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ce soir, il n'y a plus de grésillement, mais il n'y a aucune tonalité. Crying or Very sad
Lorsque je compose un numéro, rien ne se passe.
Et lorsqu'on m'appelle, on est dirigé directement sur la messagerie, sans que le téléphone ne sonne.

C'était différent lorsqu'il y avait les grésillements : lorsque j'appellais, cela sonnait chez mon correspondant, mais on ne pouvait pas se parler/s'entendre à cause des grésillements. Elle lorsqu'on m'appellait, le téléphone sonnait, mais lorsque je décrochais, les grésillements empéchaient également toute conversation.

La connection ADSL/Internet continue à marcher parfaitement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 17 Mai 2012, 02:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as rebooté ta box, à tout hasard ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 17 Mai 2012, 07:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet, votre box parait défectueuse.
Je viens de lancer un échange de cette dernière, ce sera un "SWAP UPS" par transporteur, qui viendra vous remettre une nouvelle box en échange de votre box actuelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 17 Mai 2012, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour cette réponse !

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai reçu et installé la nouvelle box !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 18 Mai 2012, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je reçois un SMS m'indiquant que ma nouvelle Box a été remise à UPS et que je serai livré lundi ou mardi prochain entre 9:00 et 18:00... et me demandant d'emballer à l'avance mon Alicebox à échanger.

Petite question : dois-je emballer juste la Alicebox, ou bien dois-je également joindre tous les accessoires, cables etc, qui avaient été livrés avec ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 18 Mai 2012, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste la box, pour un échange SAV Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 22 Mai 2012, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai bien reçu la box. Je l'ai installé sans problème.
Internet fonctionne parfaitement (c'était déjà le cas avec ma box "défectueuse"°, mais pas encore la VOIP. J'imagine qu'il faut un petit délai pour l'activer...

Juste une petite question :
C'est mon épouse qui a receptionné le colis et donné aux livreurs la box que j'avais préparée (j'étais au boulot). Le petit souci, c'est que, comme me l'avait indiqué mickeul16, je n'avais préparé que la box. Mais les livreurs m'ont laissé un colis complet (box + cables + télecommande + alim etc).

Est-ce qu'Alice/Free va me facturer les équipements que je n'ai pas rendu ?
Est-ce qu'il faut que je les renvoie ? si oui, à quelle adresse et comment?
Est-ce que je peux les garder ? (interessant, si par exemple l'alim grille)

Merci à un admin qui passerait par là de m'indiquer comment procéder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB