Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Réception mails impossible via logiciel client

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 14:00  ->    Sujet du message: [Résolu] Réception mails impossible via logiciel client Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est impossible de réceptionner mes messages via outlook 2007 ou Incredimail vers 2.
Il doit, je pense s'agir d'une panne mais, celle-ci est-elle générale ?
D'autres que moi sont-il concernés ?

Je viens à l'instant de tester avec thunderbird et même problème.
De plus, cela ne fonctionne pas non plus avec une adresse telle que : xxx@laposte.net.
Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai plusieurs adresses mail et les ouvrir une à une est un peu fastidieux d'autant plus que les mots de passe sont tous différents.

Si cela peut aider, voilà une capture du message d'erreur concernant la reception.



Merci d'avance de votre aide et, bonne journée.

Edit 14:32 :

Je viens malgré tout de joindre l'assistance au Tél nous avons effectuer le paramétrage ensemble tout d'abord en POP puis en IMAP mais aucun d'eux ne fonctionnait.
Quand même étonnant que tout ceci ce soit déparamétré tout seul Shocked
Bizarre vous avez dit bizarre Rolling Eyes

Edit 15:01

Finalement l'assistance m'avait soutenue que le Pb ne venait pas de la box Confused et que la réinitialisation d'usine ne changerait rien Rolling Eyes Mais je les ai pas écouter et j'ai bien fait car après restauration le problème est résolu. Laughing

Le sujet peut passer en résolu.

Désolée pour le dérangement. Rolling Eyes

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 21:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

C'est un problème connu tout particulièrement avec la messagerie laposte.net. Modifications destinées à lutter contre les spammeurs. Dixit "laposte.net"

Une solution fournie par le site de laposte.net :

Citation:
Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou Smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net

En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.

1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :

- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net

- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (pop3) : 995

puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465

puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :

- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net

- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (imap) : 993

puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465

puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".


Ca fonctionne aussi en ne cochant pas la case "Mon serveur sortant (SMTP)...", mais il faut garder le smtp de son FAI. Pour Free c'est smtp.free.fr ou smtp.aliceadsl.fr.

J'ai testé les deux solutions. Les deux marchent.

Au besoin... je suis là ! Wink

Source : http://aide.laposte.net/?q=mes+messages+n%27arrivent+plus choisir la 5ème option.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coplan et merci.

En fait, le problème en ce qui me concernait se produisait avec toutes mes adresses mail que ce soit free; aliceadsl etc...

Aucun courrier ne pouvait arriver tant sur le PC portable que sur le fixe alors que les mails pouvaient être lus directement via le web.

En fait, je pense qu'un port a du être fermé malencontreusement peut être une fausse manip ou tout simplement un bug (Problème que j'avais d'ailleurs soumis à l'assistance).

Enfin le principal est que tout fonctionne à nouveau correctement. Very Happy

Merci encore et bonne journée.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB