Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Souscription chez Alice après résiliation Orange
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 00:05  ->    Sujet du message: Souscription chez Alice après résiliation Orange Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je suis un futur abonné Alice, je m'appelle Raphaël et j'habite en Haute-Savoie sur les bords du lac Léman.

Vendredi 22 Novembre, après une prise de tête au téléphone avec le service client d'Orange j'ai résilié mon offre chez eux. J'avais une offre Open (quadruple play) à 63€ mensuels, le prix de cette offre étant la principal raison de ma résiliation.

Je me suis donc mis à chercher le remplaçant de l'opérateur historique et j'ai découvert par hasard, en cherchant sur la toile, que Alice existait encore. Je pensais que c'était fini vu l'absence de pub pour ce FAI.

Je me suis donc abonné en ligne chez Alice à l'offre initial qui a un super tarif, et j'ai trouvé par la suite ce forum qui a l'air très complet.

Je me pose une question, j'ai souscrit l'offre chez Alice après avoir résilié chez Orange (le jour même), est-ce que ça va poser problème?
Il faut 10 jours pour que Orange coupe ma ligne.

Merci de votre aide. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 06:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raphaël et Bienvenue sur C-Alice

Oui possible, pour les soucis, car en principe on fait l'inverse : on s'abonne d'abord et on résilie ensuite lorsque le nouvel accès est actif.

Je suppose que tu t'es inscrit sur ligne active avec ton numéro de ligne ?
Ce qui risque de se passer : Orange va couper la ligne Orange avant que tu ne sois activé chez Alice et la demande d'abonnement Alice va tomber en erreur car pas souscrite sur la bonne offre (Active au lieu d'inactive)

On va relever tes informations pour voir où en est ta demande , mais dans tous les cas nous pourrons intervenir et t'aider.

Une conséquence facheuse par contre, si tu avais la portabilité de ton numéro géographique, tu risques fortement de le perdre dans tout cela : il va falloir confirmer que tu acceptes cette perte (au cas où) et de n'avoir plus qu'un seul numéro en 09 comme numéro pour la téléphonie (et à indiquer à tes correspondants)

Autre chose, si pas fait, il faut vite transférer tes emails Orange, le contenu du webmail si pas d'autres support en local sur ton PC.. vers une autre adresse mail, car le mail orange va être supprimé rapidement.

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné, ton nom prénom, l'adresse précise du logement... on va demander vérification.

Ps : Merci de ne pas faire de demande annexes (autre forum) , ni appel hotline dans ton intérêt pour ne pas que les demandes se perturbent entre elles.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ton accueil,

Merci beaucoup pour ton aide, je t'ai envoyé les infos que tu m'as demandées. Si tu veux savoir autre chose dis le moi.

J'avais prévu de résilier orange depuis un moment, et la prise de tête que j'ai eue avec le service client a précipité les choses.
Ma ligne orange va être coupée le 2 Décembre.

En ce qui concerne mes mails orange tout est en ordre, ayant acheté un Windows Phone j'ai crée un compte outlook pour une meilleur connectivité entre mon ordi et mon mobile.
Malheureusement je viens d'apprendre que le forum C-Alice n'est pas compatible avec outlook donc je vais créer une adresse gmail pour pouvoir rester connecté.

Encore merci pour ton aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi créer une adresse sur laposte.net voire même une adresse libre chez Free , ça t'évitera de voir Google fouiner dans tes mails pour te mettre de la pub Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard l'adresse gmail est créée, quand je serai chez Alice, je me servirai de l'adresse mail que j'aurai chez eux. De toute façon cette adresse ne me sert que pour le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Malheureusement je viens d'apprendre que le forum C-Alice n'est pas compatible avec outlook donc je vais créer une adresse gmail pour pouvoir rester connecté.


Heuuu sur C-Alice on est compatible avec tout le monde Smile et on n'a rien à voir avec un logiciel que tu installes sur ton ordi, tu fais les choix librement..

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les adresses venant de Microsoft (pas le logiciel)pose des soucis avec le fofo, Busy, joss te le dira Wink

EDIT: Outlook.com, c'est des nouvelles adresses, c'est de ça que notre ami parle

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça, je n'ai pas pu m'inscrire avec une adresse mail en outlook.com, je n'ai jamais reçu le mail pour l'activation de mon compte sur C-Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Les adresses venant de Microsoft (pas le logiciel)pose des soucis avec le fofo, Busy, joss te le dira Wink

EDIT: Outlook.com, c'est des nouvelles adresses, c'est de ça que notre ami parle

Ahh ok, je ne connaissais pas ces nouvelles adresses, ok je prends bonne note alors.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 25 Nov 2013, 11:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me connecter sur la page du suivi d'activation d'Alice et voilà ce que ça donne:

Suivi d'activation
L'activation de votre ligne comprend 6 étapes
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le samedi 23 novembre 2013
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom
Etape 4 - Votre ligne a bien été construite.
Etape 5 - Votre Alicebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Est-ce possible que la ligne soit déjà activée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 25 Nov 2013, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'étape en cours est en rouge normalement Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Nov 2013, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation que ta demande est bien sur les rails Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 25 Nov 2013, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc tout est bon c'est super, plus qu'à attendre la box.

@Busyspider: je suppose que tu y es pour quelque chose, alors un grand merci à toi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 25 Nov 2013, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT: Je veux aller trop vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 26 Nov 2013, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai juste une petite question, l'étape 4: "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"
dure longtemps en général?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB