Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Toujours pas ni ADSL ni téléphone après plus d'un mois
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 19:29  ->    Sujet du message: Toujours pas ni ADSL ni téléphone après plus d'un mois Répondre en citant

Bon ben voilà, même galère pour moi, inscription chez Alice le 3 Novembre (super sympa l'opératrice, même pas le temps d'avoir une hésitation qu'on est déjà abonné). L'Alice-Box Hitachi (avec ses deux ch'tites n'antennes) arrive dans la semaine, du coup je me dit qu'Alice, ça pootr quand même grâve, ils assurent. Je branche tout, mais comme pas encore de ligne FT, j'attends. Deux semaines passent, je m'impatiente, j'appel la HL (hot-line, pas Half Life, pas sûr que Dr Freeman puisse m'aider) et sans compter qu'ils répondent très très vite (ça surprend, moi un ancien de Neuf Telecom) on me répond inlassablement, que c'est normal, création de ligne, toussa, c'est dans les tuyaux et que dans ce cas ça peut prendre JUSQU'A un mois. Heuuu, on est en 2008, 1 mois pour monter une ligne FT ? Ca me semble quand même gros ! Bon ben j'attends, mais je relance Alice 3 ou 4 fois, histoire qu'ils ne laissent pas pourrir mon dossier...

Au final le 28 Novembre une charmante (décidement) opératrice de FT me contacte pour prendre RDV, mais pas avant le 3 Décembre (tiens tiens, PILE POIL 1 mois) donc j'attends encore presqu'une semaine. Le 3 Décembre arrive et deux techniciens de FT aussi (super sympa les gars au passage). Il me tirent une nouvelle ligne, et après 2 heures en ma companie (et un AR au central) me tirent leur révérence. L'Alice-Box trouve la porteuse ADSL (LED verte DSL allumée en permanence), mais pas de voyant VoIP. Il n'y a rien de branché sur ma ligne FT si ce n'est que l'Alice-Box et un téléphone sur la prise VoIP dédiée (y'a juste un souffle dans le combiné, pas de tonalité). Le soir je reçois un SMS d'Alice me précisant que ça y est, ma patience est récompensée, mon offre est activée, je peux aller brouter le net : cooool !

Et bien non, rien du tout, nawhak, les LED n'ont pas changées (comme la chanson, "Nooon, yé né pas changééééé...") et un ami me dit d'essayer http://alice:alice@192.168.1.1/ et de regarder sur Diagnostique, ce que j'ai depuis lors :

Citation:
Test de votre réseau local
Port VIDEO: NON RACCORDE
Port Ethernet: OK
Port USB: NON RACCORDE
Accès Wi-Fi: OK

Test du raccordement à la ligne ADSL
Synchronization ADSL: OK
Ping sur segment ATM OAM: ECHEC
Ping ATM OAM complet: ECHEC

Test de raccordement au réseau ALICE
Session PPP: ECHEC
Authentification: OK
Affectation d’une adresse IP: ECHEC
Ping de la passerelle par defaut: ECHEC
Ping du serveur DNS Primaire: OK


Doooonc je rapelle la super HL d'Alice, mais là bizarrement, au-lieu de décrocher avant 20 secondes, ça met plus de 6 minutes, arrrg ! Donc j'explique mon problème, on me répond qu'il faut que je colle des filtres ADSL partout chez moi (alors que je n'ai strictement rien de branché sur ma ligne FT, à part l'Alice-Box). Je m'execute néanmoins, je reset, éteind/allume l'Alice-Box (suivant les conseils du courageux opérateur) mais toujours rien. Je rappelle, de nouveau 6+ minutes d'attente (!) et là on fini par me passer une technicienne qui effectue quelques tests, et me cause DSLAM mal aligné, des trucs dont je n'ai rien à foutre, mon problème étant juste que je n'ai toujours pas ni ADSL ni téléphone après plus d'un mois. Néanmoins elle me dit qu'elle remonte (encore ? Il y a combien de couches comme ça ?) l'info, réservation de billet (ou ticket), toussa, qu'un "ingénieur technique" me rappellera... Sauf que ce refrain, "on vous rappellera", je le connais que trop bien :/

Or voilà, ça fait une semaine, toujours rien, pas d'appel, j'ai passé depuis un mois presque 2 heures de téléphone mobile (pas gratos donc) avec la HL, et toujours rien. Je ne contacterais plus la HL, je pense avoir passé suffisement de temps avec eux, exposé suffisement clairement mon problème, suivi suffisement scrupuleusement leurs recommandations, été suffisement patient. A l'aube de l'an 2009, j'attendais quand même plus de compétence et de réactivité (parce que pour l'instant, le seul vraiment rapide a été La Poste pour la livraison de l'Alice-Box). Considérant l'obligation de résultat des FAIs (art. L.121-20-3 code de conso, toussa), le fait qu'Alice me tienne par les cou****s pour un an (enfin si c'était l'égérie Vanessa, je dit pas non, erf erf erf) pendant ce temps je fais quoi moi, j'attends que l'année se passe pendant qu'Alice se gave sur mon compte et me ballade de technicien "plus compétent" en technicien "plus compétent" ?

Bon bah voici le topo, si vous aviez des conseils pour m'aider Smile Je suis très patient et très joueur, mais là je trouve que c'est pas rigolo, sans compter que mon colocataire qui ne voulait pas d'Alice (il voulait Free, on n'est pas si loin tombé avec le rachat d'Alice) me scie tous les jours, genre "hinhin, j'te l'avait dit..." Donc là, "j'fais quoi ? J'clique où ?"

Kochise

EDIT : typo


Dernière édition par Kochise le 10 Déc 2008, 21:06; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir,

Voilà ton sujet est isolé, on va pouvoir s'occuper de toi.

Je le dis pour toi, mais aussi pour tous ceux qui postent : soyez synthétique.. les faits , rien que les faits : je vous assure qu'on y gagne tous en efficacité : la lecture en sera grandement facilité Wink

Bon, de ce que je comprends tu as eu une erreur sur ton branchement .

Indiques moi en MP ton numéro de téléphone , l'email Alice et surtout l'adresse exacte du branchement (rue, n° , bat, étage, porte)

On va faire vérifier ta ligne par nos techniciens présents sur le forum.

Fait en copie (un autre MP à loupioc et Francois38) moi je ne suis pas forcément libre de suite, au moins ce sera transmis.

merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Kochise Smile

Bon t'es pris en charge par Busy donc y'a plus qu'à voir la suite pour ton problème mais je tenais tout de même à te féliciter pour ce ton très humouristique dans ton message malgré ton souci ! Very Happy

Pour patienter tu peux venir te réchauffer un peu à la taverne

Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, déjà je vois que tu as un modem Hitachi.

Alors avant toutes choses, il faut appliquer ce tuto et voir si cela marche en faisant la modification du mode Adsl .


http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html

Fait le changement et reviens nous dire ce qu'il en est. merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de changement, toujours pareil :/ Merci quand même du tuyaux, je reviens en config usine...

Kochise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 22:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es connecté comment actuellement ? tu as un autre modem a essayer sur la ligne ? meme un simple modem adsl peut convenir, pas nécessaire d'avoir un routeur, juste histoire de voir s'il synchronise.

Oui il faut faire un reset modem (voir les tutos pour le faire via l'administration du modem de préférence)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réinitialisé le modem via l'admin (bouton sur la première page) et sinon j'ai un SpeedTouch Home 512 qui traine dans les affaires de mon coloc', mais par contre je ne sais pas quand il rentre, mon coloc' ! Et bon il y a déjà eu des morts parmis ceux qui se sont aventurés à fouiller dans ses affaires, donc je vais éviter :/ Je vais attendre qu'il revienne, mais alors ça peut durer, durer, dur... non mais je l'ai déjà dit !

Kochise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Réinitialiser et rebooté aussi je pense ?

Redémarrer l'ordi aussi ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 23:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'ordi aussi ? Bon, ben si c'est le protocole... Shut'em down !

Kochise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 23:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si çà fait pas de bien, çà peut pas faire de mal Laughing
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 23:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le même Diagnostique, on va voir ce que dit la fée Alice demain Smile Merci pour vot' support mon bon Seigneur !

Kochise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Pour patienter tu peux venir te réchauffer un peu à la taverne

Pour noyer mon infortune dans l'alcool ? Non, très peu pour moi, ce n'est qu'une connexion ADSL après tout, ça ne mérite quand même pas la déchéance du corps et de l'esprit Smile Maintenant s'il est question d'une cervoise chaude près d'un feu, un joueur de luth contant une fable épique, ma foi...

Kochise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

quelques nouvelles ;

Un ticket via le Gamot a été lancé par nos amis techs d'Alice, d'autre part nous allons surveiller de près ton pb Wink
le Rdv n'est pas encore affecté mais dès que j'en aurai connaissance je te fais signe

Cdlt

En revanche: tu laisse ton modem connecté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SMS de FT juste reçu pour un RDV pour "répartion" (?) de ligne demain 12 Déc dans l'après-midi. Merci les enfants Smile

Kochise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà, ADSL + VoIP, bonne surprise en rentrant ce soir Smile Par contre, les débits, plutôt minables :

http://www.dslvalley.com/test-bp/test-bp.php : 150 kbits descendant (échec en montant)
http://mire.ipadsl.net/ : 100 kbits descendant (pas de test en montant)
http://www.degrouptest.com/test-debit.php : 155 kbits descendant (échec en montant)

On est loin des 6 Méga annoncés, pourtant je suis en plein centre ville (difficile de faire plus au centre) Smile Bon ben on va déjà pouvoir lacher la bride à Alice et lui envoyer le courrier qu'elle attend fébrilement (tout doux ma puce, ça fait plus d'un mois que j'attends l'ADSL, c'est donnant-donnant) !

M'enfin franchement, merci la staff ! Bon ben il faut quand même encore que je poste avec mon téléphone, parce que le montant, bah ça monte pas...

Kochise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB