Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ticket supérieur à 2 mois pour raccordement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La fibre optique chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fxrobin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 03:13  ->    Sujet du message: Ticket supérieur à 2 mois pour raccordement Répondre en citant

Bonjour à tous,

ma maison a été éligible à la fibre et un technicien est passé début novembre 2016.

Le câblage de la maison s'est très bien passé, mais au moment de raccorder ma maison au répartiteur (?terme?) dans la rue, pas de fibre disponible : selon le technicien FREE, un mauvais raccordement fibre SFR sur un de mes voisins et voilà donc mon raccordement interrompu.

Ils auraient pu faire la manip de raccorder correctement mais ORANGE (via service FREE) les en a empêché.
Ils ont donc ouvert un ticket que je consulte sur mon interface Free, mais qui n'a pas bougé depuis le 8 novembre :

"08/11/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

J'attends j'attends et c'est long.

Aujourd'hui par curiosité, je suis allé voir un peu toutes les caractéristiques de ma ligne dans la gestion de mon abonnement.
J'y vois maintenant une partie "Fibre" avec des données techniques présentes. Le NRO est précisé, l'adresse IP et le préfixe IP v6 est présent.

Comme le technicien FREE a laissé l'adaptateur FIBRE chez moi, dans son carton pour le moment, en attente d'être branché à la Freebox (révolution), je me demande en fait si je peux tenter de le brancher ... si ça se trouve tout est OK, et j'attends comme "une fraise" depuis plusieurs semaines ...

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

_________________
Dégroupé total - FreeBox Revolution
DSLAM Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fxrobin

Pour les aides documentaires sur la fibre optique, nous savons apporter quelques éléments de réponse.

Sur l'aide technique c'est un peu différent. Ce sont des services spécifiques pour la fibre optique qui interviennent, différents je veux dire des circuits d'entraide pour l'ADSL.

Je te conseille d'aller poster ton problème sur le forum de l'ADUF, il y a entre autres un spécialiste de Free Infa (Fibre optique donc) qui pourra je pense t'aider.

Je ne voudrais pas te faire faire des erreurs en conseils sur le branchement du convertisseur.. qui est facile oui à brancher.

Je te donne les explications imagés , tu les aura au cas où

http://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_branchement_convertisseur

On peut il me semble laisser en raccordement l'ADSL pour tester l'accès fibre, cela permet de voir via l'écran tactile de la Freebox si le signal fibre est présent ou non .

Menu/ Fibre/Etat

Ce qui donne lorsque cela ne fonctionne pas
Etat fibre : Alim : OK,
SFP : présent
Signal : absent
Lien : DOWN

Mais avant de faire des bêtises, va demander conseil sur l'ADUF.
Ce Tech s'occupe des ZTD (Zone très Dense) , mais pourra je l'espère remonter le problème au bon service concerné. Tu es en ZMD (Zone Moyennement Dense) vu que tu as le convertisseur Optique

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46



Bonne journée

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fxrobin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider, toujours au top après tant d'années ! Exclamation
_________________
Dégroupé total - FreeBox Revolution
DSLAM Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Jan 2017, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On essaye en tout cas Wink

merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La fibre optique chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB