Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Test Hotspots FreeWifi sur AliceboxV5
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 09:22  ->    Sujet du message: Test Hotspots FreeWifi sur AliceboxV5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être, Free a lancé un nouveau service : le FreeWifi
> Ici la News concernant ce sujet de nos confrères d'Univers Freebox

Pour résumer chaque Freebox (et peut être AliceboxV5) se transforme automatiquement en Hotspot Wifi accessible à n'importe quel Abonné Free (et peut être Abonné Alice équipé d'une AliceboxV5) du moment qu'il a récupéré ses identifiants sur le site dédié de Free.

C-Alice propose donc aux abonnés Alice équipé d'une AliceboxV5 ayant un firmware 1.5.4 (si nécessaire redémarrer votre box pour récupérer ce nouveau firm) de faire des tests afin de voir s'ils ont accès à ce service.

Pour récupérer les identifiants personnels, qui permettent ensuite de se connecter à n'importe quelle Freebox (ou peut être AliceboxV5), n'ayant pas désactivé le service Wifi, il suffit de se rendre sur cette page et de suivre les instructions données :
Arrow http://wifi.free.fr/

Attention un code devrais apparaître en défilement sur votre AliceboxV5 (à la place de l'heure), si ce code n'apparaît pas, il ne vous sera pas possible d'obtenir vos identifiants et cela voudra dire que le service n'est pas compatible avec votre AliceboxV5.

Si votre code apparaît suivez alors les instructions et de grandes chances que vous pourrez alors vous connecter avec vos identifiants sur n'importe quelle Freebox (et peut être AliceboxV5).

Merci de nous tenir informé de ces tests qui pourraient être très intéressants pour se connecter en nomade avec une connexion bien plus sécurisé que sur un hotspot public (généralement très peu sécurisé).

Cordialement,
Le Staff C-Alice

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 04 Avr 2014, 08:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suggère aux anciens abonnés ayant migré sur une adresse IP Free d'essayer d'accéder au site de FreeWifi et de s'y inscrire.

Pour tester, ça sera un peu difficile puisqu'il faudrait accéder à une FreeBox V5 pour pouvoir s'y connecter, sachant que les FreeBox V5 sont uniquement pour les zones dégroupées par Free.

EDIT : Ah non désolé, ça ne fonctionne pas comme ça ! Embarassed Il faut que le code apparaisse sur l'AliceBox, mais ça ne peut apparaître que sur la V5...

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EstevanT a écrit:
EDIT : Ah non désolé, ça ne fonctionne pas comme ça ! Embarassed Il faut que le code apparaisse sur l'AliceBox, mais ça ne peut apparaître que sur la V5...


et oui Laughing

on ne peut avoir le code que via une V5, et encore, on ne sait pas si ca marche, d'ou le lancement de ce test Wink

Arrow Par contre si des Freenautes, arrivent a se connecter avec leur identifiant sur une AliceboxV5 merci également de le faire savoir Very Happy

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un mot de passe sur ma box puis j'ai bien un identifiant hotspot et le mot de passe qui va bien.
Maintenant je n'ai pas encore tenter une connexion via wifi mais mon nokia N95 le détecte bien.

A suivre...

_________________
Ex Alicien alicebox V5 + 4h mobile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 10:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos

a confirmer, mais donc les abonnés en AliceboxV5 sembleraient bien bénéficier des hotspots Freewifi Very Happy

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais lancé un nouveau sujet il y a quelques jours intitulé AliceFree-Wifi, aussitôt vérouillé par Patrick34 sous prétexte que ce sujet était déja abordé dans le sujet "Une nouveauté chez Free".

J'ai donc déplacé mon post à cet endroit où bien sur personne n'a donné de réponse car tous étaient semble-t-il plus préoccupés par l'aspect technique et sécurité, que par l'aspect pratique de cette nouveauté.

Je vous remercie donc d'avoir relancé ce sujet et viens y répondre car je viens de faire le test.

Je me suis tout d'abord rendu sur: http://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/acces-hotspot-wifiFree.html où j'ai rentré les chiffres défilant sur mon Alicebox, j'ai choisi mon mot de passe et un identifiant m'a été délivré.

Avec ces derniers je me suis connecté avec mon portable et plusieurs test sur dégrouptest m'ont donné un débit de 900 kbps en Down 700 kbps en Up et 66 ms de ping.Des chiffres largement suffisants pour surfer.

Une fois déconnecté de FreeWifi, je me suis reconnecté sur mon Alicebox toujours en wifi et là j'ai retrouvé 8200 kbps en Down, 800 kbps en Up et 66 ms de ping.

Je vais essayer de faire un test en m'éloignant de ma box pour me rendre compte de la portée de FreeWifi et vous en rendrai compte dans un prochain post.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons donc la confirmation que ca fonctionne pour les Abonnés Alice pocesseur de AliceboxV5

enfin une petite bonne nouvelle pour les Aliciens (enfin, pour les nouveaux abonnés, les anciens comme d'habitude ils sont oublier... Rolling Eyes )

dommage qu'Iliad ne l'ai pas clairement spécifier dans son beau communique concernant Free et qu'il est fallu qu'un forum de bénévole demande a ses membres de faire des tests pour s'en appercevoir... Rolling Eyes

cela préjuge tout de meme du tres peu d'interet qu'a Free/Iliad pour une parti de ses clients (800 000 Aliciens tout de meme)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais, pour FreeWifi chez Free, c'est uniquement pour les dégroupés puisque FreeBox V5 uniquement pour les dégroupés.
Et le FreeWifi chez Alice, ça fonctionne aussi pour les AliceBox V5 en non dégroupé ?

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Bon et bien que les paranos de la sécurité soient rassurés, je viens de faire des test en m'éloignant de ma box et passé 10 mètres à l'extérieur de mon domicile, je ne capte plus rien.

Donc cette application semble fonctionner dans un périmètre très limité, en tout cas beaucoup plus limité que chez NeufSFR que j'ai eu l'occasion de tester avec plus de succès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
... cela préjuge tout de meme du tres peu d'interet qu'a Free/Iliad pour une parti de ses clients (800 000 Aliciens tout de meme)
Petite partie!!!!
800000 sur 4000000 ça fait tout de même 20%! Une paille! Wink

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 03 Juin 2009, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dont les utilisateurs de wifi ne sont pas forcément majoritaires d'ailleurs ! Confirmation sur 3 V5 : la portée est ridicule et les coupures aléatoires trop fréquentes pour que ce gadget illustre le triomphal slogan qui l'a annoncé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANZ
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 42
Localisation: PRIGONRIEUX (24)

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 08:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

POur ma part....cela marche aussi.
Question ..... comment désactiver l'option Hotspot sur l'alicebox V5 ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs seuls les freenautes et les aliciens en V5 pourront profiter de cette possibilité. Le protocole initié par Free est fermé contrairement à celui de SFR qui est compatible avec le réseau FON. Ensuite coté portée SFRWiFi va presque ausi loin que le FON.

Là on voit qu'il semblerait que FreeWiFi soit vraiment rikiki! Alors à quoi va-t-il servir?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Une question à mon tour :

S'il faut une alicebox V5 pour pouvoir bénéficier du service (se faire attribuer un logon mdp et pouvoir surfer sur les box en wifi des autres), quelles sont les box qui fournissent ce wifi? Ou qui le fourniront peut-être un jour à l'occasion (par exemple) d'une future màj firmware?

En clair : j'ai un modem Pirelli, quelle garantie ai-je qu'une partie de ma bande passante ne va pas être utilisée par un voisin?

Si cela arrive, pourrais-je déconnecter uniquement cette option freewifi? Ou bien devrais-je couper totalement l'accès wifi de ma box? D'ailleurs, si free/alice le décide ainsi, est-il possible qu'un jour je n'ai pas ce choix de partager ou non ma connexion?

Bonne journée,
Ian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une technologie appliqué aux "V5" (Freebox et AliceBox) ... le pirelli ne partagera pas sa connexion, il n'est pas configuré pour créer 2 réseau wifi distinct ...

Secondo ... les beneficiaire de FreeWifi peuvent depuis 1 ou 2 jours desactiver uniquement le réseau FreeWifi sans couper le module Wifi de leur box Wink (du moins pour les Freenautes, à confirmé pour les Alicenautes)

donc tu n'a pas de soucis a te faire ... même si le pirelli est adapté tu aura le choix (c'est pour ainsi dire une obligation de laisser le choix au client ...)

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB