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[Résolu] URGENT: plus de téléphone pour mes parents âgés

 
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lgm
Lapin blanc
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MessagePosté le: 23 Oct 2012, 01:59  ->    Sujet du message: [Résolu] URGENT: plus de téléphone pour mes parents âgés Répondre en citant

Bonjour, je suis un Freenaute essayant d'aider mes parents abonnés chez Alice et connaissant de graves problèmes de téléphone. J'ai réussi à retrouver votre forum, c'est un soulagement et je vous remercie pour son existence.

Depuis un an, mes parents ont pris un abonnement Alice le moins cher pour pouvoir découvrir l'internet.
Mais hélas ils rencontrent des problèmes à répétitions sur la partie téléphone: des échos importants JAMAIS résolus malgré 3 changements de box avec de nombreuses ouvertures de tickets!
La dernière box changée est une V5, ils ont réussi à passer un appel après l'installation avec moins d'échos constatés sur la communication passée mais rien de concluant avec juste un appel car les échos sont plus ou moins importants en fonction des appels.
Mais le pire est donc arrivé le lendemain de l'installation de la box (jeudi il me semble) où les communications téléphoniques sont impossibles car plus de tonalité!
Cette coupure est dûe au dernier ticket ouvert? Une panne? Nous n'en savons rien et nous n'avons JAMAIS été prévenu de cette coupure qui dure encore à l'heure tardive où je vous écris car je n'arrive pas à dormir à cause de ce problème.
En effet, je préfère décrire le problème ici car la hotline ne nous prend pas au sérieux depuis un an: au dernier appel ils ont même cru que nous n'avions pas de problème de coupure car le téléphone serait décroché et en utilisation pour les appeler (nous serions identifiés en "09")! Je leur ai pourtant expliqué que j'utilise mon compte SIP Free personnel pour pouvoir les appeler à travers le wifi de mes parents car j'estime ne pas devoir payer une communication par portable GSM surtaxée alors que nous ne sommes pas en cause!

Pour terminer un technicien de niveau 2 m'a appelé sur mon portable pour fixer un rdv avec un technicien à domicile MAIS LE 6 NOVEMBRE pour rétablir la connexion de la partie téléphone! Evil or Very Mad
Impensable, mes parents sont âgés et n'ont que le téléphone fixe, en cas de secours ils ne pourront rien faire: pas de pompiers, médecins, gendarmes, etc! Je suis très inquiet car je dois bientôt les quitter pour rejoindre mon domicile à Rennes.
Ce technicien de niveau 2 a aussi et surtout évoqué une panne et non une surveillance de la ligne téléphonique pour les problèmes d'échos comme nous avaient pourtant décrit les techniciens de niveau 1 lors de nos premiers appel (en SIP Rolling Eyes) suite à la coupure de téléphone.
Qui croire? Aucune idée, mais personne de compétent pour nous aider et nous comprendre.
Par mail solution donnée et soi-disante efficace: "pensez à migrer vers Free" Twisted Evil


Merci de prendre le temps de me lire et d’essayer, svp, dans la mesure de votre possible, de nous trouver une solution, je demande juste un peu d'humanité dans ce monde de technologie Exclamation
Vous êtes notre dernier espoir. Sad

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Busyspider
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MessagePosté le: 23 Oct 2012, 06:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lgm

Pour t'aider (et bien entendu qu'on va t'aider) il nous faut quand meme un peu plus de précisions.

L'abonnement de tes parents, quelle offre Alice et tu parles de ligne fixe ? mais celle Orange /FT ou la ligne VoiP Alice ?

Citation:
mes parents sont âgés et n'ont que le téléphone fixe, en cas de secours ils ne pourront rien faire: pas de pompiers, médecins, gendarmes, etc! Je suis très inquiet car je dois bientôt les quitter pour rejoindre mon domicile à Rennes.


la question importante est donc : ont ils encore l'abonnement à la ligne fixe Orange/FT

Si tu veux bien nous envoyer toutes les informations nécessaires à cette aide ... (indique bien entendu les infos de la ligne de tes parents, et la copie du suivi d'intervention en particulier s'il y a un gamot en cours)


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

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rayann
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MessagePosté le: 23 Oct 2012, 09:59  ->    Sujet du message: Re: URGENT: plus de téléphone pour mes parents âgés Répondre en citant

lgm a écrit:
... mes parents sont âgés et n'ont que le téléphone fixe, en cas de secours ils ne pourront rien faire...

Pourquoi tu ne leurs prends pas un abo mobile? Il y en a qui coute pas cher du tout, et tu pourrais gérer leurs compte depuis le web. Je pense à Free Mobile (2€ par mois) , Prixtel (à partir de 2€ également), B&You en prépayé, Budget Mobile, etc...
Ce ne sont pas les offres "low cost" qui manquent, ça leur ferait un téléphone de secours, au cas où la box tombe en rade...
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Busyspider
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MessagePosté le: 23 Oct 2012, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso dans ce genre de situation je conseille vivement de revenir au dégroupage partiel, pour retrouver justement la sécurité de la ligne fixe FT .. certes cela coute 16€/mois, mais la sécurité de nos proches vaut bien ce prix là.

La ligne classique FT fonctionne tout le temps (avec un tél filaire) sans avoir besoin d'un réseau, d'une recharge d'un tél, même si panne d'électricité ... on décroche en urgence et on a les secours dans tous les cas.

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lgm
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MessagePosté le: 23 Oct 2012, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour lgm

Pour t'aider (et bien entendu qu'on va t'aider) il nous faut quand meme un peu plus de précisions.

L'abonnement de tes parents, quelle offre Alice et tu parles de ligne fixe ? mais celle Orange /FT ou la ligne VoiP Alice ?

Citation:
mes parents sont âgés et n'ont que le téléphone fixe, en cas de secours ils ne pourront rien faire: pas de pompiers, médecins, gendarmes, etc! Je suis très inquiet car je dois bientôt les quitter pour rejoindre mon domicile à Rennes.


la question importante est donc : ont ils encore l'abonnement à la ligne fixe Orange/FT

Si tu veux bien nous envoyer toutes les informations nécessaires à cette aide ... (indique bien entendu les infos de la ligne de tes parents, et la copie du suivi d'intervention en particulier s'il y a un gamot en cours)


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice


Bonjour Busyspider, merci à vous de nous avoir répondu aussi rapidement! Wink
L'offre de mes parents est l'Alice Box Initial en dégroupage total, donc je parlais de la ligne VoIP Alice.
Je viens d'envoyer les informations demandées, par contre, pour le ticket, je n'ai que les informations suivantes:

Citation:
14/10/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/11/2012 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 06/11/2012 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
Confused

Merci Smile

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Busyspider
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MessagePosté le: 23 Oct 2012, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos envoyées, on va regarder, mais en DT les moyens d'action sont limitées, il faut dans tous les cas passer par la procédure GAMOT Confused

Là tu as un rendez-vous de prévu, c'est une condition préliminaire au lancement du Gamot (en principe)

Tu as bien indiqué les infos pour la ligne de tes parents ?
Actuellement Internet fonctionne ? la box affiche l'heure ?

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lgm
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MessagePosté le: 23 Oct 2012, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la box est synchro, internet "ok" mais tonalité téléphone HS Crying or Very sad
Pourquoi en DT les moyens sont limités pour Alice? Au contraire, je pensais qu'il en avaient plus qu'en DP Exclamation Idea

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cocodissy
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MessagePosté le: 23 Oct 2012, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Comme Busy, je vais faire un peu de hors sujet (encore que ?) et pour le moment il n'y a rien de plus sécurisant que de conserver sa bonne vieille ligne Orange/France Télécom. Avec un portable "low cost" on tourne à 20/22 euros le mois, et l'on fait face à presque toutes les situations.

Ce n'est pas négligeable, mais ne dépendre que d'un seul réseau hors Orange/FT "historique" est un risque quasi certain, il suffit de parcourir C-Alice pour s'en convaincre.

Amitiés à tous, et toujours bravo pour le staff dont la constance me laisse admiratif, le mot n'est pas trop fort...

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tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
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Busyspider
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MessagePosté le: 23 Oct 2012, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lgm a écrit:
Alors la box est synchro, internet "ok" mais tonalité téléphone HS Crying or Very sad
Pourquoi en DT les moyens sont limités pour Alice? Au contraire, je pensais qu'il en avaient plus qu'en DP Exclamation Idea


En partiel (zone dégroupée avec encore la ligne FT) on peut faire controler la ligne analogique , cela permet d'éliminer déjà au départ un défaut éventuel sur la ligne cuivre sur la Boucle locale

Mais en zone de dégroupage de toutes manières les interventions passent toutes par les procédures Gamot, puisque les branchements dans ce cas sont (DT et DP) sur un Dslam Free (pour Alice c'est pareil)

Par contre, vu qu'internet fonctionne, je pencherais plus pour un souci lié à la box , même si le dernier changement de box aurait du régler le problème.

J'espère que notre remontée permettra de faire quelques controles complémentaires.

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MessagePosté le: 23 Oct 2012, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait bien vérifier les branchements, on n'est pas à l'abri d'une erreur

et puis aussi tester un autre téléphone, filaire de préférence à brancher bien entendu à l'arrière de l'Alicebox sur le port RJ11 marqué Téléphone

voir les images pour le dégroupage total

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php#telephonie

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MessagePosté le: 24 Oct 2012, 05:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lgm,

Le fonctionnement de la téléphonie a été contrôlé et rien d'anormal n'a été détecté, il y a même eu un appel depuis la box vers la hotline hier Rolling Eyes

Vous aviez de votre coté modifié des choses dans le branchement, changé le téléphone peut-etre ?

La téléphonie VoIP fonctionnerait donc ?? tu confirmes lgm ?

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lgm
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MessagePosté le: 24 Oct 2012, 13:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile, alors de bonnes nouvelles: depuis hier soir le téléphone re-fonctionne Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy
Incroyable, on n'a même pas pu croire le retour de la tonalité, j'ai fait entendre à mon père et à ma mère!

On ne sait pas comment vous remercier pour cette intervention, largement plus simple et plus efficace que le 1033! Rolling Eyes
Merci, merci et encore merci!

Maintenant nous surveillons si nous détectons la présence d'échos, pour l'instant aucun! Wink

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MessagePosté le: 24 Oct 2012, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux alors si tout finit bien Smile

on va passer en résolu.

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