Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Server-Player ETH / Server-PC1 ETH / Server-PC2 CPL ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheBlob
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 23:17  ->    Sujet du message: Server-Player ETH / Server-PC1 ETH / Server-PC2 CPL ? Répondre en citant

Bonjour,

Je dois être raccordé en fibre bientôt et j'aimerais profiter de l'installation de la nouvelle prise PTO (Fibre) pour changer la configuration des branchements Freebox V6 afin d'optimiser les débits entre mes différents appareils dans mon habitation.
J'aimerais savoir si une telle configuration de branchements entre mes appareils est possible, ou même si quelqu'un l'a déjà testé :

Freebox Server relié sur prise PTO (fibre)
Freebox Server et Player reliés entre eux en Ethernet
Freebox Server et PC n°1 reliés entre eux en Ethernet
et
Freebox Server (via son Freeplug CPL) relié au PC n°2 (via un Freeplug CPL classic)
=>Choix du CPL pour PC n°2 : car loin du Server, et pas envie d'utiliser Wifi.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait possible,cependant ton PC 2 sera limité en débit avec le FreePlug Classic (débit max=200 Mbps théoriques, beaucoup moins en pratique)
Pour une install pérenne, envisage de cabler des prises Ethernet entre PC 2 et Freebox ,c'est plus propre que tirer un grand cable avec des fiches Ethernet, et tu auras des trous moins gros à faire si passages de cloisons, (environ 7mm au lieu de 15,taille d'une fiche Eth)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBlob
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 09:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mickeul,

OK, ca m'arrange bien cette config.

En fait, je ne cherche pas les gros débits pour mon PC n°2, c'est plus un satellite, malheureusement assez éloigné et pas facile à raccorder, donc je ne peux pas installer de prise Ethernet pour celui-là (c'est dommage).

Par contre, pour la connexion PC<->Server et Server <-> Player, Il faut utiliser 2 cables Ethernet droits cat. 5E blindés, c'est bien ca ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

CAT 5E minimum oui pour qu'ils soient Gigabit. Après pour le blindage il n'a d'intérêt que s'il est relié à la terre.


Entre la Freebox et la Box , droit ou croisé peu importe les équipements modernes savent décroiser tous seuls


http://forums.cnetfrance.fr/topic/6-ethernet-cable-droit-et-cable-croise/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheBlob
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien noté Busyspider, merci à vous 2 ...

Du coup, je vais pouvoir rapprocher mes deux box de ma télé et de mon PC principal en espérant péter les scores au niveau débit (ca risque de me changer des 7 Mbps en ADSL).

A++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBlob
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Jan 2018, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Après maintes péripéties, me voilà enfin raccordé en FTTH chez Free (sur le NRO 72181PAS) !

J'ai gardé ma configuration réseau à savoir :
Server <-> Player en Ethernet Gbit
Server <-> PC1 en Eth. Gbit aussi ( problèmes de débit observés aléatoirement et latence ne semble pas optimum , voir les fichiers en attaché tests faits avec PC1 , je ne sais pas évaluer les courbes et les chiffres ...)
Server <-> PC2 en CPL (débit internet autour de 20 -25 Mbit/s down, 13 Mbit/s Up, latence 30 ms)
Server <-> PC3 en CPL (débit internet autour de 17 -20 Mbit/s down, 7 Mbit/s Up, latence importante 100 - 300 ms !!? )

Depuis quelques jours donc, j'utilise ma connexion et teste mon débit et je me renseigne sur les réglages associés à la fibre pour améliorer ces chiffres et les rendre moins aléatoires... J'aurai plusieurs questions :

- Je ne suis pas en IPV4 fixe, est-ce un problème pour ma configuration ?
- Je n'ai pas activé d'IPV6 via mon interface Freebox OS, quel serait l'intérêt ? (pourtant lorsque je teste mon PC3 connecté en CPL via nperf, il me détecte une adresse IPV6, est-ce normal ?)
- Sous le compte free il y a un réglage du ping standard/Fastpath/patate/sérénité , cela peut-il me servir ?
(note : actuellement la réponse au ping n'est pas activée sous freebox OS).

Sinon, j'ai fait des tests de réception chaines TV sur Player : aucun probleme ( 2 enregistrements + 1 direct avec PiP sans aucun soucis ... je note que mon débit tombe à 50 Mbit/s dans ce cas là).

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB