Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Plus de tonalité sur mon tél

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvie591
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 108
Localisation: BOUCHAIN

MessagePosté le: 18 Mar 2013, 21:44  ->    Sujet du message: [Résolu] Plus de tonalité sur mon tél Répondre en citant

Bonsoir,
Depuis cet aprés midi je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone.J'ai rebooté mon modem,vérifié le branchement de mon tél et tout est parfait.Internet fonctionne correctement.Qui peut m'éclairer svp?merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 21 Mar 2013, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Essaie un reboot ou un hard reboot, regarde ici:

http://www.c-alice.org/phpBB2/alicebox-v5-regroupement-tutoriaux-aide-vt14305.html

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie591
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 108
Localisation: BOUCHAIN

MessagePosté le: 22 Mar 2013, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ,j'avais déjà effectué un hard reboot mais je n'ai toujours pas de téléphone donc j'ai appelé le service client alice et il y a un incident dans le département 59 (le mien) depuis lundi!!!!!!!!!!ça fait long quand même.Donc je dois attendre que cela revienne seul,qui est du département 59 et a le même tour que moi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Mar 2013, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Comment un incident réseau (je suppose) dans un département peut affecter uniquement la téléphonie ??

En plus si on regarde les incidents réseaux sur ce site qui répertorie les Dslam Free (et donc Alice) le 59 n'en fait pas partie

http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

A moins que ce soit un incident particulier sur un équipement Dslam (au NRA) et pas sur le réseau, mais cela n'affecterait du coup pas tout le département.

Il faut pour ton cas, dans un premier temps : tester en branchant un téléphone filaire sur ta box et voir ce que cela donne.

Et puis indique nous quel est ton modem ?

http://www.c-alice.org/?page=modems

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylvie591
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 108
Localisation: BOUCHAIN

MessagePosté le: 22 Mar 2013, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,merci pour l'info.Je ne sais pas de quel incident il s'agit.Mon modem est la alicebox V5.
Que voulez vous dire par "tester en branchant un téléphone filaire sur ta box"?
Je viens de comprendre,oups désolée,mon tél est un sans fil,il faut que je teste avec un téléphone filaire mais faut déjà que j'en trouve un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Mar 2013, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le test du téléphone avec un fil permet d'éliminer les éventuelles causes de panne d'un sans fil ... C'est donc important ce controle.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylvie591
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 108
Localisation: BOUCHAIN

MessagePosté le: 22 Mar 2013, 22:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,vais essayer d'en trouver un,je vous tiens au courant merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie591
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 108
Localisation: BOUCHAIN

MessagePosté le: 26 Mar 2013, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,probléme résolu,j'ai testé un autre téléphone et cétait bien mon téléphone qui était HS.Mais ce que je ne comprend pas,c'est qu'ils m'ont fait poireauter une semaine et demi en me faisant croire que c'était une panne dans mon département alors que c'était faux!!!!!!!!!!!!!!!A quoi sert d'appeler le service client si on tombe sur des incompétents,peut on porter réclamation?car par leur faute je suis restée sans téléphone pendant plus d'une semaine.Merci à vous pou rvotre aide.Heureusement que vous existez!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Mar 2013, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ahh tant mieux alors si ton problème est résolu.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB