Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu]Enorme perte de debit suite perte de synchro
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 17:12  ->    Sujet du message: [Résolu]Enorme perte de debit suite perte de synchro Répondre en citant

Bonjour,

Et oui même a moi ca m'arrive depuis 15h environ grosse perte de débit (de 6.8 a 1.3 mega) donc bien évidemment plus de télé.

État de la connexion xDSL:

Synchronisée
ReachDSL Arrow pas normal jamais connecté en ReADSL (impossible de faire un autre type de synchro malgré plusieurs redémarrages)
19 mins 57 s



Informations techniques Ligne:

central téléphonique : AUBERIVES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3535 mètres
affaiblissement théorique : 53.025dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Suite appel au 3244 confirme problème sur ligne (bizarre vu l’atténuation et le snr constaté)

Envoie d'un tech au NRA quand ?
Envoir d'un tech a mon domicile demain 16h 18h

Merci de voir si possibilité de suivre le dossier

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Francois

On va tâcher de suivre oui, mais tu sais, il y a des procédures que l'on ne pourra pas bypasser Wink

Mais oui on voit bien qu'il y a un souci sur ta ligne.

Le ticket incident est bien ouvert ? tu peux le voir sur ton compte abonné çà.
Sinon oui pour contrôler tu nous redonnes tes infos de lignes stp

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'atténuation c'est normal qu'en Re-Adsl on ait une atténuation réelle moins importante que celle théorique.

Mais cela n'enlève rien au fait que le débit soit dégradé..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout noté et cas bien ouvert dans le BO

On te tient au courant dès que l'on a des infos ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila MP envoyer Merci Very Happy
(Je sais pour les procédures)

Le ticket incident est bien ouvert:
Citation:

28/02/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/03/2017
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 01/03/2017 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Sinon le gars a la hotline (super sympa) a bien dit qu'il envoyait un Tech Orange au NRA et sur ma ligne mais dans les 10 jours ...

Pour info pas mal de vent violent hier et aujourd’hui sur mon secteur et la plus grande partie de la ligne est aérienne... ceci explique peut etre cela Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 18:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

T'es chanceux là avec un RDV ITI pour demain Wink

On en saura plus donc demain après le Compte rendu du Tech Free sur place avec ses appareils de mesures.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je m'attendait pas a si tôt Very Happy Very Happy ca aurait même pu être de 14 a 16 mais y a personne a la maison

Non ce qui m’inquiète c'est les "jusqu’à 10 jours pour la vérification physique de la ligne par Orange" annoncé par le Hotliner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben ça, c'est le seul paramètre sur lequel Free n'a pas d'emprise, le délai d'inter par Orange..et comme ce sont les seuls (tu le sais) à (être habilités) pouvoir intervenir sur les paires de cuivre...
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien .... et a mon avis hors mis si c'est la box je pense que l'installation chez moi est bonne Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Mar 2017, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le Technicien est passé, verdict Box HS

Une nouvelle devrait partir demain et arrivée samedi ou mardi (le relais est fermé le lundi Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Mar 2017, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh c'est la meilleure des pannes çà Wink Facile à réparer en tout cas.


Si tu as un modem ADSL tu peux le paramétrer
http://www.free.fr/assistance/2251.html#step-2253

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Mar 2017, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que j’essaie mon Hitachi pour voir mais ca m’étonnerai qu'il en veuille Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Mar 2017, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh en tout cas si tu réussis, tu me donnera les paramètres. çà peut etre utile en secours.
J'ai vu des cas sur Grenouille qui avaient réussi à le faire fonctionner.

Sinon plus facile le smartphone en partage de connexion .. çà marche nickel, mais c'est peut-être ce que tu utiles déjà.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Mar 2017, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de 4G chez moi ...
Je me contente de mon mega et j'ai retrouver l'hitachi je vais voir Laughing

Edit: mon hitachi a rendu l’âme Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Mar 2017, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la box arrive demain on verra si tout remarche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB