Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique : Migration plateforme mail d'Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 51, 52, 53  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joker40
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 63
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 08:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:
...
Mais pour les bal où les dossiers ont été migrés, je peux créer de nouveaux dossiers.

Constatations après avoir eu les différents cas de figure :

Pour voir ses dossiers migrés il faut cliquer sur "%Espace disque" comme l'a écrit Mysty, mais ce n'est pas encore très stable car on n'a pas toujours le même résultat

>Soit on a 4 lignes avec son login
>Soit on a :
- draft correspondant à brouillon
- outbox correspondant aux messages envoyés rapatriés
- spam
- trash correspondant à la poubelle

...


Créer, il semblerait que oui d'après certains mais que sont devenus les anciens dossiers de l'arborescence ?

Quelqu'un a t'il récupéré ses anciens dossiers autres que poubelle, brouillon et msg envoyés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 08:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D50ascari a écrit:

Que puis-je faire selon vous, changer de mot de passe, contacter Alice, Free, ou faire une croix sur ma bonne vieille adresse ?


Pour le moment, j'ai bien l'impression que rien ne peut etre fait, les migrations des plateformes mail Alice vers les infrastructures Free sont en cours et on ne peut sans doute faire aucune mofidication sur les comptes actuellement , sinon ces modifs seraient perdues.

Et je confirme que nous n'avons pas plus de réponses que ce qui est écrit sur la FAQ.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yaya85
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 86
Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:
Bonsoir

Comme je l'avais indiqué sur l'ancien topic, hier j'ai fait plusieurs tentatives pour créer un dossier 'Messages envoyés" mais hélas sans succès, j'avais toujours ce message :

Citation:
"Le dossier "Messages envoyés" n'a pas été créé. Le message d'erreur est : cannot create INBOX sub-folders "


Ce soir j'ai pu créer mon dossier sans difficulté Smile

Certes, toutes mes bal ne sont pas opérationnelles. J'ai pu constater que pour les bal où les dossiers ne sont pas encore migrés, il est impossible de créer de nouveaux dossiers, soit j'ai le message cité plus haut, soit je suis éjectée par un message me disant que ma session a expiré ou que la connexion est refusée.

Mais pour les bal où les dossiers ont été migrés, je peux créer de nouveaux dossiers.

Constatations après avoir eu les différents cas de figure :

Pour voir ses dossiers migrés il faut cliquer sur "%Espace disque" comme l'a écrit Mysty, mais ce n'est pas encore très stable car on n'a pas toujours le même résultat

>Soit on a 4 lignes avec son login
>Soit on a :
- draft correspondant à brouillon
- outbox correspondant aux messages envoyés rapatriés
- spam
- trash correspondant à la poubelle

On peut avoir également son login suivi de " Attention: Impossible de déterminer la propriétaire la la boîte mail ! (2) écrit en rouge. Apparemment on a ce message quand les dossiers n'ont pas encore été rapatriés et là on ne peut pas créer de nouveaux dossiers.

Conclusion :

Si une manip ne donne pas le résultat escompté, inutile d'insister, il faut s'armer de patience et recommencer plus tard

Les choses se mettent en place petit à petit. Il ne nous reste plus qu'à être patient.


_________________________

Bonjour SarahKay

Je suis tout à fait d'accord sur ton analyse ci-dessus, j'ai relevé les mêmes soucis. J'ai une adresse principale en freesbee.fr et 3 autres secondaires en aliceadsl.fr.
Par contre aucun carnet d'adresses à cet instant n'est visible (tout est vide).

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour yaya85 et bonjour à tous


J'ai une adresse principale en libertysurf.fr et toutes mes adresses secondaires sont en aliceadsl.fr

J'ai passé en revue, ce matin, toutes mes adresses. Les dossiers de mon adresse principale n'ont pas encore migré. Pour mes adresses secondaires, une partie seulement ont leurs dossiers migrés.

Pour ce qui est du carnet d'adresses, je ne m'en sers pas, je n'ai donc pas de point de repère. Mais, tout comme les dossiers "messages envoyés" etc… qui sont migrés progressivement, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, le carnet d'adresses migrera aussi avec tout son contenu. Il faut juste un peu de patience.

Citation:
Joss2801 a écrit le 11 Nov 2009, 17:54

Citation:
Concernant les carnet d'adresses, il devrait réapparaître,



Alors faisons confiance et patientons. Bien sûr que çà crée une gêne, mais qu'y faire ! Nous sommes tous sur le même bateau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sevym72
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tester mon adresse non migrable avec tiret : xx.xxx-xxxxxx@worldonline.fr ( que j'ai mis bien sur comme nouvel identifiant), avec windows mail , en parametrant les smtp et pop en free.fr . ça marche Question Question

Donc je suppose que la migration a eu lieu et alors ma question est : Si ça marche aprés la migration ,pourquoi nous avoir imposé tout ce pataques et nous avoir fait modifier dans l'urgence nos adresses mails avec tirets ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danièle
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 157
Localisation: Charente

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 13:22  ->    Sujet du message: Oui, ici aussi ! Répondre en citant

Very Happy Oui, ici aussi tout est OK depuis ce matin.
Je pense aussi que la migration touche à sa fin. Je passe par un logiciel de messagerie, et heureusement !
L'interface est vraiment limite, je me demande qui a pu pondre un truc pareil !!!
Bonne journée à tous & merci à ce site d'exister...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lorus
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 64
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre tout de même. Alice nous annonce (avec perte et fracas) la disparition de nos boîtes "tiret" et finalement elles fonctionnent (du moins les principales, pour les secondaires ça a l'air mort) toujours que l'on passe par l'interface Alice ou par l'interface free... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 13:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

une question concerant la mise à jour de l'espace abonné avec les adresses mail disparu.

dans le topic Migration en cours de la plateforme mail Alice sur infrastructures Free on peut lire ceci :

"vos anciennes adresses mails seront de nouveau affichées pour peu que vous les ayez utilisées dans les 90 derniers jours."

mais ma question est la suivante : j'utilise uniquement outlook express aussi bien pour lire et envoyer mes mails, et pas le webmail Alice, donc est ce que je peux considerer que l'utilisation est opérationnelle pour Alice comme je ne passe pas en direct par le webmail.

Je sais ma question est peut être stupide mais je prefere me réferer à vos informations si vous en avez. Confused


Merci de vos réponses.

Philippe.

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 57

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la réponse au 1033 il y a 5 minutes : " tout reviendra dans l'ordre d'ici 15 jours "

de quoi calmer les clients , mais j'y crois pas une seconde . car mes messages dans la boite de reception avaient migré mais suite a l' envois d'un mail ils ont tous disparu . ( peut etre du fait que j'avais pas crée encore le dossier "messages envoyés" mais pour ca il aurait fallu nous le dire ...)
donc vu qu'ils avaient bien migré comment ils peuvent encore revenir ?

ps: je dois etre un cas unique bien sur ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ritchouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 43
Localisation: Département de l'Ain

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voilà comme d'autres j'ai un pb avec deux adresses mails secondaires :

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'Alain', Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR internal server error', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92[/quote]

Bon mon PC ne rédémmarrant plus (ça c'est un autre pb Mad ) je ne peux pas vérifier si c'est revenu ou pas comme certains l'affirment.

Par le webmail free (imp.free.fr) ou le site d'Alice, j'arrive parfois à lire mes mails mais c'est chaotique et je me fais virer au bout de 2-3 minutes Evil or Very Mad

N'y a-t-il vraiment rien d'autres à faire que d'attendre ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bidi06 a écrit:

"vos anciennes adresses mails seront de nouveau affichées pour peu que vous les ayez utilisées dans les 90 derniers jours."

mais ma question est la suivante : j'utilise uniquement outlook express aussi bien pour lire et envoyer mes mails, et pas le webmail Alice, donc est ce que je peux considerer que l'utilisation est opérationnelle pour Alice comme je ne passe pas en direct par le webmail.


Bonjour,

L'email est valide si on l'utilise , y compris avec son logiciel mail perso. (les infos passent forcément par les serveurs de mail) Moi je n'ai jamais utilisé de webmail Alice ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'imagine que sur l'ensemble de la France les migrations ne se font pas en simultané Smile Selon le stade où en est la migration les résultats peuvent être différents

Pour les Aliciens qui utilisent le Webmail Alice, une petite illustration en image

Voici la barre de fonction telle qu'elle se présente



Si l'on clique sur on peut rencontrer 2 cas de figure.


1er cas de figure : les dossiers sont migrés




quelquefois c'est cette fenêtre qui apparaît

si c'est la 1ère fois qu'on l'ouvre.

Dans ce cas il faut recliquer, au besoin plusieurs fois, sur pour avoir l'impression écran précédente

Là, il est possible de créer un dossier

Cliquer sur

on a



- cocher la case placée devant la ligne INBOX
- sur la ligne en dessous, cliquer sur
- dans le menu déroulant choisir "Créer un dossier"



Ici une boîte de dialogue s'ouvre pour demander quel nom on veut donner à notre dossier. Après avoir tapé le nom on valide et notre dossier se crée.


Pour créer un autre dossier, on procède de la même façon.


Une fois nos dossiers créés, voilà comment çà se présente si on clique à nouveau sur



Et si on clique sur de on a




2ème cas de figure : les dossiers ne sont pas migrés

Après avoir cliqué sur

on a ceci



ou ceci



Si l'on veut créer un dossier en cliquant sur lorsqu'on valide, le dossier ne se crée pas on a



Dernière édition par SarahKay le 12 Nov 2009, 21:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de supprimer les image de + de 800px de large Sarah

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, petite question, c'est un peu le bordel dans ma boite comme vous pouvez le voir ici



Comment peut-on faire pour supprimer les sous-dossiers que j'ai (ASENT, CORBEILLE, DRAFTS)? En effet en cliquant sur Dossier je n'ai que INBOX...

Merci d'avance.[/img]

_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joker40
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 63
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme la bonne migration de mes adresses secondaires.

Encore un peu de patience pour l'adresse principale Rolling Eyes

Il ne me restera plus qu'à m'habituer à la "nouvelle" interface webmail digne du siècle dernier Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 51, 52, 53  Suivante
Page 2 sur 53

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB