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LucB
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MessagePosté le: 03 Sep 2019, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Pour le bon de retour , si c'est comme pour la résiliation de ma sœur , tu devrais recevoir ça dans ton espace client .

Un fichier PDF à imprimer […]


Ah ! Idea Le conseiller ne m'a pas parlé d'un fichier PDF mais il a bien insisté pour que j'aille dans mon espace abonné. Peut-être s'est-on mal compris sur ce point-là et qu'effectivement il s'agit d'un PDF et non pas d'un envoi par courrier postal ?

Bon, je verrai le moment venu ce qu'il en est.

Merci MSG,
Luc
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LucB
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MessagePosté le: 04 Sep 2019, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox est passée cet après-midi en rectangle clignotant.
Sauf s'il s'agit d'une panne d'Internet qui touche tous les abonnés du secteur, je pense que la résiliation de mon abonnement Free ou au moins la portabilité du n° géographique a été déclenché(e) mais rien ne le signale sur mon Espace Abonné, item "Résilier mon abonnement" contrairement à ce que m'avait indiqué le conseiller de la Hotline, hier.

Je n'ai plus d'internet, bien entendu, je me dépanne grace à une connexion sur un téléphone portable, mais, plus embêtant, je n'ai plus de téléphone fixe. Heureusement, un appel important que j'attendais aujourd'hui est arrivé en début d'après-midi, juste avant la coupure.

La nouvelle box devrait arriver demain.

À suivre ...
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Busyspider
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MessagePosté le: 04 Sep 2019, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement que ton accès a été raccordé au NRA par Orange sur le nouvel opérateur.

Si tu as un suivi d'activation chez SFR ? tu as peut-tre plus de précisions ?

_________________
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...............
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LucB
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MessagePosté le: 04 Sep 2019, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas davantage de précisions sur le suivi Red/SFR, j'ai juste le signalement que le colis a été envoyé.
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LucB
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MessagePosté le: 04 Sep 2019, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu à 19h22 un email de Free qui dit :
Citation:
Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.

Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.


ça semblerait confirmer ton hypothèse selon laquelle Orange aurait raccordé ma ligne vers Red/SFR.
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Busyspider
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MessagePosté le: 04 Sep 2019, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut évidemment pas rappeler Free: la coupure est logique puisque tu as demandé un raccordement chez un autre opérateur Wink

On en saura plus lors du branchement de la box RED/SFR

_________________
.
...............
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MSG
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MessagePosté le: 05 Sep 2019, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

LucB a écrit:

Le conseiller ne m'a pas parlé d'un fichier PDF mais il a bien insisté pour que j'aille dans mon espace abonné. Peut-être s'est-on mal compris sur ce point-là et qu'effectivement il s'agit d'un PDF et non pas d'un envoi par courrier postal ?


Le bon de retour arrive dans un menu de ton espace client (pas dans un e-mail) et tu n'as d'autre choix que de l'imprimer .
Cherche bien , tu dois certainement l'avoir reçu .

Comme ma sœur n'avait pas d'imprimante sous la main , impossible d'imprimer , ni de renvoyer le bon par e-mail vers une de mes adresse mail .

Seule solution , faire l'impression dans un fichier ... PDF !
Pour ça que le conseillé ne t'a pas parler de PDF .

Ficher transféré sur une clef USB et impression à mon domicile sur mon imprimante .

MSG

_________________
Freebox V5 (Ex-Alice Initial)- DT - 1189m - 13dB - 16,7Mbits IP estimé - Firmware : Box 1.5.25 : Player 1.6.17 - IPv6 Activé - Ping mode Défaut
Dn = 19139 kb/s ATM - Bruit : 6.50 dB - Atténuation : 22.00 dB
Up = 1256 kb/s ATM - Bruit : 7.70 dB - Atténuation : 11.00 dB
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LucB
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MessagePosté le: 05 Sep 2019, 11:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il ne faut évidemment pas rappeler Free: la coupure est logique puisque tu as demandé un raccordement chez un autre opérateur Wink

On en saura plus lors du branchement de la box RED/SFR


Je n'ai pas rappelé Free, j'attends en effet de brancher la nouvelle box pour voir si tout va bien. Elle devrait arriver au point relai en fin de matinée je pense.
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LucB
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MessagePosté le: 05 Sep 2019, 11:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour ,

Le bon de retour arrive dans un menu de ton espace client (pas dans un e-mail) et tu n'as d'autre choix que de l'imprimer .
Cherche bien , tu dois certainement l'avoir reçu .

Bonjour MSG,

Hier soir, je n'avais rien de tel dans mon espace abonné, en particulier dans l'item "Résilier mon abonnement", et aujourd'hui, je n'ai plus rien d'accessible dans cet espace hormis la liste des factures depuis janvier dernier.

Question Question Le conseiller m'avait parlé d'une attente de 72h … donc, … ben … euhhh … je ne sais pas Question Question

Citation:
Comme ma sœur n'avait pas d'imprimante sous la main , impossible d'imprimer , ni de renvoyer le bon par e-mail vers une de mes adresse mail .

Seule solution , faire l'impression dans un fichier ... PDF !
Pour ça que le conseillé ne t'a pas parler de PDF .

Ficher transféré sur une clef USB et impression à mon domicile sur mon imprimante .

MSG

Oh !! Ça me fait penser que tous les PC de la maison accèdent à l'imprimante via le wifi, comme les liaisons sont (étaient) centralisées sur la Freebox, tant que je n'ai pas l'autre box, il faut que je connecte un des PC en direct pour pouvoir imprimer.
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LucB
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MessagePosté le: 05 Sep 2019, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
Hier soir, je n'avais rien de tel dans mon espace abonné, en particulier dans l'item "Résilier mon abonnement", et aujourd'hui, je n'ai plus rien d'accessible dans cet espace hormis la liste des factures depuis janvier dernier.

J'ajoute qu'il y a également cette note :
Citation:
Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 05/09/2019

Je pense qu'il faut au moins attendre que la résiliation soit effective pour espérer voir quelque chose ressemblant à un bon de retour.
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MSG
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MessagePosté le: 05 Sep 2019, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas te dire .

Elle a fait sa demande de résiliation à mi-mois pour une coupure effective en fin de mois .
Ça a laisser 2 semaines de consultation de compte avant coupure définitive .

De toutes façon , ton compte client restera consultable longtemps après la coupure définitive .

MSG

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MessagePosté le: 05 Sep 2019, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Je peux pas te dire .

Elle a fait sa demande de résiliation à mi-mois pour une coupure effective en fin de mois .
Ça a laisser 2 semaines de consultation de compte avant coupure définitive .
[…]

Sur mon compte client, je n'ai plus, pour l'instant, que la liste des factures et l'avertissement de résiliation en cours … à voir dans les jours à venir si quelque chose de nouveau apparaît concernant le bon de retour.

Je vous tiens au courant.

Pour info, j'ai récupéré la nouvelle box.
Internet et téléphone OK
Faut juste que je trouve comment modifier le nom du réseau wifi et son mot de passe pour réinscrire ceux de la Freebox ainsi je n'aurai pas à faire les modifications sur tous les appareils (PC, portables, imprimante, aspirateur, …) qui doivent s'y connecter.
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Busyspider
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MessagePosté le: 05 Sep 2019, 16:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:


Pour info, j'ai récupéré la nouvelle box.
Internet et téléphone OK


Ahh çà c'est super ( et rassurant) Y'a toujours un risque de changer d'opérateur, car il y a un re-câblage.

_________________
.
...............
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MessagePosté le: 05 Sep 2019, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
LucB a écrit:


Pour info, j'ai récupéré la nouvelle box.
Internet et téléphone OK


Ahh çà c'est super ( et rassurant) Y'a toujours un risque de changer d'opérateur, car il y a un re-câblage.

Oh oui, c'est le gros suspens lors du branchement !! … Wink

Au passage, j'ai perdu un peu de débit. Je suis passé de 1,8~2,0 Mbps à 1,6. Je ne suis pas surpris, j'avais prévu ce scénario. Il y a quelques années, j'étais passé chez SFR car c'est le premier qui a dégroupé le secteur, puis, quand Free a dégroupé à son tour, je suis retourné chez Free où j'avais un meilleur débit (le gain était à peu près du même ordre que ce que je viens de perdre).
J'ai essayé rapidement de bidouiller dans les paramètres de la box pour avoir un peu mieux, mais, a priori, je n'aurai pas mieux.
Dire que je devrais avoir aux alentours de 3 Mbps (d'après plusieurs techniciens Free qui sont passés à la maison), mais Orange a été incapable de trouver le goulet qui se trouve sur ma ligne !
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LucB
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MessagePosté le: 06 Sep 2019, 01:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La situation se décante très rapidement.
J'ai reçu tout à l'heure, sur mon adresse de contact, cet email de Free :
Citation:
Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 02xxxxxxxx vers un autre opérateur.

Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner vos équipements
Freebox en utilisant le bon de retour prépayé :

https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=xxxxxxxxxxxxxxxxx

Afin d'assurer un transport en toute sécurité, veillez à ne laisser
visible qu'une seule étiquette transporteur sur l'emballage, notamment
si vous réutilisez un colis ayant déjà transité.

Collez l'étiquette retour et déposez le colis dans l'un des points UPS de
votre choix :

https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&loc_type=018

Toutefois, si vous n'avez pas demandé la portabilité (...)


Le lien qui pointe sur le bon de retour sous forme d'un PDF enregistrable ou directement imprimable, il y a :
    La liste du matériel à retourner
    Le bon de retour
    Le justificatif de remise de matériel (à faire compléter par USP et à conserver)

Remarque 1 : le délai pour retourner le matériel est de 30 jours à compter de la date de réception du mail.
Remarque 2 : Sur l'espace abonné, la note suivante (avec les deux liens utiles) apparaît dorénavant :
Citation:
Vous pouvez nous retourner gratuitement vos équipements dans un point relais avec une étiquette de retour UPS.
Choisissez un point relais qui vous convient.


Voilà une procédure de résiliation rondement menée.
Moi, je dis Bravo Free
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