Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Anticipation de la riposte graduée par les FAI.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Autres FAI/Opérateur Mobile - Internet - Téléphonie Mobile - Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Je télécharge comme pratiquement tout le monde et je trouve normal cette "riposte" .
Certains internautes veulent tout avoir gratuitement , faut pas rêver , il y a des gens qui ont bossé et qu'il a fallu payer .
Je prends au pif tilub , pouurais tu venir chez moi pour laver ma voiture, tondre ma pelouse, passer l'aspirateur , etc.. , je ne te donne rien, tu payes ton déplacement et tes repas .
Il va trouver cela un peu fort .
D'un autre côté les prix pourraient être plus bas mais ne rien payer du tout , faut pas déconner .
Comme dit j'ai des choses gratos , quand ce ne sera plus possible tant pis.



Personne demande sur ce forum à tout avoir gratuitement , de la a avoir sa communication internet coupée !

C'est une exception grave réservée aux internautes français considérés comme plus dangereux que des pédophiles qui eux ne sont pas privés de connection et tout cela peut être pour quelques mp3 !

C'est de mon point de vue franchement n'importe quoi , les supports étant deja taxés au profit des artistes .... alors une amende raisonnable ça se discute .....mais la censure façon albanel mille fois non Evil or Very Mad

( personnellement j'incite ma fille à n'utiliser qu'alice music et deezer .....mais on n'est jamais à l'abri complètement de la voracité des ados et c'est complètement disproportionné de priver toute une famille d'internet indispensable souvent pour le travail , internet n'est pas qu'un loisir ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipbip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 100
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah bon ? Alors comment ce fait-il que les logiciels libres, en grande majorité gratuit, rapportent à leurs créateurs ?
Regarde la fondation Mozilla : Ils ont engendré tant d'argent qu'ils ont dus crée uns société éponyme pour ne pas être hors la loi ? (Aux USA, les associations n'ont pas le droit de faire de bénéfices.)


Si je ne m'abuse les revenu de la fondation mozilla sont en grande partie dus à la pub, qui devient de plus en plus intrusive et présente. Que vous le vouliez ou pas vous verrez les spot avant ce que vous avez demandé.

[totally HS]
Sinon je me pose une question (en toute mauvaise foi Wink ) depuis des années : les developpeurs de la communauté libre, il mangent avec quoi? parce que le développement (h'en ai fait dans le temps), ça prend du temps et je ne pense pas que developper une appli ou un OS puisse se faire sur les loisirs (ou alors il faut etre rentier...)
[/totally HS]

Sinon pour HADOPI, c'est ceux qui partagent leur Wifi (volontairement ou non) qui vont etre contents...

Comment dire à son FAI, qui va imposer que tous ses abonnés ai du Wifi avec les box de la marque ou qu'ils soient, qu'on ne veux pas prendre le risque de suspension si un utilisateur télécharge?

ça va etre sympa de se voire interdire d'internet parce qu'un abonné de votre FAI a utilisé votre accès à votre insu, mais avec la bénédiction du FAI!

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos éventuels futurs fidèles abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, > tout notre Reciprok ! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bipbip a écrit:
Si je ne m'abuse les revenu de la fondation mozilla sont en grande partie dus à la pub, qui devient de plus en plus intrusive et présente. Que vous le vouliez ou pas vous verrez les spot avant ce que vous avez demandé.
Je n'ai jamais vue de pubs sur le site de la fondation Mozilla, ni sur ceux de Mozilla Corporation, Mozilla Messenging ou Mozilla Europe, et pourtant je n'utilise pas AdBlock.
Non, la fondation Mozilla est financé par les dons, l'achat de goodies et le mécénat (essentiellement Google).

bipbip a écrit:
[totally HS]
Sinon je me pose une question (en toute mauvaise foi Wink ) depuis des années : les développeurs de la communauté libre, il mangent avec quoi? parce que le développement (h'en ai fait dans le temps), ça prend du temps et je ne pense pas que développer une appli ou un OS puisse se faire sur les loisirs (ou alors il faut être rentier...)
[/totally HS]
Comme déjà dit, ils vivent essentiellement de la vente de support et de produits dérivés (Goodies).
Ceci dit, si il y a une bonne part des dévelopeurs de LL dont c'est le métier, la partie qui n'y passe qu'une ou deux heures par semaine, voir moins, est elle aussi importante. Et c'est cet addition des 2 type de développeurs qui fait la force du LL.

bipbip a écrit:
Sinon pour HADOPI, c'est ceux qui partagent leur Wifi (volontairement ou non) qui vont etre contents...

Comment dire à son FAI, qui va imposer que tous ses abonnés ai du Wifi avec les box de la marque ou qu'ils soient, qu'on ne veux pas prendre le risque de suspension si un utilisateur télécharge ?

ça va etre sympa de se voire interdire d'internet parce qu'un abonné de votre FAI a utilisé votre accès à votre insu, mais avec la bénédiction du FAI!
Tu déactive la fonction WiFi de la box. Et si tu peut pas, tu exige au près des FAI qu'ils le fassent.

Sinon, HADORPI est contraire aux lois européens, tu peut donc attaquer le FAI qui a couper la connection et le gouvernement français devant un tribunal européen. Non seulement ta connection sera rétablie, mais en plus ton FAI et le gouvernement français devront raquer.

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bigou-kun,
Au niveau européen, on s'occupe aussi de nous
http://www.laquadrature.net/fr/l-autorit%C3%A9-de-protection-des-donnees-de-l-UE-confirme-les-graves-risques-pour-la-vie-privee-dans-le-paquet-telecom
Par contre je ne comprends pas ton histoire d' utilisation du P2P pour charger les distributions Linux
P.S. Pour la défense du logiciel libre et du nouveau type économique qu'il induit, M. Tristan Nitot, entre autres, fait ça très bien :
http://standblog.org/blog/

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cobus a écrit:
Salut Bigou-kun,
Au niveau européen, on s'occupe aussi de nous
http://www.laquadrature.net/fr/l-autorit%C3%A9-de-protection-des-donnees-de-l-UE-confirme-les-graves-risques-pour-la-vie-privee-dans-le-paquet-telecom
Il me semblais qu'un mandement avais été voté à la quasi-unanimité, interdisant la riposte gradué. Cet mandement aurais été annulé ?

Cobus a écrit:
Par contre je ne comprends pas ton histoire d' utilisation du P2P pour charger les distributions Linux
Bah récupérer la dernière Ubuntu ou la dernière Fedora, par exemple, est parfois plus rapide qu'en HTTP. Et puis cela permet non seulement d'éviter de charger les serveurs pour finalement pas grand chose, mais aussi de participer à la (re)distribution, ce qui me parait parfaitement dans l'idée du logiciel libre.
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tilub
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 590

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non justement http://www.c-alice.com/phpBB2/mort-de-lamendement-138-vt13248.html
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ARGL !!! Les salops !

À la base je suis pas un violent, mais avec toute les conneries gouvernementales que l'on nous pond, qu'elle soient française ou européenne, je sent que je vais prendre la maquis ! (Enfin… Le maquis… Ce serait plutôt la garrigue, par ici !)
Et je parle pas uniquement des conneries lié à internet ou l'informatique.

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 15:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tilub, ...
et puisqu'on en est aux mises à jour, Bigou-kun tu peux enlever ton bandeau relatif à Reciprok même si tout n'est pas redevenu parfait
cf. http://www.c-alice.com/phpBB2/reciprok-le-retour-vt13573.html?highlight=reciprok
Enfin, permets moi de penser que ta méthode d'utiliser le P2P pour charger des nouvelles versions de logiciels libres me parait bien imprudente (c'est une bonne façon de récupérer des saletés car il y a, malheureusement, quelques malfaisants qui traînent sur le web ). Au fait, la détention de fichiers Bittorrent est-elle légale ? C'est assez flou, aujourd'hui
Bonne journée

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cobus a écrit:
Bigou tu peux enlever ton bandeau relatif à Reciprok même si tout n'est pas redevenu parfait
cf. http://www.c-alice.com/phpBB2/reciprok-le-retour-vt13573.html?highlight=reciprok
Bah on a vu un 1er geste, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Cobus a écrit:
Enfin, permets moi de penser que ta méthode d'utiliser le P2P pour charger des nouvelles versions de logiciels libres me parait bien imprudente (c'est une bonne façon de récupérer des saletés car il y a, malheureusement, quelques malfaisants qui traînent sur le web).
Si tu récupère les Torrent officiels, directement depuis le site officiels, je vois pas le risque, puisque toutes les sources non conformes à l'original sont dégagé de façon automatique.
Cobus a écrit:
Au fait, la détention de fichiers Bittorrent est-elle légale ? C'est assez flou, aujourd'hui
Ça dépend. Si ton Torrent ne permet de récupérer que des fichiers légaux, oui. Dans le cas contraire, non.
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La situation ne s'améliore pas au niveau européen
http://www.laquadrature.net/fr/le-dogmatisme-du-copyright-ridicule-frappe-le-parlement-europeen
Pour ceux qui l'ignoreraient, Madame Janelly Fourtou est mariée à Jean-René Fourtou, ancien PDG de Vivendi Universal (avant, il avait été PDG De Rhône-Poulenc devenu Aventis ) .

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les POURRIS !
_________________
Bigou, hors de lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Simba tout gratuit c'est pas possible mais sur les sites de tottent faut voir combien de XP , Vista ou antivirus divers sont téléchargés , je ne parle pas des films même si un bon film , cf les Chtis , aura le public qu'il mérite .
Alors je le répète , c'est trop cher , un Nero à 80 euros par exemple , mais comme l'achat d'un PC , d'un écran plat , d'une voiture , bin tu ne pourras pas le pirater sur le net , on essaye de limiter les frais .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 17:17  ->    Sujet du message: Hadorpi, ou comment financer la mafia ! Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Simba tout gratuit c'est pas possible
Simba ? C'est qui ?
Bon, qu'importe, je fait comme si le message était pour moi.
Fabrice a écrit:
mais sur les sites de tottent faut voir combien de XP , Vista ou antivirus divers sont téléchargés , je ne parle pas des films même si un bon film , cf les Chtis , aura le public qu'il mérite .
Je ne fréquente pas les sites de Torrent. Je ne prend que les torrents officiels, fournis sur les sites officiels. Si aucun moyen officiel pour le télécharger gratuitement n'est fournis, je fait sans.
Fabrice a écrit:
Alors je le répète , c'est trop cher , un Nero à 80 euros par exemple , mais comme l'achat d'un PC , d'un écran plat , d'une voiture , bin tu ne pourras pas le pirater sur le net , on essaye de limiter les frais .
Sauf que Nero est devenu une suite multimédia d'une lourdeur… Si tu ne veut QUE le logiciel de gravure, il y a des tas d'équivalent gratuit qui font parfaitement leur office. (Idem pour Windows, d'ailleurs.)

Par contre, pour remplacer une voiture un un écran, il n'existe aucun équivalent gratuit. Et encore, au niveau des écran, ça se discute, car mon écran actuel est un 22pouces CRT récupéré gratis en toute légalité. La société à la quel il appartenais allais le jeter au profit d'un écran plat, alors qu'il fonctionne encore à la perfection.

De plus, comme je l'ai déjà dit, on ne fait que déplacer le problème. Comme à ses début, l'échange de logiciels pirates se fera sous le manteau à moindre coût, au lieux de gratuitement sur internet.
L'état voudrais financer les organisation mafieuse, il ne POURRAIS PAS mieux s'y prendre !

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse, La Quadrature du Net publie un dossier à charge sur la riposte graduée ( loi Création et Internet ou loi Hadopi ou encore loi Olivennes ) :
http://www.laquadrature.net/files/LaQuadratureduNet-Riposte-Graduee_reponse-inefficace-inapplicable-dangereuse-a-un-faux-probleme.pdf
Un gros pavé (42 pages ) ! Cette loi proposée par le Sénat l'an dernier devrait être examinée le mois prochain par l'Assemblée Nationale. Rappelons que le Président de la République actuel a été le seul candidat à s'engager pour ce projet.

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Dans la même veine, si vous voulez vous amuser, jetez un coup d'œil à
http://www.ca-va-couper.fr/
une émanation du très subversif site UFC Que Choisir ... et souriez, demain ce sera pire
Vous pouvez y ajouter, en plus sérieux :
http://www.laquadrature.net/fr/hadopi-albanel-passe-son-oral-0-sur-20
Et le 18/02 : http://www.laquadrature.net/fr/tir-de-barrage-europeen-contre-la-riposte

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Autres FAI/Opérateur Mobile - Internet - Téléphonie Mobile - Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB