Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Synchronisation en VDSL2 sur offre Alice Box Initial

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> VDSL2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb12
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Fév 2015, 21:43  ->    Sujet du message: Synchronisation en VDSL2 sur offre Alice Box Initial Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quitté SFR suite à un bridage à 8M car j'étais en zone non dégroupée j'ai donc souscrit à une offre Alice Box Initial, mon NRA venant d'être dégroupée par Free.

En rentrant du travail en voyant que ma connexion internet était coupée je suis allé contrôler le suivi d'activation et comme je me doutais, ma ligne vient juste d'être construite.

N'ayant pas encore reçu l'Alicebox, par curiosité je vais voir dans les paramètres de la SFR box NB6 et je constate que je suis connecté en VDSL2 à 28/2.4 M !

C'est énorme par rapport à ce que j'avais avant mais je suis au courant que l'Alicebox V5 ne prend pas en charge le VDSL donc d'après vous si j’achète un modem-routeur compatible VDSL pensez vous que ça marchera ou bien internet me sera bloqué ? (car peut être qu'il faut payer le prix fort chez Free pour y avoir accès).

Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience ?

Merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 24 Fév 2015, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Seb12 et Bienvenue sur C-Alice

Ce qui est bizarre c'est que tu as une IP SFR, donc la synchro n'est pas une synchro Alice(Free) mais bien SFR

Si tu synchronisais en offre Alicebox tu aurais une IP Free, or ce n'est pas le cas.

Je ne vois pas bien comment on peut synchroniser avec une IP SFR en VDSL2 chez Free(Alice) ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Fév 2015, 00:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, ce n'est pas possible d'être synchro en VDSL2 chez Alice en ayant un IP SFR
Tu n'est pas connecté chez toi pour poster, soit...tu nous racontes des âneries Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 24 Fév 2015, 00:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Soit la connexion Alice n'est pas encore active ... et c'est un upgrade de ta connexion SFR
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Fév 2015, 07:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, si ton IP est une IP SFR, ce n'est pas une synchro d'un DSLAM Free (ADSL ou VDSL, peu importe)

Dans tous les cas, je pense que si tu es éligible VDSL (si Free vient de dégrouper ton NRA, le DSLAM est forcément compatible), avec un modem VDSL tu sera synchro en VDSL.

Par contre : pas de Téléphone et pas de TV !

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 24 Fév 2015, 13:16  ->    Sujet du message: Synchronisation en VDSL2 sur offre Alice Box Initial Répondre en citant

Bonjour Seb12,

Question toute simple : A quelle étape êtes-vous au niveau de l'activation de la ligne chez Alice ?

Citation:
En rentrant du travail en voyant que ma connexion internet était coupée je suis allé contrôler le suivi d'activation et comme je me doutais, ma ligne vient juste d'être construite.

Pour une ligne construite , vous ne devriez plus avoir les services de SFR sur cette ligne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb12
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Fév 2015, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'IP de chez SFR c'est normal car j'ai utilisé mon téléphone (qui est chez SFR) en tant que modem pour poster sur le forum. C'est encore le cas ce soir car je n'ai toujours pas reçu l'Alicebox.

Dans le suivi d'activation :
Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 23 février 2015
Etape 5 - Votre Alicebox est en cours d'envoi.

J'ai oublié de préciser que ma box SFR NB6 se synchronise en VDSL mais je n'ai aucune adresse IP attribuée par conséquent je n'ai pas de connexion internet. Etant donné que celle ci est très avare en réglages je ne peux pas la configurer correctement...

Je serais bien tenté d'acheter le modem TP-Link TD-W9980 mais quand je lis ce topic, je suis conscient que je risque de m'y casser les dents : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52571
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Fév 2015, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que joss disait , tu perdras les 2/3 des services compris dans ton abonnement, juste pour avoir le VDSL
ceci étant dit, avec la Alicebox tu n'auras pas de VDSL car c'est une Freebox V5 recarrosséequi n'est pas compatible VDSL
La seule qui l'est, c'est la V6 Révolution, ce n'est pas le même prix par contre Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb12
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Fév 2015, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais que je vais perdre la TV et le téléphone mais cela m'importe peu car je ne comptais pas les utiliser.
C'est pour ça que j'ai quitté mes anciens opérateurs ça m’embêtait de payer 36€/moi juste pour internet.

Bon je vais déjà voir ce que ça donne en ADSL2+ avec l'Alicebox V5 sachant j'étais entre 16 et 17M lorsque j'étais chez Orange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Fév 2015, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir aussi l'intérêt du débit supplémentaire en fait Wink est ce que tu as besoin de 5-10M en plus en DL et de 2Mbps en UP au lieu d'1 Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb12
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis fait prêter un modem routeur Netgear DGN2200V4 pour ce week end car je n'ai pas encore l'Alicebox (UPS l'a livrée au magasin/relais j'irais la récupérer lundi)

Voila ce que donne la synchro en ADSL2+ (réglé en mode joueur)

ADSL Link Downstream Upstream
Connection Speed 22949 kbps 1306 kbps
Line Attenuation 21.0 db 12.0 db
Noise Margin 4.5 db 6.7 db

On peut voir que la marge de bruit est assez faible mais je n'ai pas eu de coupure durant le week end (la ligne fait 1110m en 4/10)

En tout cas c'est bien pratique de pouvoir DL les jeux sur Steam à 2.4 mo/s et de jouer avec un ping de 20 ms

J'attend de voir ce que ça donne sur l'Alicebox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> VDSL2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB