Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la foulée, une mise en ligne sur un tutoriel des principales informations de migration pour les Alicebox Plus et Alicebox V2 de la zone dégroupée.




>>>

http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 01:10  ->    Sujet du message: Re: Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free Répondre en citant

Busyspider a écrit:


C'est une nouvelle étape dans l'unification des offres entre Free et Alice.

.

Bonsoir,
si je comprends bien, pour les Aliciens "initiaux", leurs jours sont également comptés ?
Mais là, pas d'offre équivalente chez Free, va falloir innover, ou leur faire ouvrir le tiroir caisse.
Bon, allez, je suis hors-sujet, mais peut-être pas pour longtemps...

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 01:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free nous a dit lors des dernières Conventions que l'offre Initial avait vocation à perdurer, même si la marque Alice disparaît,car il n'y a pas d'équivalent chez Free sur ce segment.
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 31 Mai 2015, 08:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en suivant l'offre initial aussi disparaitra ... pour renaitre chez Free sous un autre nom ... enfin j'espère Confused
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 08:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On ne peut que répéter ce qu'on nous (Free/Iliad) a dit à maintes reprises, mais l'offre Initial n'a pas vocation à disparaitre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 31 Mai 2015, 08:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout à fait mais c'est toujours un peu angoissant de ne pas avoir de perspective sur ce qui sera réellement fait par Free.
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 08:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Le jour où Free (ou tout autre FAI d'ailleurs) dévoile en public à l'avance ses projets ... Rolling Eyes on en reparlera.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 31 Mai 2015, 08:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait c'est bien vrai mais pour ceux qui sont de l'autre côté de la barrière ... c'est forcément différent.

Mais bon c'est comme ça ...


Wink
Revenir en haut
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir être grincheux, ça ressemble à de l'obsolescence programmée. Pourquoi changer une freebox v5 avec l'étiquette Alice par une freebox v5 avec l'étiquette free ?
Dès qu'on est satisfait d'une offre, il faut que celle-ci change !
Comment amortissent-ils tout ce matériel électronique ?

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 11:28  ->    Sujet du message: Re: Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free Répondre en citant

Lapin Blanc a écrit:

... va falloir innover, ou leur faire ouvrir le tiroir caisse...

Le tiroir caisse, ils vont l'ouvrir, mais pour encaisser le pognon, pas pour le redistribuer.
Free n'est pas une association à but non lucratif, du moins à ma connaissance... Mr. Green

Quant à l'innovation, Mr Niel est avant tout un chef d'entreprise et un bon commercial, il fait d'une pierre deux coups:
il se débarrasse des abo Alice Plus et des box Crystal qui lui reste sur les bras, en les refourguant aux nouveaux arrivant, ex-Aliciens Plus.
Si les nouveaux arrivant veulent de l'innovation, va falloir justement remplir le tiroir caisse de Free en demandant une migration vers la V6 ou la future V7...
Trop fort ce Mr Niel Mr. Green

Free aurait pu faire un geste commercial du fait de la migration forcée des Alicebox Plus:
laisser le choix entre la Crystal et la mini 4K.

Quant aux derniers irréductibles Gaulois, je veux parler bien sur des Aliciens Initial, on n'en saura peut-être un peu plus lors de la prochaine convention.
Mais nul doute que notre sort est déjà scellé, espérons seulement que cela ne soit pas trop douloureux... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lapin Blanc a écrit:
Sans vouloir être grincheux, ça ressemble à de l'obsolescence programmée.

Bonjour

Unification plutôt , je dirais ...

Et jamais Free ne s'en est caché... depuis 2008 où Free a racheté Alice (Telecom Italia Fr) Free n'a pas cessé d'harmoniser les offres pour les faire ressembler à celles Free ... et encourager les Aliciens à migrer chez Free.

Il aurait fallu se cacher les 2 yeux pour ne pas comprendre le but final, à savoir ne plus avoir qu'une seule offre V5 ( et de préférence chez Free Wink )

Les Alicebox font doublon , l'abonnement à 29,99 chez Alice fait doublon avec celui Free, c'est de l'optimisation ... c'est logique.

Et je pense que les migrations pour Alice ont été faite au fil du temps sur 7 ans ... on a eu le temps de s'habituer je pense.

Ps : je ne parle pas ici de l'offre Initial qui occupe un créneau très spécifique et qui ne peut pas avoir le même raisonnement : pas de doublon pour l'offre Initial.

Alors oui pour la disparition (si c'est cela que tu nommes l'obsolescence programmée) de la Marque Alice. Mais il faut rappeler que la Marque Alice n'appartient pas du tout à Free ( elle appartient encore à Telecom Italia) , que là aussi on fait du rabiot, sur son utilisation et qu'à terme, il a toujours été dit qu'elle ne devait pas rester dans le giron de Free.

A lire, relire nos souvenirs sur cette Odyssée Alice >> Free

http://busyspider.free.fr/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi échanger les box, tout le matériel Alice est compatible free je suppose. Pourquoi échanger une box Alice v5 récente qui me donne entière satisfaction par une box crystal v5 ? Apparemment ils pourraient faire une migration purement virtuelle et indolore pour les abonnés Alice, y compris Initial ?
Shocked

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 11:41  ->    Sujet du message: Re: Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free Répondre en citant

rayann a écrit:
Free aurait pu faire un geste commercial du fait de la migration forcée des Alicebox Plus:
laisser le choix entre la Crystal et la mini 4K.


Bonjour rayann

Mais les Aliciens ont toujours et encore le choix Wink

Les coûts de migration (changement de box) que l'on soit encore chez Alice ou que l'on soit chez Free sont strictement les mêmes...

Donc une fois chez Free, les Aliciens auront le choix s'ils le souhaitent de migrer soit en Freebox V6 Révolution, soit en Freebox mini 4K

Le choix d'une Freebox Crystal n'est pas si "bête" que cela Smile si je puis dire. Même matériel qu'une Alicebox V5, donc installation facile puisque matériel identique, il ne fallait pas rajouter des difficultés d'installation quand même.

Et puis les Freenautes auraient fait un beau tollé si les Aliciens avaient eu un cadeau en migrant directement en Freebox mini 4k, là où les abonnés Free doivent payer 69€.

Je manifeste souvent contre les inégalités (j'ai ralé plus qu'à mon tour pour les Aliciens) mais là je trouve que justement l'équité est bien préservée entres les abonnés Alice et ceux Free. Nous sommes de la même communauté (Alice et Free) il ne faut pas générer des rancoeurs d'un coté ou de l'autre ... ce n'est jamais bon.

Ps : relire le tuto, cité en haut de page (page 2) pour voir toutes les options.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis assez d'accord... plusieurs point à noté :

- on passe de V2 à V5 ou de V5 à V5, donc pas de regression technologique... voir même une légère évolution car la crystal reçoit toujours le minimum syndical de Free (ajout de nouvelle chaine, interface TV maintenu, ...)

- la migration forcé est celle qui était gratuite... c'est donc totalement logique que ce soit celle ci.

- la Mini 4K est toute nouvelle, faut la construire, faut la rentabiliser, Free ne la mettra pas en migration gratuite, ni pour Alice ni pour Free, faut pas rever... par contre la premium V6 en migration gratuite et 19€ de livraison, pour ceux qui veulent monter en game, c'est le bon plan : plus chère, mais pour rappel, contrairement à la 4K vous avez : HDD de 250Go, les Freeplug inclus, les appels vers mobile inclus et le lecteur bluray Wink


Pour être franc, le seul cadeau qu'aurait pu (du) faire Free sur ce coup, c'est l'option TV... je trouve ça mal placé de la facturé, sachant qu'ils aurait pu la faire passer en promo gratuite pour les clients migrés automatiquement. Certes chez Free elle est facturé, mais là, à service égale, après migration il y'a augmentation du tarif.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, demandez à ceux qui étaient chez Club Internet, Cegetel entres autres comment s'est passée la transition vers 9, puis SFR, ça a été bien plus brutal, il y a eu beaucoup de casse
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
Page 2 sur 19

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB