Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Souvenirs de Reciprok pour ceux qui ont connu cette époque
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 15:13  ->    Sujet du message: Souvenirs de Reciprok pour ceux qui ont connu cette époque Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Profitant d'une mise à jour de l'encodage des caractères sur mon site qui doit etre remis en entier en UTF8 pour raisons technique, je suis donc en grande et longue mise à jour de toutes les pages, tutos, news de mon site.

Travail long et fastidieux s'il en est Sad Un site codé à la main a des avantages et des inconvénients .. l'inconvénient on ne peut pas lancer un script comme avec une architecture WordPress par exemple.

Je sais je vous parle chinois, enfin à pas mal d'entre vous, les autres comprendront probablement.

Où je veux en venir et bien au fil de mes mises à jour des news et là j'en suis sur la fin avec l'année 2009 .. on fait des découvertes marrantes.


Des liens chez Alice qui existent toujours par exemple

http://reciprok.aliceadsl.fr/



On peut apparemment se connecter avec ses identifiants du compte de l'époque.

Bon je n'ai pas tenté, vu que le lien n'est pas sécurisé (là c'est logique vu son âge)

Mais cela va rappeler des souvenirs à pas mal d'entre vous.

On avait des heures gratuites en bas débit pour se connecter depuis n'importe quel endroit pour peu qu'il y eu encore une ligne fixe analogique Orange sur le logement et à l'époque on en trouvait encore pas mal.

C'était notre connexion de secours également aux Aliciens, de chez nous si en panne, avant que Free ait eu la mauvaise idée de nous supprimer Reciprok et de ne pas nous donner la connexion de secours gratuite comme les abonnés Free.

Que de souvenirs .. on en sourit bien sûr maintenant, cela n'a pas toujours été le cas à l'époque.

Au final l'évolution est quand même positive, même si on a encore des demandes en cours.

Combien de duo Aliceplug avez vous demandé en cadeau avec Reciprok ?

Bon allez je retourne à mon boulot.

Si vos souvenirs sont comme les miens, venez les partager Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Calmato
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 218
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Bon courage BUSYSPIDER toujours dévoué a la communauté
a l’époque j'ai eu 1 mois gratuit et 2 fois des aliceplug
maintenant pas de cadeaux chez FREE !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Tiens , ça me fait penser qu'à l'époque , chez l'agrume , j'avais un compte fidélité .

Il y avait des cadeaux sympa mais impossible à avoir car les points fidélité étaient en fonction du montant de l'abonnement payé et cumulables 1 an sur l'année suivante , il fallait alors soit solder les points arrivées à expiration , soit solder la totalité de 2 ans de points pour avoir un beau cadeau .

J'ai eu :
- Une souris à fil rétractable .
Elle était minuscule et sentait le plastique , à vomir .
J'ai dû la laver au moins 4 ou 5 fois avant de pouvoir m'en servir .
Le l'ai finalement mis à la poubelle car l'odeur finissait par revenir et sa petite taille me filait des crampes à la main .
- Une clef USB de 2Go
- Deux cartes micro SD avec adaptateur SD de 4 Go .

Je n'ai pas pu m'offrir ni la multiprise parafoudre , ni même un téléphone sans fil , il fallait trop de points que je n'avais pas .

J'ai finalement quitté Orange suite à l'augmentation de TVA qui à l'époque faisait passer mon offre de 19,90€ à 22 ou 23€ , je sais plus .
Edit : 21€ après augmentation de TVA.
Je ne payais pas les 3€ de location box car j'avais mon propre modem .

En passant chez Alice , c'était déjà beaucoup moins cher en gardant ma ligne FT ou en dégroupage total .

MSG



image1.png
 Description:
 Taille du fichier:  42.4 Ko
 Vu:  332 fois

image1.png



_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 24 Jan 2017, 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh oui les cadeaux avec Orange Mobile avant l'arrivée de Free.

1 heure d'appel voix uniquement pour 16 €uros.. pour l'abonnement mensuel ah quand même avec le report des minutes non consommées avec un maximum de 1h30 le mois suivant au lieu d'une heure ..

Pour avoir un téléphone neuf, on engrangeait les points de fidélité , on pouvait alors "changer de mobile" au bout de 3 ans et choisir un nouveau mobile en rajoutant des sous pour avoir quelque chose d'un peu mieux (de correct) et paf on te ré-engageait en prime pour 2 ans Laughing

Heureusement que Free Mobile est passé par là Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider ,


Oui c'est vrai quel époque ce programme Réciprok Laughing , c 'est si loin tout ça , tu me rafraichis les neurones .

pour ma part je l'utilisais aussi souvent que je pouvais , j'avais le petit modem adsl gris interface usb


@+

_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh oui çà date, mais on a eu tellement d’anecdotes qu'on se souvient de quelques unes.

On avait même manifesté avec nos signatures, ici sur le forum pour réclamer son retour à Reciprok

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ahh oui les cadeaux avec Orange Mobile avant l'arrivée de Free.
---
Heureusement que Free Mobile est passé par là Very Happy


Ils ne l'ont toujours pas digéré l'arrivée de Free sur le fixe et sur le mobile . Laughing

En attendant , ils finissent par s'aligner sur les tarif Free et même sur le tarif Alice pour leur offre box entrée de gamme .

Merci Free .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé un vieil historique à toi , de la préhistoire à nos jours Laughing


http://www.busyspider.fr/Souvenirs-connexion-bas-debit-infonie-56k-vers-adsl-max-alice-free.php

ps: ma première connexion était aussi en 56k ........ 8 jours pour ouvrir une page


Laughing


@+

_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV


Dernière édition par micheldelyon le 24 Jan 2017, 18:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ahh oui çà date, mais on a eu tellement d’anecdotes qu'on se souvient de quelques unes.

On avait même manifesté avec nos signatures, ici sur le forum pour réclamer son retour à Reciprok


haaa , ça,ça avait été l'idée de génie, et c'était de l'inédit, ils en avaient parlé sur les autres forums,un staff qui fait la grève ça ne s'était jamais produit
On a innové sur ce point Laughing

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

micheldelyon a écrit:
ps: ma première connexion était aussi en 56k ........ 8 jours pour ouvrir une page

Laughing @+


Oui on ferait bien de s'en souvenir plus souvent de nos connexions 56 k, on râlerait un peu moins aujourd'hui pour une petit chute de débit..

Bon c'est vrai que les pages étaient moins chargées à l'époque que maintenant et on pouvait avec l'historique conserver un peu de cache pour les connexions suivantes.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Réciprok, que de souvenirs !

Depuis l'arrivée de Tiscali, qui faisait suite à Libertysurf, ce devait être courant 2004 (j'étais dans mes tous premiers balbutiements sur Internet et ne connaissais pas encore le forum), j'ai pu bénéficier 4 fois d'un mois d'abonnement gratuit avec mes points Réciprok (le dernier vers la fin 2011). Suite aux différents changements de barème du programme Fidélité Réciprok, je n'ai jamais pu bénéficier d'un nouveau mois d'abonnement gratuit. Je plafonnais à 240000 points par le jeu des points qui se périmaient. De ce fait il m'était impossible d'atteindre les 250000 points nécessaires pour en bénéficier.

Lorsque j'ai migré sur Free, pour éviter de voir mes 240000 points partir en fumée, j'ai choisi 1 duo Aliceplug (190000 points) me disant que çà pourrait toujours servir. A l'heure actuelle, je ne m'en suis jamais servi, il est toujours, bien sagement, dans son emballage d'origine. J'ignore s'il peut m'être utile avec ma Freebox Révolution ou pour un autre usage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si si ils peuvent servir en complément des Freeplug pour avoir un autre accès PC dans la maison par exemple. Il suffit de faire l'association. (si le CPL fonctionne dans le logement)

Faut qu'ils soient de la même norme, mais je pense que les derniers reçus en cadeau étaient des 200 Mbit/s

Tiens justement dans les trouvailles de tutos (je n'arrive plus à me souvenir de tout)

On en parle ici des AlicepLug et des cadeaux Aliceplug duo

http://www.busyspider.fr/Alice-box-aide-connexion-branchement-adaptateur-aliceplug-CPL-courant-porteur-en-ligne.php

C'est un pack que j'avais reçu et que j'ai pris en photo .. pour faire le tuto.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les plus récents Aliceplug doivent être comme cela (plus rectangulaires)

http://alicebox.fr/aliceplugs.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rechercher -et retrouver- le colis UPS avec les plugs. Je confirme : 200 Mbit/s, un peu plus rectangulaires ... et sans le logo rouge de chez Alice mais un discret auto-collant Free sur le côté.

Bon courage pour l'encodage de ton site. Et il en faut ... Rolling Eyes
Moi je pensais changer un des miens en "responsive design" .../... et puis par manque de courage et de temps j'ai abandonné l'idée. Sad Faut vraiment être motivé !! (ou obligé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir anton

Merci pour tes encouragements, j'en vois presque la fin de ma mise à jour.

Pour rendre un site "responsive design" il faut avoir peu de contenu, que la lecture se résume à des vidéos et quelques mots, facilement affichages en grand.

A partir du moment où on réunit une documentation complète, çà devient difficile pour ne pas dire impossible de le faire.

J'ai bien mis une version mobile avec quelques infos, mais c'est limité.
Par contre mon site est complètement compatible avec les tablettes , la mise en page est nickel avec un iPad par exemple, j'y veille et c'est important je pense cette compatibilité.

On (je) passe énormément de temps pour que le site reste au mieux à jour, propre au point de vu graphisme, même si cela reste un site d'amateur. D'un autre côté je n'en fais pas commerce, et je ne cherche pas la gloire non plus Wink donc j'essaye de rendre l'utile un peu agréable, ou l'inverse puisque c'est un peu mon hobby de coder, et d'écrire des tutos, faut que cela le reste (agréable) et que cela ne soit pas une contrainte.. c'est parfois difficile de garder le juste milieu.

Bon assez parler de moi .. Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB