Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Free bas débit 50h ligne téléphonique occupée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri47
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 18:20  ->    Sujet du message: [Résolu] Free bas débit 50h ligne téléphonique occupée Répondre en citant

Bonjour chers freenautes, j'ai un problème avec ma connexion alors si vous pouvez m'aider ça serait bien sympa Wink

J'espère que je poste au bon endroit, ça parle partout d'Adsl

Je suis donc un ancien de chez Alice, contraint de passer chez Free et de prendre le forfait bas débit 50h.

Depuis le 30 novembre dernier je n'arrive plus à me connecter, j'ai le message "ligne téléphonique occupée ".

Là je suis connecté avec le smartphone d'un copain pour essayer de trouver une solution.

J'ai essayé de les contacter avec l'assistance en ligne mais je tourne en rond, ça me renvoi toujours sur mon "interface de gestion 50 heures".

J'ai cliqué sur "votre point d'accés" où on nous donne le numéro suivant pour se connecter : 08 68 92 98 98
alors déjà ce numéro n'a jamais fonctionné chez moi, je me suis toujours connecté avec l'ancien numéro de chez Alice : 0860707656

J'ai cliqué sur "reconfigurer votre connexion en ligne" : j'ai fait tout ce qu'ils disent de faire mais ça marche toujours pas

J'ai cliqué sur "configurer votre connexion avec le dialer" : quand je clique pour télécharger le logiciel "Freedial" j'ai le mesage d'erreur suivant : "Alerte 425 Security: Bad IP connecting."

J'ai un double boot sur mon pc :
1) Windows XP + kaspersky (+pare-feu) / pare-feu windows désactivé
2) Windows 7 + microsoft security essentials / pare-feu windows activé
mais j'ai le même problème, donc ça ne vient pas de l'OS ou de l'antivirus

Voilà j'ai essayé d'expliquer au mieux mon problème et je ne sais plus quoi faire, d'où ma présence ici, alors si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup

_________________
abonnement Free bas débit 50h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 18:53  ->    Sujet du message: Re: Free bas débit 50h - ligne téléphonique occupée Répondre en citant

cricri47 a écrit:
Je suis donc un ancien de chez Alice, contraint de passer chez Free et de prendre le forfait bas débit 50h.

Depuis le 30 novembre dernier je n'arrive plus à me connecter, j'ai le message "ligne téléphonique occupée ".


Bonjour cricri47 et Bienvenue sur C-Alice

Déjà pour comprendre ? quelle obligation ?
Quel abonnement tu avais chez Alice ? et depuis quand tu as pris cet abonnement bas débit 50 heures ?

As tu ta ligne fixe Orange avec l'abonnement de 17,96€/mois que tu payes à Orange ? Si oui, as tu toujours la tonalité sur la ligne Orange ?

Déjà répond avec précision à ces questions que l'on puisse comprendre la situation pour t'aider au mieux.
Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello


Il faut venir répondre hein Wink pour avoir de l'aide Wink on ne peut pas deviner la situation.

On va faire tout notre possible pour aider.


Bon dimanche Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cricri47
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, désolé mais je n'ai pas d'autre moyen de me connecter que le smartphone du copain alors je viens quand je peux Wink

Déjà pour comprendre ? quelle obligation ?
Quel abonnement tu avais chez Alice ? et depuis quand tu as pris cet abonnement bas débit 50 heures ?

J'avais un abonnement bas débit illimité de 5h à 17h tous les jours sauf le dimanche + 15h à utiliser le reste du temps.
Et quand Alice s'est fait rachetée par Free on m'a demandé de prendre le forfait 50h, du moins on ne m'a pas laissé croire que j'avais le choix... donc je l'ai fait Crying or Very sad je sais plus, ça doit faire 2 ou 3 ans

As tu ta ligne fixe Orange avec l'abonnement de 17,96€/mois que tu payes à Orange ? Si oui, as tu toujours la tonalité sur la ligne Orange ?
Oui oui, la ligne orange marche nickel.

Merci

_________________
abonnement Free bas débit 50h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 06:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci des précisions.

Ok, Mais cela ne me parait pas du tout intéressant comme abonnement internet.

14,99 euros par mois pour 50 heures de connexion bas débit.

Puisque tu as l'abonnement Orange et si cela est possible de prendre un abonnement ADSL Alicebox Initial, il ne te couterait que 9,99€ par mois pour de l'internet en haut débit en illimité , tout en gardant la ligne Orange opérationnelle. Pour l'installation du matériel on a des aides ici avec des tutoriel imagés précis.. c'est simple et on peut aider .

Par contre je ne sais pas si cela est possible de choisir un tel forfait depuis un bas débit de chez Free.

On va se renseigner déjà pourquoi le bas débit ne fonctionne plus pour toi et si éventuellement tu pourrais choisir l'ADSL Alicebox Initial.

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, ligne Orange)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai quelques précisions par rapport à ton forfait 50 hres

Déjà comme tu es issu d'un forfait Alice, il faut bien toujours se connecter avec le numéro pour Alice à savoir le 0860 70 76 56 (et c'est normal)

Tu peux par ailleurs, faire un essai avec un autre numéro d'appel, par exemple le

0860 xx xx xx

Pour voir s'il fonctionne mieux.

Donne nous le résultat , merci Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cricri47
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour les news, je venais vous dire qu'on a essayé le numéro d'Alice 0860707656, et ça sonne occupé, on a essayé directement sur le fixe (donc sans passer par le modem de l'ordi) et on a même essayé sur mobile.

ok merci bien pour ce nouveau numéro, je vais voir si ça marche Wink

... et oui je sais, pas génial comme forfait, y'a mieux mais pour le moment j'ai pas la tête à changer mais j'y pense...

a+

_________________
abonnement Free bas débit 50h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux nous envoyer les informations de ta ligne comme demandé plus haut, on pourra t'aider plus efficacement ..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cricri47
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on vient d'essayer ce nouveau numéro 0860 xx xx xx, ça sonne aussi occupé Sad
il me rappelle celui que j’utilisais quand j'étais chez Tiscali (avant de se faire croquer par Alice)

je pense que le problème vient de chez Free, c'est pas normal que ça sonne occupé Sad

Soit il ont un problème technique, soit il ont changé le numéro ou soit ils ont mis un terme à ce forfait...

mais je ne suis au courant de rien, les seuls messages que je reçois c'est la facture mensuelle.

Je vous envoie donc les infos demandées par mp merci beaucoup

_________________
abonnement Free bas débit 50h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 07:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cricri47 a écrit:
soit ils ont mis un terme à ce forfait..


Bonjour,

Sur ce point, je m'étais déjà renseigné et le forfait existe bien toujours (fonctionne toujours)

Bien reçu les informations, on demande vérification.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail demandé par nos techniciens Free

La ligne fixe fonctionne bien, tu as dit avoir la tonalité, ok, mais peux tu également émettre des appels téléphoniques normalement ? Et appeler par exemple un numéro mobile ?

çà marche ?

Edit

Et puis il faut également se demander si ton modem bas débit n'est pas en panne.
Lorsque tu lances la connexion, tu entends bien la numérotation ? numérotation qui se termine par la tonalité occupée (dans ton cas) .. c'est comme cela ?

Pour écouter le bruit de la numérotation (que de souvenirs Smile )

https://www.youtube.com/watch?v=hWNr9FBJhqQ

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pouvez-vous refaire un essai ? Wink

Merci,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de préférence la connexion avec le 2ème numéro qu'on a indiqué

0860 xx xx xx

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cricri47

Alors , Tu as pu tester à nouveau ?

Qu'est-ce que çà dit Wink

merci de ton retour.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cricri47
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 22 Déc 2016, 00:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, voilà un truc auquel je n'avais pas pensé, que mon modem tombe en panne, ça aurait pu.

Mais ç'est bon je peux à nouveau me connecter, je ne sais pas d'où à pu venir ce problème.
(testé avec le 0860 xx xx xx je n'ai pas ré-essayé avec l'ancien)

Encore merci à tous pour votre aide et bonnes fêtes Wink

_________________
abonnement Free bas débit 50h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB