Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




COVID-19 Free Informations pour les abonnés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 21 Mar 2020, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
En alternative au Vo-Wifi qui n'existe pas,
Pour Free Wink

J'crois bien qu'il est le seul grand opérateur mobile à ce jour à ne pas proposer cela Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Mar 2020, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'était implicite, on parlait de Free dans le fil,et pis on est un forum Free Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 22 Mar 2020, 08:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour ceux qui comme moi penseraient qu'ils n'ont pas reçu message Wink
Aller sur le Webmail ou Zimbra selon que vous avez ou non migré sous Zimbra
et aller désactiver les filtres commerciaux.


PS : je n'utilise jamais les Webmail , mais là il faut bien aller faire cette manip .
(cela évitera de râler pour rien )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 22 Mar 2020, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu 2 fois le mail (une fois pour Free fixe, et une autre fois pour Free mobile je suppose)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Mar 2020, 07:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de le recevoir (le 2ème) pour Free mobile, tous les emails ne peuvent sans doute pas être envoyés en même temps, vu le nombre à envoyer. (ce n'est pas la même adresse de contact)

Oui Smile on va #Restezcheznous

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Mar 2020, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Free a publié une FAQ pour répondre aux principales questions que l'on se pose, sur la continuité des services.

C'est à consulter ici

https://www.free.fr/freebox/informations-covid-19/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Mar 2020, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,


Francois38 a écrit:

Busyspider a écrit:
Par contre ce qui n'est pas normal, c'est ce silence là ... pas un seul OK, on a bien lu... On se sent bien seul tout à coup Sad


Je pense Busy qu'en cette première semaine de confinement les gens (moi le premier) avons pas mal de choses à faire pour "reconfigurer notre vie", pour au moin certainement un mois. Donc oui les forums, celui-ci ou les autres sont passés au second plan, d’où certainement le peu de réponse ici et le nombre restreint de demandes ailleurs sur d'autres forums


Busyspider a dû se sentir un certain moment un peu comme 'une légende' !!!
(Will Smith dans "Je sus une légende" ) !



Moi comme j'ai pas activé la TV , j'ai pas trop suivis le film , c'est que lundi 16 , en faisant mes courses , que j'ai vu le cahot dans les rayons et les gens qui courrais dans tous les sens .

Me suis dit qu'il se passait un truc bizarre ou que je devais rêver , j'en ai profité pour prendre quelques accessoires dans le brico juste à côté , des fois que je croise des 'Walking Dead' .

Le lendemain , le cauchemar était toujours là , mes article pour me défendre des mordeurs aussi et l'annonce du confinement est annoncée à la TV ... Bigre , je rêve pas !!!

Bon voilà où on en est , et ce qui ne me rassure pas trop c'est que j'ai un soignant qui vient à domicile 3 fois par jour et qu'il se plaint de ne pas avoir les protections en nombre suffisant ou de niveau sécurité suffisant .

Je m'organise pour qu'il ne contamine pas trop mon espace vital (sait-on jamais) , lui laisse les portes ouvertes et nettoie après son passage , sol et poignées de la porte d'entrée à la javel .

Après ça , si on s'en sort , certains devront sûrement se battre contre le COVID-10 ... (Cofidis)

Je le prend un peu sur le ton de l'humour pour pas céder à la panique , mais c'est très grave ce qui nous tombe sur la tête .

Restez confiné chez vous !!!

Car j'ai lu que cette merde peut rester quelques temps active sur des surfaces contaminées .
Selon certains scientifiques , une personne contaminée , serait contagieuse à partir du 5eme jours de sa contamination et jusqu'à 20 jours après le début de sa contamination , sans qu'aucun signe de la maladie ne soit perceptible .

Donc restez autant que possible chez vous !!!

PS : je pense que ce qui a déclenché ce vent de panique par chez moi , c'est tous ces citadins qui se sont entassés dans les trains pour quitter la capitale ou les grandes agglomérations (des irresponsables pour la plupart) pour se réfugier dans des résidences secondaires ou rejoindre amis ou famille (en mode vacances) .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Mar 2020, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG,

On va essayer de continuer au mieux les informations sur le sujet, ici sur C-Alice avec des mises à jour régulières..


Je fais les MAJ également sur mon site, le tout sur une page unique pour mieux retrouver les infos. Pas toujours facile devant la multitude de parutions (dont parfois des Fake News) de s'y retrouver.

Le suivi

https://www.busyspider.fr/Covid-19-Free-suivi-informations-assistance-abonnes-freebox-confinement-restez-connectes-chez-vous.php

Si vous voyez des infos intéressantes, utiles, n'hésitez pas à les indiquer.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Mar 2020, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coronavirus: Fabrication masque de protection en tissu


Pour se protéger - un peu - on peut fabriquer un masque en tissu. Les explications sont nombreuses sur le Net, On trouve en particulier celles du CHU de Grenoble.

Ce masque en n'a pas vocation à être utilisé pour le personnel en charge de la maladie, mais peut apporter une protection pour les accompagnateurs ou pour aller faire ses courses, minimisant ainsi les risques.

Ce masque n'empêche pas d'appliquer toutes les précautions d'usage, c'est un plus dans la chaîne de protection. C'est mieux que rien ..

En images et en pdf à enregistrer, avec les explications utiles pour fabriquer ce masque pour ceux qui disposent d'une machine à coudre et qui savent l'utiliser ..



Vous pouvez cliquer sur l'image ou bien directement depuis ce lien, puis faire "enregistrer la cible du lien sous" pour un enregistrement sur votre ordinateur

https://www.c-alice.org/blog/wp-content/uploads/2020/03/Covid_19_fabrication_masque_protection_tissu.pdf


Prenez bien soin de vous et de vos proches #restez chez vous.
Ne sortez que si nécessaire.

😷

🕷

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 23 Mar 2020, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le patron du masque, ça peut servir en effet
NB: je l'ai vu je ne sais plus où,mais une lingette nettoyante (pour bébé) peut fonctionner aussi,j'oserai même dire qu'on doit pouvoir pulvériser un nettoyant type Sanytol pour désinfecter le masque

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Mar 2020, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des infos / bonnes nouvelles ...
Bon espoirs vu que cela à été testé par les Chinois et vérifier par un professeur français de renom en infectiologie .

https://marseille.latribune.fr/innovation/2020-03-17/coronavirus-l-ihu-mediterranee-infection-en-voie-de-prouver-l-efficacite-de-la-chloroquine-842462.html

https://www.maritima.info/actualites/coronavirus/marseille/11757/test-au-covid-19-une-immense-file-d-attente-a-l-ihu-de-marseille.html

https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc

https://www.dailymotion.com/video/x7sw072?syndication=273844

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 23 Mar 2020, 19:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Mar 2020, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Plaquenil - marque pour la molécule Hydroxychloroquine, je connais un peu. Ce médicament anti paludéen, sert également au traitement de certains Lupus et peut provoquer des troubles graves sur la cornée. (entre autres)

Une surveillance particulière est d'ailleurs faite pour ceux qui doivent prendre ce traitement.

Après oui probablement que sur un délai réduit, de la prise de ce médicament, le capital/risque est à déterminer.

En tout cas, cela m''étonnerait que l'on le distribue massivement à tous le monde en préventif. Pour les personnes infectées par contre c'est un espoir.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Mar 2020, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Merci pour le patron du masque, ça peut servir en effet
NB: je l'ai vu je ne sais plus où,mais une lingette nettoyante (pour bébé) peut fonctionner aussi,j'oserai même dire qu'on doit pouvoir pulvériser un nettoyant type Sanytol pour désinfecter le masque


Une fois porté, on l'enlève avec précaution en partant des elastiques.. et on le lave au savon et on se lave les mains immédiatement aussi .

Le fait qu'il soi en tissu, permet le lavage.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Mar 2020, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'où , comme il dit , dépister et ensuite traiter les malades pour baisser la charge virale et quand le corps arrive à se défendre , la personne est immunisée et non contagieuse , comme vacciné (sans vaccin) .

Après tout est question de dosage !

Si les chinois et les Coréens arrivent à endiguer rapidement cette pandémie , on doit pouvoir le faire aussi pour tous les cas dépistés chez nous !

En attendant , certains s'en sortent sans traitement juste avec l'aide d'une assistance respiratoire , et d'autres en sortent les pieds devants .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Mar 2020, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une carte de la progression de la maladie dans le monde :

https://www.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

L'Italie avec quasiment le double de mort qu'en chine , pour un nombre moindre de cas détectés .

Les US progressent vite on dirait , vont finir n°1 comme partout .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB