Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




SOS alice ne veut pas me resilier SOS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons la réponse de Humalice pour le test avec le SP1 va ... Wink

Moi non plus je ne cherche pas à tailler inutilement ... mais moi je n'ai plus le moindre devoir de réserve donc je peux dire ce que je pense dans le bon comme le mauvais et voila ...

La réfutation systématique est installée dans les 2 sens sans être toujours bien objective, ça ne peut pas aller ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 21:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux serait qu'il essaye

- en premier le pilote (site Alice)

- puis le SP1 si ça ne fonctionne pas

En attendant le verdict détendez-vous http://www.rigolus.com/index.php !

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas les pratiques de Microsoft sont scandaleuses.

Et avec Vista le monde entier va encore se faire berner une fois de plus. Microsoft sort un nouveau système juste pour faire du fric sans aucune avancée technologique vraiment notable.

Le produit est vendu alors qu'il n'est même pas fini. La preuve le SP1 arrive seulement maintenant.

Un système d'exploitation c'est fait pour exploiter le système comme son nom l'indique. Là encore le commerce domine, Microsoft préfère volontairement faire un logiciel incompatible avec l'ancien matériel pour obliger les vaches à lait à racheter tout et engraisser les copains à Bilou. Wink

ça c'est encore plus scandaleux mais face au géant Microsoft personne ne bronche ! (et tout le monde achère même lol)

J'aime bien ta signature sub13 Wink Vive Linux pour le coup Very Happy

Il serait bon que SP1 corrige enfin quelques problèmes.

_________________
Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 22:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ( et oui d'ou qu'ils viennent j'aime pas les monopoles et les injustices Wink )

Pas mal de gens ne sont pas sous Linux par manque de connaissance pour l'installer sur leur système avec tout ce qu'ils ont besoin ...

Un petit lien qui pourra peut-être en aider quelques uns à participer au boycott Microsoft dont beaucoup rêvent ...

http://parrains.linux.free.fr/index.php

Cela permet de trouver un parrain ou une marraine près de chez vous pour vous aider dans l'aventure Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 22:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ha... bin pour une fois on va etre d'accord Breizhdaviken, meme si c'est la ou je voulais en venir quelques post précedement, mais tu as pas du lire entre mes lignes Very Happy

effectivement c'est aberant que tous le monde (clients, constructeurs, FAIs, etc...) soit obligé de se plier au exigences de Microsoft Rolling Eyes

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui tant que ça marche pourquoi changer, il faut vendre vendre vendre, en nous faisant croire que c'est le progrès ((du Chiffre d'affaire oui, mais au niveau utilisation).


XP marche mais Vista permet de vendre des PC à un tarif élevé, pour un étudiant un PC simple pour usage bureautique suffit. J'ai un portable compag avec windows95, clarisWorks sauf qu'il n'a pas de lecteur de CD , ni d'USB mais pour taper du texte il suffit.

j'avais un portable au bouleau 5/7 minutes avec Vista pour démarrer ils m'ont remis XP c'est correct, dommage que linux ne marche pas sur tous les portables ! (mais ce sont les lois du marché) enfin heureusement pour les vendeurs de micro, d'antivirus, de suite bureautique...........

Au début mon 1er Amstrad 1512 c'était un PC sous GEM avec disquette souples jamais de panne.
http://www.batbelt.org/computers.html

Combien de gens utilisent plus de 40% des commandes et fonctions de Word !

Pour les voitures c'est pareil, j'ai vu que pour changer une ampoule sur nouvelle renault , démontage du pare-chocs, c'est ça le modernisme ! Je regrette ma 2CV ou LN jamais en panne (500Frs de frais sur 140 000km hors frais d'entretien, pour rouler à 100km/h ça allait) .

pour les fours micro-ondes les modéles avec 2 boutons que l'on tourne, durée et puissance, remplacé par ecran digital il faut être programmeur pour réchauffer un plat, et on n'utilise jamais les programmes (il faut lire 10 fois la notice).

Ma belle mére est perdue cdans les notices de son téléphone portable, magnétoscope, télé écran plat, lave linge éléctronique, réveil électronique.....



le progrés en principe c'est fait pour simplifier la vie non ?


bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total


Dernière édition par sub13 le 31 Mar 2008, 22:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi aussi c'est la ou je veux en venir depuis x posts précedents sauf que j'applique ça à tout et pas seulement à Microsoft Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres bien tout ca, mais faudrait peut etre qu'on rende son topic a humalice et qu'il nous dise si le SP1 de Vista a résolu son probleme Wink

on est quand meme un peu HS et je m'autoflageole pour y avoir participer ardement Embarassed
merci a tous pour cette belle dicertation sur les monopoles informatiques et leurs resultats Very Happy

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour humalice si besoin : Téléchargez SP1 Vista
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Pour humalice si besoin : Téléchargez SP1 Vista


Merci pour le lien 435Mo à télécharger ça fait un gros bug pour vista ! Si le pilote marchait ce serait mieux !

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 23:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de blabla pour rien sur un OS soi disant pas fini...

vous avez la mémoire courte, XP a sa sortie n'était pas mieux voire pire(pour info son SP1 faisait 450 Mo aussi )
Un OS ne s'améliore que par les retours des utilisateurs..ou alors vous vous appelez Debian et il vous faut 3 ans de développement de tests et de bêtas rendues au stade 23 pour améliorer UN point , j'ai bien dit un point...
Et 50 millions de lignes de codes ne sont pas exemptes de bugs divers et variés....Mac OS n'est pas exempt..mais comme Aplle maitrise tout de bout en bout, on a u final un systememe propriétaire, non évolutif..contrairement à Windows

Et pour les faiseurs de trolls en tout genre désolé de vous dire qu'en environnement dit de production, les
gens ne travailleront pas sous linux pour la simple et bonne raison que leurs logiciels ne sont pas portés, et que le systeme n'est pas simple à appréhender..meme pour une Ubuntu Laughing
Les entreprises ne sont pas pretes déjà à investir dans vista, alors dans Linux et un admin-formateur, ne revez pas.

Donc par pitié arretez de chercher des fautifs partout, chacun a ses bons et mauvais cotés, et c essez de taper sur un OS pas si mal que ça au final(meme si aura fallu une rustine..quoique sur un PC à 800 mhz et 1GO de ram j'ai pas a me plaindre)


pour en revenir au prob du SP1..je penche plius pour un pilote ajouté ds le SP1 qui n'existait pas avant...j'ai pu comparer les 2, et que ce soit avec ou sans SP1, sur Triway ou Sagem: RAS connexion toujours bonne

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 01 Avr 2008, 10:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sub13 a écrit:
Breizhdaviken a écrit:
Pour humalice si besoin : Téléchargez SP1 Vista


Merci pour le lien 435Mo à télécharger ça fait un gros bug pour vista ! Si le pilote marchait ce serait mieux !

bye


Surtout qu'il y'en a pour un moment a l'installation Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 01 Avr 2008, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

Rien de nouveau, ça serait bien de savoir si les pilotes Vista / Sagem sur http://support.aliceadsl.fr/ sont performants, c'est plus simple que sp1.

à suivre

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Avr 2008, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les pilotes ne concernent que la connexion en USB je pense, rien à voir à mon avis avec le wifi ou encore le SP1 ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 01 Avr 2008, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Les pilotes ne concernent que la connexion en USB je pense, rien à voir à mon avis avec le wifi ou encore le SP1 ...


sans doute, mais comme sp1 corrige un bug wifi/vista des fois que ça fasse pareil ? si quelqu'un peut confirmer ? (j'ai regardé dans fichier txt des pilotes mais rien n'est précisé).

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB