Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
|
Revenir en haut |
|
|
ldvldv Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2017 Messages: 30
|
Posté le: 10 Mai 2017, 08:39 -> Sujet du message: |
|
|
Avez-vous des news de la part des techniciens ?
Car cela fait maintenant une semaine et c'est très long
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 10 Mai 2017, 09:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le souci est bien remonté, bien pris en compte. C'est en cours d'investigation. On te tiens au courant dès que possible.
Pour les autres cas, s'ils ont bien envoyé a CaliceDoc les infos demandées, leur cas est remonté également. Ceux qui n'ont pas envoyé l'email concerné, comme demandé, merci de le faire très vite.
On vous tient au courant, tous, dès que possible.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
00blar Lapin blanc
Inscrit le: 10 Mai 2017 Messages: 1
|
Posté le: 10 Mai 2017, 09:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Egalement dans l'impossibilité d'utiliser mon adresse mail en .nomade.fr, je voudrais savoir ou en sont vos demarches ?
J'ai appelé le 1033 mais ils sont incapable de donner une réponse.
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
seagram999 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 8
|
Posté le: 10 Mai 2017, 09:08 -> Sujet du message: Éléments de diagnostic dans mon post sur @nomade.fr H.S. |
|
|
Bonjour,
Je viens de poster https://www.c-alice.org/phpBB2/viewtopic.php?t=22834
où j'ai indiqué quelques éléments qui pourraient aider au diagnostic.
Cordialement,
Seagram999
|
|
Revenir en haut |
|
|
ldvldv Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2017 Messages: 30
|
Posté le: 10 Mai 2017, 09:15 -> Sujet du message: Re: Éléments de diagnostic dans mon post sur @nomade.fr H.S. |
|
|
Très bon message, qui ne prend pas ceux qui ont des problèmes pour des .... nuls (voire pire), qui expliquent les tests et qui proposent un correctif.
Ceci dit, si c'est ça, c'est grave et consternant !
En tout cas, merci Seagram999
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
|
Revenir en haut |
|
|
ldvldv Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2017 Messages: 30
|
Posté le: 10 Mai 2017, 09:42 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | C'est en cours d'investigation. On te tiens au courant dès que possible.
...
On vous tient au courant, tous, dès que possible. |
Effectivement, nous, utilisateurs, nous sommes un peu agacés par ce temps d'investigation.
Nous le trouvons (un peu) long, même s'il y a eu un jour férié lundi.
Cela va faire une semaine maintenant et perso, je suis en recherche d'emploi et ma messagerie principale est celle de Nomade. Est-ce que je perds des RDV pour retrouver un emploi ?
Est-ce que les emails reçus depuis une semaine sont bien perdus ou alors va-t-on avoir une semaine d'emails arriver d'un coup ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 10 Mai 2017, 15:28 -> Sujet du message: |
|
|
Alors pour récapituler et calmer un peu tout le monde ...
Perso voici le fonctionnement:
- Sur cette adresse: https://webmail.aliceadsl.fr/ (ancienne boite Horde)
"La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."
(Je suis sur de mes identifiants et mot de passe)
-Sur cette adresse: https://zimbra.aliceadsl.fr/ (boite Zimbra)
"Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra"
Avec les même identifiant et mot de passe que ci-dessus (donc la ils sont reconnu)
-En passant par Thunderbird
Toujours avec les même identifiants et mot de passe ca fonctionne très bien
Voici ma configuration que j’ai déjà afficher sur un autre post d'ailleur
Nom d'utilisateur sans le @xxxxx.fr
Conclusion: Pour moi ce ne sont pas les serveur mails eux même qui sont en panne mais les interfaces d'identification du site Alice
Solution passer par Thunderbird ou tout autre logiciel de courrier pour récupérer vos mails et en envoyer en attendant que le site Alice soit a nouveau pleinement fonctionnel.
Et surtout arrêtez de vous en prendre au membre de staff (comme j'ai pu voir sur d'autre topic a ce meme sujet) qui font ce qu'il peuvent ! Et qui ne font pas parti ni d'Alice ni de Free mais qui sont des bénévoles ....
C'eux qui ne sont pas contant des servivces rendu sur ce forum on toujours cela comme solution:
http://www.alicebox.fr/assistance/
http://assistance.aliceadsl.fr/login/login.php?link=assistancemail
1033
Vous allez vite comprendre ....
|
|
Revenir en haut |
|
|
ldvldv Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2017 Messages: 30
|
Posté le: 10 Mai 2017, 15:45 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: |
-Sur cette adresse: https://zimbra.aliceadsl.fr/ (boite Zimbra)
"Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra"
Avec les même identifiant et mot de passe que ci-dessus (donc la ils sont reconnu)
|
Non, ce n'est pas ce problème là que nous avons tous.
On se connecte très bien à l'adresse : https://zimbra.aliceadsl.fr/
Le problème est :
nous ne recevons pas les emails et nous ne pouvons pas en écrire.
Ce n'est pas un souci de connexion à https://zimbra.aliceadsl.fr/
Nous ne nous en prenons pas au staff.
Il faut aussi comprendre que cela fait 1 semaine que nous n'avons pas un début de réponse et que ce temps est long.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 10 Mai 2017, 15:50 -> Sujet du message: |
|
|
Et bien moi j'ai un problème de connexion en prime, donc c'est bien qu'il y a un souci
Quelqu'un de ceux qui ont se problème ont'il essayer de récupérer les mails comme indiquer avec un logiciel de courrier ?
Et que ce soit long ou pas pas la peine d'aller "crier" sur le Staff ca ira pas plus vite
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 10 Mai 2017, 16:01 -> Sujet du message: |
|
|
Je peux comprendre le désarroi que ça provoque, mais je vais vous donner un bon conseil: toujours avoir plusieurs adresses chez plusieurs fournisseurs de courriel, et pour une recherche d'emploi ne pas hésiter à poster avec cette adresse mail en séparé (en rappelant qui vous êtes) pour signaler que vous êtes en proie à des problèmes techniques avec l'adresse que vous avez communiqué en premier,et qu'il vaut mieux communiquer avec la 2eme
Donc oui, des investigations sont en cours, oui ça peut paraitre long,mais n'oubliez pas une chose, il y a des FAI, le jour où vous partez, votre adresse est purement supprimée (Orange entres autres), Free les a conservées et les maintient,et cela,même si vous n'êtes plus abonnés chez eux
@ldvldv, ce n'est pas particulièrement toi, mais Seagram999 qui semble nous tenir pour responsables de ce qu'il se passe..le désarroi et l'agacement n'excuse pas tout(il va sans dire que s'il devait réitérer ses mises en causes du Staff ,nous serions contraint de prendre des mesures(et pas forcément les plus agréables),qui soit-dit en passant sont rarissimes sur C-Alice.
Bien à vous tous
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Dernière édition par mickeul16 le 10 Mai 2017, 16:59; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
viv Lapin blanc
Inscrit le: 08 Mai 2017 Messages: 6
|
Posté le: 10 Mai 2017, 16:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai fait le test par thunderbird avec une boite en free.fr et une boite en nomade.fr.
Ca marche pour free mais pas pour nomade: identification sur le serveur imap.aliceadsl.fr a échoué
Curieusement j'ai reçu un mail aujourd'hui à 15h14, mais le problème n'est pas résolu.
J'ai testé avec deux boites externes dont une me répond clairement : Nous n’avons pas pu remettre votre message. Le DNS a signalé que le domaine du destinataire n’existe pas. comme le signalait Seagram999.
Merci de vos efforts pour comprendre ce qui se passe.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 10 Mai 2017, 16:28 -> Sujet du message: |
|
|
Après ces mises au points bien nécessaire, y a t'il une personne parmi ceux qui ont le souci qui ai essayer de récupérer ses mails via un logiciel de courrier
Pour ceux qui souhaitent vraiment essayer de se dépanner et faire avancer les choses voici tout ce qu'il faut:
Telecharger Thunderbird ici: https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Voici la configuration pour la reception de mail (remplacer "aliceadsl" pour votre fournisseur)
Nom d'utilisateur sans le @xxxxx.fr dans la seconde fenêtre, mais dans la première mettre l'identifiant complet
Pour le serveur d'envoi:
smtp.aliceadsl.fr
port 25
securite: aucune
ou
port 465
securité: SSL/TLS
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 10 Mai 2017, 16:31 -> Sujet du message: |
|
|
viv a écrit: | Bonjour,
J'ai fait le test par thunderbird avec une boite en free.fr et une boite en nomade.fr.
Ca marche pour free mais pas pour nomade: identification sur le serveur imap.aliceadsl.fr a échoué
Curieusement j'ai reçu un mail aujourd'hui à 15h14, mais le problème n'est pas résolu.
J'ai testé avec deux boites externes dont une me répond clairement : Nous n’avons pas pu remettre votre message. Le DNS a signalé que le domaine du destinataire n’existe pas. comme le signalait Seagram999.
Merci de vos efforts pour comprendre ce qui se passe. |
Tu as essayer les mail Nomade avec la configuration que j'ai indiquée ?
Sinon autre solution avec imap.free.fr mais les identifiants nomade (chez moi les 2 config avec imap alice ou imap free fonctionnent et amènent a la meme boite mail, mais boite alice)
|
|
Revenir en haut |
|
|
|