Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Impossible envoyer mails avec OL 2007 ..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max60
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 24 Avr 2020, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lâche rien et continue mes recherches , malgré tout ...

J'ai avancé d'un pas , en allant constater que les SSL2 et 3 n'étaient pas activées dans les options sécurité d'Internet.

Malgré cela , toujours pas de connexion sortante SMTP valide.

J'en suis maintenant a être bloqué avec l'identification qui , me présente ia fenêtre d'identification inlassablement , malgré mon remplissage attentif du nom d'utilisateur et du mot de passe !..
Cocher , mettre en mémoire ne change rien , dés validation de cette fenêtre , elle réapparaît !

Je me souvient avoir eu ce problème ,il y a quelques années , mais évidemment ne me souvient plus de la parade !!

Quelqu'un aurai-il été confronté ?

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Avr 2020, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Entre nous, OL a toujours été un peu retors à configurer, on utilise beaucoup plus Thunderbird, qui existe toujours et qui a été remis en route
OL n'a plus beaucoup d'avantages(hormis pour Exchange avec une config Active Directory,quoique Thunderbird doit le supporter aussi) , le tien n'est plus à jour, et n'est plus maintenu depuis longtemps, tu aurais tout intérêt à aller vers Thunderbird, dont le fonctionnement se rapproche de OL, et est capable de trouver tout seul les bons réglages
Si tu as des difficultés avec lui, nous serons plus à même de pouvoir t'aider (nous sommes plusieurs à l'avoir et à l'utiliser, moi en particulier pour certaines taches)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max60
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 26 Avr 2020, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette suggestion intéressante..

Je vais tester..
L'annonce "qu'il est capable de trouver tout seul les bons réglages" , est doublement intéressante donc , puisque je pourrais en déduire plus facilement la problématique rencontrée avec OL...
Me restera alors le choix , au final ...
Je ne manquerais pas de revenir après ces essais.

Max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max60
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Avr 2020, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour essayer de comprendre j'ai donc installé Thunderbird su deux machines...

Celle de mon fils (qui a son OL défaillant au niveau envoi) et sur le mien (qui fonctionne bien).

Le résultat est malheureusement désolant !
Le PC du fils continue a refuser d'envoyer sous smtp , malgré que sur le mien cela fonctionne bien (!) avec :
smtp.free.fr
465
SSL/TLS
Pas authentification
nom util sans @free.fr

J'ai préalablement :
- désinstallé puis réinstallé OL2007 sur PC Fils et désactivé la protection mails Kaspersky
- passé un outil MS de "vérification et réparation" en ligne
Rien n'y fait...

Ou cela bloque ??

Cdlt.
Max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 28 Avr 2020, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vais des messages d'erreur un peu plus explicites avec Thunderbird?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max60
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Avr 2020, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PC fIls :
Avec les innombrables essais que je continue d'effectuer , je parviens quand même a avoir un message de connexion au SMTP avec 587 , SSL/TLS , mot passe chiffré ;
mais la fenêtre "Connecté à smtp.free.fr se transforme en :
" " au bout d'un long moment...



Mess-.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  43.75 Ko
 Vu:  186 fois

Mess-.jpg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max60
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Avr 2020, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau rebondissement : le fiston est connecté via le wfi à une Bbox..

Du coup , j'ai changé les paras en :
smtp.bbox.fr
587
SSL/TLS
Pas authentification
nom util sans @free.fr

mais ... rien de bon .. (phot jointe)



Mess-2.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  61.65 Ko
 Vu:  198 fois

Mess-2.jpg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max60
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Avr 2020, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça avance ...

Très forte suspicion d'une problématique de pare-feu dans la Bbbox 4G !...

J'attends une possibilité d'accès aux paramètres ..

Cdlt.
Max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 28 Avr 2020, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je ne sais si ce paramètre est présent chez tous les FAI , mais chez Free , il y a le blocage du SMTP sortant qui empêche d'utiliser les boites autres que celles du FAI chez qui on est abonné (sauf à utiliser les boites à accès authentifiées ) .

Il faut vérifier que ce blocage soit désactivé dans l'espace client pour permettre l'accès de toutes boites mail .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 28 Avr 2020, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une box 4G , il va falloir utiliser le SMTP de Bouygues avec les identifiants et mot de passes correspondants (tu dois les avoir normalement) ,pas ceux de Free, ça ne fonctionnera pas (dans le cas où la désactivation du blocage du port SMTP ne serait pas possible).
En dernier ressort, te rapprocher du service client de Bouygues pour qu'il te communique les identifiants à rentrer dans ont client mail pour que cesse le blocage SMTP

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 29 Avr 2020, 07:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour un email de chez Free (ou Alice) pour qu'il fonctionne sur une connexion d'un autre opérateur internet et a fortiori sur un smartphone , il faut mettre cet email en SMTP authentifié.

Comment faire ? je l'avais fait y'a longtemps pour un email Alice, pour utiliser mes email Alice sur une connexion Free.

Sur ce tutoriel : on authentifie un email Free (Alice ne fait pas) et on s'en sert de relais pour l'email Alice

https://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php

Depuis sur mon smartphone, pour tous mes emails Free, je suis en SMTP authentifié, sinon sur le phone rien ne fonctionne.. Pour la Box 4 G le souci doit être similaire à un tél mobile.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 29 Avr 2020, 08:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement comme dit Busyspider qu'il faut faire mais quelques précisions s'imposent

Le petit souci c'est qu' Alice n'a pas de SMTP authentifié, il faut donc utilisé une boite Free pour demander a passer cette boite (Free) en SMTP authentifié et ensuite "tricher" dans la configuration du serveur sortant du logiciel de messagerie (Thunderbird ou autre) en y mettant en serveur sortant ce fameux serveur identifier Free (smtp.free.fr) et son mail Free correspondant , mais en nom d’utilisateur POP3 mettre le nom de sa boite Alice (et non pas le nom de la boite Free qui a servie a demander le SMTP identifié)

Par contre pour cela il faut avoir une boite en xxxx@free.fr pour en demander son SMTP identifié
Je ne sais pas d'une, si lors des migrations Alice vers Free , Free en a fournie une (de boite mail en @free.fr) aux ex Aliciens et de deux si on peut demander un smtp authentifié sur une boite Free en accès libre (sans abonnement chez Free) que l'on peu se créer en passant par ici https://subscribe.free.fr/accesgratuit/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 29 Avr 2020, 09:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
C'est exactement comme dit Busyspider qu'il faut faire mais quelques précisions s'imposent

Le petit souci c'est qu' Alice n'a pas de SMTP authentifié, il faut donc utilisé une boite Free pour demander a passer cette boite (Free) en SMTP authentifié et ensuite "tricher" dans la configuration du serveur sortant du logiciel de messagerie (Thunderbird ou autre) en y mettant en serveur sortant ce fameux serveur identifier Free (smtp.free.fr) et son mail Free correspondant , mais en nom d’utilisateur POP3 mettre le nom de sa boite Alice (et non pas le nom de la boite Free qui a servie a demander le SMTP identifié)

Par contre pour cela il faut avoir une boite en xxxx@free.fr pour en demander son SMTP identifié
Je ne sais pas d'une, si lors des migrations Alice vers Free , Free en a fournie une (de boite mail en @free.fr) aux ex Aliciens et de deux si on peut demander un smtp authentifié sur une boite Free en accès libre (sans abonnement chez Free) que l'on peu se créer en passant par ici https://subscribe.free.fr/accesgratuit/


Bonjour

Sans vouloir t'offenser, mais c'est exactement ce que j'explique dans le tutoriel .. Wink

Ici pour les détails que tu indiques

https://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php#serveur_mail

Non Free n'a fourni aucun email Free aux abonnés Alice. Comme pour tout nouvel abonnés Free on a du aller sur l'espace abonné Free, en créer un @free.fr

Oui on peut créer un email Authentifié Free sur un accès libre, c'est ce que ' j'ai fait depuis mon abonnement Alice avant de pouvoir migrer chez Free. Il a fallu faire un courrier postal comme si on étaient des inconnus pour Free ! (abonnés Alice, gestion par Free, mais inconnu chez Free ! ) Je m'en souviens encore.

Cet email @ Free m'a permis entre autre de créer ma 1ère page Web perso Free. et de mettre en place le smtp authentifié Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 29 Avr 2020, 09:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je ne trouve pas très clair (pour une fois) ce tuto pour un abonné non Free, d’où mes précisions sur la procession d'une adresses en @free.fr obligatoire pour pouvoir faire cette manipulation

Après si on peut créer un SMTP authentifié Free sur un mail Free accès libre ou que Max60 en a deja créer un via sa console Free alors le problème est résolu, y a plus qu'a Very Happy
(désolé mais cela fait 13 ans que je suis parti de chez Alice pour aller chez Free, donc je n'ai plus en tête tous les détails de chez Alice ou de Free accès libre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 29 Avr 2020, 09:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Oui mais je ne trouve pas très clair (pour une fois) ce tuto pour un abonné non Free, d’où mes précisions sur la procession d'une adresses en @free.fr obligatoire pour pouvoir faire cette manipulation


Oui tu as raison... et puis de toutes manières 2 explications, valent mieux qu'une Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB