Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Clos]Sondage migration Alice Free avez vous migré vos choix
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Avr 2012, 11:31  ->    Sujet du message: [Clos]Sondage migration Alice Free avez vous migré vos choix Répondre en citant




Bonjour aux Aliciens et Freenautes de C-Alice et plus généralement de la Communauté Alice ...

Nous vous proposons via un mini sondage de mieux vous connaître ... êtes-vous encore Alicien ou bien migrant Freenaute ? Et pour quelles raisons avez vous migré en offre Freebox ? Êtes vous satisfait de votre sort avec votre nouvelle Freebox ? Regrettez-vous votre choix ?

Si vous n'avez pas encore migré ... est-ce dans vos prévisions ? Sinon, si vous ne souhaitez pas passer chez Free, quelles sont vos raisons ? Manque de confiance, manque d'informations ? inquiétude ?

En répondant à ces quelques questions, vous participerez à l'amélioration de l'entraide et vous pourrez ainsi signaler vos souhaits à Free ... qui sait, peut-être seront-ils pris en considération ?

En tout cas, nous comptons sur vos réponses à tous pour ce sondage spécial Migration Alice vers Free ... sondage ouvert à tous les inscrits sur le forum C-Alice, toute la Communauté Alice est conviée à participer.



Pour participer vous avez accès à un formulaire personnalisé et nous l'espérons convivial.

>> http://www.c-alice.org/?page=sondage



Et si possible en réponse à ce topic ici même, sur ce forum dédié aux migrations Alice vers Free, merci de rajouter - une fois le formulaire rempli, un petit commentaire pour mieux expliquer vos choix.


Pourquoi vous n'envisagez pas de migrer ?
Indiquez vos raisons,
vos arguments,
votre choix ...



Pourquoi vous envisagez de migrer, si pas encore fait ?
Indiquez vos raisons,
vos arguments,
votre choix ...


Vous avez migré .....
Indiquez vos raisons,
vos arguments,
votre choix ...


Merci à tous de votre participation.
Cordialement
Staff C-Alice




PS : petite précision Smile


Qui est concerné par ce sondage ? Ce sondage migration Alice vers Free est dédié principalement aux Aliciens qui sont soit

- Toujours Aliciens et n'ont pas migré ou n'ont pas encore migré.

ou bien ....

- Aux Aliciens - maintenant Freenautes et qui ont migré avec la procédure de migration mise en place via leur espace abonné Alice, début 2011.

Cette procédure mise en place début 2011 est complète et prévoit sans que vous n'ayez rien à faire, (sauf à choisir le modèle de box souhaité) ... l'envoi de la nouvelle box Free, la livraison via UPS qui reprend l'ancien équipement Alice, et la résiliation de manière automatique pour vous de l'ancien abonnement Alice pour mettre en place le nouvel abonnement Freebox.

Merci à tous de votre participation.


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

MAJ 30 mai 2012

Bonsoir à toutes et à tous...

Nous déclarons clos ce sondage Wink Nous avons obtenu le panel de participants requis pour que celui-ci soit significatif.


Merci à tous de votre participation, vos remarques et commentaires seront bien transmis à Free, le tout de manière totalement anonyme bien entendu.

Vos souhaits, vos interrogations seront examinés et permettront à n'en pas douter à améliorer les aides que nous pouvons vous apporter sur le forum C-Alice.

Nous publierons les résultats très prochainement sous forme probablement de tutoriel ... le temps de faire la synthèse et la présentation.

A très bientôt donc pour la suite avec plein de chiffres et d'informations.

Encore merci à tous, de votre participation Very Happy

Cordialement Staff C-Alice

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 30 Mai 2012, 22:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Avr 2012, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A vos plumes et clavier pour répondre à ce mini sondage, merci à tous de votre participation.

Busy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soizic33
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 228
Localisation: 45ème parallele

MessagePosté le: 04 Avr 2012, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Busy et tous les autres

c'est très étrange, j'ai juste migré en janvier et j'ai eu l'impression que cela faisait plus d'une année Embarassed

je me trouvais bien chez Alice avec l' Hitachi, puis la v5.

ce qui m'a fait migrer : le téléphone à 0 roros. je suis une faible consommatrice mais obligée pour des raisons de sécurité d'avoir 2 téléphones

ce que je regrette: la ligne chaude d'Alice, gratuite et facile d'accès.
pour Free , il faut retrouver les identifiants et le code spécial Hl et si il n'est pas noté ailleurs que sur l'ordi........

heureusement qu'il y a les forums Razz mais j'ai passé 6 mois avec une connection pourrie, puis je vous ai trouvés et j'ai nettoyé ma ligne.

merci à vous tous

_________________
free DT V5 BDN33 2145m 32db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eilathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 04 Avr 2012, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Alice et compte y rester jusqu'à ce que ce soit possible !!
Je n'ai aucun problème technique, tout marche parfaitement.
Et si j'ai un souci, ce forum est extra pour nous renseigner et nous aider. Et maintenant je vous suis sur Twitter.

Pour ce qui est des services que les Aliciens n'ont plus comme l'Aktu, je vais la voir sur le site de Free.

Ah j'oubliais : j'aime bien le look de la box : blanc avec des trous.

voilou...

_________________
Dégroupé total -
Alice Box Plus et décodeur TV V5
DSLAM Free
Forfait Freemobile 19,99
Oups, depuis Freebox Crystal Vente Privée 1.99/mois + 1 forfait mobile free à 0.99 et le mien à 15.99.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 04 Avr 2012, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'étais chez Alice avec une V5 et une connexion du tonnerre. Que du bonheur.

J'ai basculé 26/12/2011 (après avoir liquidé mes points RECIPROK) vers la V6 de Free pour le notamment le Blu-ray (activation le 3 janvier 2012).
J'ai fait le ménage dans mes appareils sous la télé (lecteur/enregistreur DVD ; décodeur CANAL + - résilié).
Je n'ai plus que la V6 player (et un ampli audio), la V6 server étant dans une autre pièce.

J'ai gagné en débit (qui était déjà très bien).
La TV, la réception, impeccable (la qualité des programmes... çà c'est une autre histoire Wink ).
Le téléphone aucun problème (je n'ai plus qu'à initialiser le DECT – mais comme ça marche bien sans, je ne suis pas pressé. Me connaissant un de ces quatre je le ferais, rien que par curiosité).

Puis j'ai souscrit à l'offre 0€ de Free Mobile.

J'ai donc une offre quadruple play pour 37,97€ et j'en suis très satisfait.
Je mets régulièrement à jour tout le bazar, j'attends patiemment, les nouveautés, les mises à jour et les corrections de bugs.

Je suis donc, un ex Alicien, nouveau Freenaute très satisfait.

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Avr 2012, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non je ne regrette rien Wink

Migré en tout début de sortie de l'offre Freebox Révolution en janvier 2011 ... je ne regrette pas ma décision .

Coté matos : super matériel et fonctionnalités évoluées. J'ai retrouvé avec plaisir la gestion du modem via une interface d'administration web que j'avais perdu en passant en Alicebox V5.

Coté services : oui si perte de Réciprok (mais qu'en restait-il de ce brave programme) mais gain des appels vers les mobiles c'est appréciable et maintenant FreeMobile a un prix spécial Freenaute pas mal non plus Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 04 Avr 2012, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info... la partie traitement des résultat n'étant pas encore terminé, ils seront visible prochainement (anonymement évidemment)...

Mais rassurez vous, les résultats seront consultables Wink

Je voulais juste préciser Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Keni Hamilton
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Avr 2012, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Alicien depuis 2003 seulement en téléphonie à l'époque, puis en dégroupage total avec internet depuis Décembre 2006, j'ai toujours été très satisfait.

Migration Free avec activation le 30/01/2012
Raison : attraction de la V6 Révolution, Disque Dur enregistreur, Serveur, Accès aux chaines Replay dont Canal+
Absolument pas déçu, je ne regrette rien.

RV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 05 Avr 2012, 07:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Tiscalien depuis 2002 puis Alicien DT satisfait depuis 2009 avec une Alicebox v5, la perspective du forfait Freemobile 0€ vient de me faire migrer en Freebox V5 HD (j'attendrai quand même quelque temps pour intégrer les données d'opérabilité et souscrire à Freemobile).Je n'ai pas connu de problème de migration.

J'apprécie les forums et le site Freebox, plus riches que ceux d'Alice, tout en conservant C-Alice, même si le relooking récent de ce dernier a laissé tomber la liste des derniers messages forum qui était bien pratique Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 05 Avr 2012, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai migré chez Free en mai 2011 suite à la rumeur d’augmentation de tarif pour les anciens tiscalinautes en zone non dégroupé (29.95 à 34.99€)
Pour à peine 1 euro de plus j'avais l'illimité vers les mobiles, le SIP, le fax, le ring back tone, le wifi mimo, etc !

Aucun regret, j'attends maintenant d'être dégroupé.

Le seule truc , c'est qu'avec une V5 en non dégroupé, on a aucun accès à la visualisation de la synchro de la box.
J'ai pas mal de perte de synchro en ce moment, j'ai déjà fait venir orange, car j'ai énormément de friture sur ma ligne !
Le gars a croisé ma paire de cuivre avec une plus utilisé entre le sous répartiteur et le point de collecte dans mon lotissement, mais ce n'est guerre mieux ! J'ai l'impression qu'avec les travaux dans la rue principale il y'a 2 ans, le fourreau a du être écrasé Sad
J'ai déjà eu le même soucis il y'a quelque temps

Soit disant que le service câble devait intervenir, mais jusqu'à present toujours rien au de fait !
Au prix du cuivre, il ne vont pas vouloir changer les 369m (selon dégrouptest) entre le sous répartiteur et mon domicile !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Avr 2012, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chimel a écrit:
même si le relooking récent de ce dernier a laissé tomber la liste des derniers messages forum qui était bien pratique Sad


Hello,

Petit HS... je sais que certains s'en servait beaucoup... et j'aurai aimé les conservé tel quel...

Là je t'avouerai que ça m'arrangait bien de les faire sauter, pour libérer l'espace... a noté que niveau forum, de gros changement sont planifié pour C-Alice, à ce moment là je verrai à faire revenir cette fonctionnalité sur le frontal Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
André 2
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 06 Avr 2012, 13:56  ->    Sujet du message: Réponse au questionnaire Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite rester chez Alice. Voici mes raisons :
- à 70 ans, je ne veux pas réinstaller du nouveau matériel, je ne m'en sens pas capable.
- tout va bien chez Alice (libertysurf exactement), les débits sont bons, je suis en zone dégroupée, le téléphone fonctionne parfaitement et internet aussi.
- je ne souhaite pas la télévision ni les avantages pour le téléphone portable
Pourvu que cela dure longtemps !
Si un technicien venait m'installer gratuitement ou presque le matériel Free, je ne dirais pas non.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 08 Avr 2012, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !

Voici un an j'ai opté pour le forfait double play de Alice à 19,98€. A ce jour je ne souhaite absolument pas migrer chez Free. D'une part il n'y a pas d’équivalent (triple play hors de prix et autre box sous la TV ne m’intéresse pas) et d'autre part je n'ai eu aucun problème notable avec l'offre Alice.

Si par malheur ce forfait devait disparaitre je migrerai vers un concurrent en trois lettres qui propose un forfait double play sensiblement au même prix (et avec la téléphonie mobile en bonus...)


Wink
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Avr 2012, 09:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes, tous,

Une petite pensée pour nous s'il vous plait Smile

Merci de répondre à notre sondage si vous ne l'avez pas encore fait.

http://www.c-alice.org/phpBB2/sondage-migration-alice-free-avez-vous-migre-et-vos-choix-vt20127.html


>> http://www.c-alice.org/?page=sondage



Si vous avez migré : indiquez nous quelle box vous avez choisi ... et si vous êtes satisfait de votre décision.

Et si vous n'avez pas ou pas encore migré, raison de plus de répondre, pour expliquer vos choix et pourquoi pas pour que nous puissions remonter vos souhaits auprès de Free (Iliad) c'est l'occasion ou jamais.

Merci en tout cas de votre participation, elle nous aide à mieux vous aider et vous savez que nous sommes toujours là, quand vous demandez de l'aide Very Happy et notre souhait à nous C-Alice est de vous aider au mieux.


Merci de la part de tout le Staff C-Alice
cordialement Busyspider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 13 Avr 2012, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

à Busyspider : pas 10 personnes sur ce fil ... Confused le sondage a t-il plus de succès ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB