Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu]Erreur de Chronopost, récupération impossible colis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yadutaf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 10:23  ->    Sujet du message: [Résolu]Erreur de Chronopost, récupération impossible colis Répondre en citant

Bonjour à tous,

Encore une difficulté pour cette migration. Chronopost n'a pas suivi nos instructions de livraison et a déposé le colis dans un bureau de poste situé très loin de chez nous et aux horaires d'ouverture très réduits. Avec le délais de 14 jours pour le retour du colis chez Free et un éventuel renvoi par eux, nous risquons de ne plus avoir de connexion Alice avant de recevoir à nouveau la FreeBox. Encore faudrait-il pouvoir contacter le service client.

J'ai tenté de contacter le service client d'Alice qui a l'air d'être tellement saturé qu'il rejette mon appel depuis deux jours et je ne peux appeler celui de Free car je n'ai pas reçu les identifiants Free.

Que faire pour cette livraison car Chronopost ne veut rien savoir (il n'y aurait que l'expéditeur à pouvoir débloquer le colis avant les 14 jours) ?

A quel moment reçoit-on les identifiants Free pour pouvoir nous connecter à l'espace Free (j'aurais voulu faire une migration vers la Freebox v6) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yadutaf

Si tu veux je vais transférer ton sujet en un personnel sur le forum des migrations pour mieux le prendre en charge

Tu me dis ok lorsque tu as lu l'info pour que je puisse séparer ton message et créer un nouveau sujet sur ce forum

http://www.c-alice.org/phpBB2/aide-a-la-migration-alice-vers-freebox-v6-revolution-et-freebox-crystal-v5-vf73.html

Et ensuite on pourra aide immédiatement.

J'attends ton OK

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yadutaf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 13:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci je sépare alors
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait on va pouvoir aider . (pour les adresses MAC, ce n'est pas indispensable) donne plutot les détails précis sur la livraison , merci

Afin de pouvoir traiter la demande, merci de répondre à l'intégralité du questionnaire obtenu en cliquant sur le lien ci-dessous:


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 15:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En premier conseil on nous suggère ceci ..

Un tiers doit pouvoir récupérer ce colis dans le bureau de Poste concerné, avec une copie de ta Carte Nationale d'Identité et une procuration.

Regarde sur le mail de Chronopost si tu n'as pas des détails dans ce sens.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yadutaf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide.

Pour le tiers, ce n'est pas le problème, le colis est vraiment trop loin de chez nous, alors que ce soit un tiers ou nous-même, cela reviendra au même. Il faudra faire une bonne heure de route pour aller chercher ce p... de colis que je n'ai pas demandé.

Je rappelé Chronopost tout à l'heure pour me fâcher. Une personne plus serviable que celle de ce matin a bien voulu approfondir un peu la question et il s'avère que le colis ne pourrait pas être dans le bureau de poste indiqué par l'e-mail et le formulaire de suivi car ce ne serait pas le dépôt de la tournée du camion qui serait passé chez moi. Donc, ils ont ouvert un dossier et ils enquêtent. A suivre.

Mais pourquoi confient-ils leur colis à Chronopost ? C'est toujours le b... Un bon Colissimo, ça marche tellement mieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 16:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les livraisons, je pense que cela dépend vraiment du livreur, on a les mêmes remarques (pour des cas particuliers) pour tous les autres..

Bon on attend donc l'enquête, mais envoie les informations demandées que ton compte puisse etre en surveillance aussi ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yadutaf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le faire.

A quel moment de la procédure reçoit-on les identifiants Free ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

envoie donc déjà les informations demandées, là on ne peut pas aider sans elles..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 11:01  ->    Sujet du message: Re: Erreur de Chronopost, récupération impossible du colis Répondre en citant

Yadutaf a écrit:
a déposé le colis dans un bureau de poste situé très loin de chez nous et aux horaires d'ouverture très réduits.


Bonjour

De fait , le colis se trouve à 6 km dans un bureau de Poste de la Ville principale voisine.

Yadutaf a écrit:
Il faudra faire une bonne heure de route pour aller chercher ce p... de colis que je n'ai pas demandé.


1 heure pour faire 6 Km Shocked

Les horaires de ce bureau de poste ouvert le samedi matin..

Horaires d'ouverture

du lundi au mercredi: 09:00-12:00 14:00-17:00

le jeudi: 09:00-12:00 14:30-17:00

le vendredi: 09:00-12:00 14:00-17:00

le samedi: 09:00-12:00

Téléphone 3631 Retrait Bureau De Poste



Quel est le problème ?

Si besoin on peut te donner l'adresse de ce bureau de Poste, il y a peut-etre eu erreur dans la transmission de cette information

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yadutaf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 15

MessagePosté le: 18 Juin 2015, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aille ! Ma femme c'est trompé de colis en me sortant un n° destiné à son entreprise qui est à Rochefort et je suis monté sur mes grands chevaux avant de lire les détails du mail. Du coup elle est passé chercher le colis cet après-midi. N'empêche qu'on a un bureau de poste à 100 m, pourquoi aller déposer le colis à 10 bornes ?
C'est un peu ridicule. Je vous prie de m'excuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 18 Juin 2015, 05:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bon tout est bien qui finit bien alors, tant mieux Smile Ben oui Rochefort c'était un peu plus loin Wink

Pour mettre en piste la Freebox , à consulter ce tuto

http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php#branchement

Pas grave tout le monde peut se tromper..
Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB