Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Transfert de ligne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 28 Jan 2014, 22:58  ->    Sujet du message: Transfert de ligne Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux lignes téléphoniques indépendantes avec France Télécom (numéros de téléphone différents) situées à la même adresse, ligne A et ligne B

Ma ligne ADSL est branchée sur la "ligne A". Je suis en dégroupage partiel avec AliceBox (Pirelli) et je paie 29,99 € par mois.

J'envisagerais transférer ma ligne ADSL sur ma "ligne B", sans rien changer au reste de mon contrat (dégroupage partiel avec AliceBox).

Quelle serait la procédure à suivre qui me permettrait de ne pas avoir d'interruption de mon accès internet et qui me couterait le moins cher possible ?

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Jan 2014, 23:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir SarahKay

La ligne B c'est juste une ligne fixe Orange sans adsl dessus, juste la ligne analogique ?

Possible je suppose de faire un déménagement d'offre entre la ligne A et la ligne B, mais un grand risque puisque meme titulaire à la meme adresse.. Et puis je ne sais pas si cela est possible en offre Alice..

Les déménagements ce sont une résiliation (sans frais) de l'ancien accès et une ré-inscription d'une nouvelle offre sur la nouvelle adresse (ligne B pour toi) et dans ce cas ce ne sera pas avec une Alicebox Pirelli, (aucune nouvelle offre n'existe avec une Alicebox Pirelli) au mieux avec une Alicebox V5 et plus probablement avec une Freebox V5 . Dans tous les cas il y a un nouveau contrat.

Je vais me renseigner et je te dis les possibilités.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 00:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon quand meme quel serait le but de la manoeuvre ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 00:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoues ne pas trop saisir le but de la manœuvre, autant prendre 2 abos pour faire de l'agrégation de connexions quand on a un réseau bien sympa qui consomme beaucoup de débit, je peux le concevoir, mais là, j'en reste pantois
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 03:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider et mickeul16

Merci pour la promptitude de vos réponses

Busyspider a écrit:

La ligne B c'est juste une ligne fixe Orange sans adsl dessus, juste la ligne analogique ?


Oui

Busyspider a écrit:
Sinon quand meme quel serait le but de la manoeuvre ?


mickeul16 a écrit:
J'avoues ne pas trop saisir le but de la manœuvre,


Les 2 prises d'arrivée du téléphone étant éloignées l'une de l'autre, J'envisagerais cette hypothèse pour 2 raisons essentielles :
1) pour que la box et tout le matériel soient plus près de la prise d'arrivée du téléphone
2) parce que la ligne téléphonique B est plus récente

Par ailleurs :
- la distance qui sépare le répétiteur de la prise B est plus courte
- l'affaiblissement est plus faible
Ce qui peut être un avantage

A savoir que les prises du téléphone arrivent de 2 rues différentes. La prise du téléphone A arrive de la rue A et la prise du téléphone B arrive de la rue B, ce qui, sans doute, explique la différence au niveau distance et affaiblissement.


Busyspider a écrit:
Possible je suppose de faire un déménagement d'offre entre la ligne A et la ligne B


J'y avais un peu pensé, mais je n'en connais pas les modalités. Les questions que je me pose sont :
1) Aurais-je une interruption de mon accès Internet ?
2) Si oui, pendant combien de temps ?
3) Combien le transfert me coûterait-il ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 08:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mon avis perso

- Cela me parait "lourd'" comme procédure pour utiliser une autre ligne dans le logement

- Oui il y aura coupure d'accès internet, puisque recréation d'un nouvel accès internet sur la 2ème ligne.
- Oui il y a des risques accrus même, puisque demande de recâblage sur un même accès, même titulaire, même adresse.
- Tu vas probablement perdre ton offre actuelle qui ne pourra pas être reconduite.

Pourquoi ne pas envisager -a demander à un électricien- de rallonger avec soin et du bon câble PTT la ligne actuelle en ADSL pour la faire arriver au bon endroit ? Dans ce cas tu rebranches ta box sur la nouvelle prise créé à l'occasion et tu as ton accès ADSL actuel au bon endroit... sans changement d'offre ni de conditions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider et merci


1) Si solution que j'envisageais :
- Quelles sont les risques accrus dont tu parles ?

2) Si solution de rallonger la ligne actuelle :
- quelles sont les caractéristiques que doivent avoir une rallonge téléphonique que j’achèterais en attendant de trouver un électricien disponible.

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Risques de mauvais branchement et de blocage puisque ligne déjà existante sur ce logement avec le même titulaire et la même adresse..

Si les lignes ne sont pas bien différenciées : On peut se retrouver sans accès ADSL avec une ligne écrasée la première et plus rien qui marche sur la 2ème.

Pour la prolongation de la ligne, çà dépend surtout de la longueur à rallonger.. le terme "rallonge" n'est pas approprié dans ce cas, tu risques de dégrader la ligne et son signal si mauvaise qualité. Il faut prendre du câble spécial PTT et surtout que les raccords soient faits correctement.

Par contre tu pourrais laisser ta box à l'endroit initial et mettre un câble Ethernet (RJ45) qui part de la box jusqu'au PC qui utilise la box pour Internet et là plus de souci de longueur (enfin faut pas dépasser 100 mètres quand même) et une rallonge Ethernet de 20 mètres coute dans les 20 euros environ. Et en cable Ethernet pour relier le PC à la box aucune perte de débit.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est d'ailleurs ce que je préconise dans mon entourage si il n'y a pas de trop grosses contraintes
Qui plus est, débit Server Player= 1 Gbps sans pertes

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci

Busyspider a écrit:

Risques de mauvais branchement et de blocage puisque ligne déjà existante sur ce logement avec le même titulaire et la même adresse.

Si les lignes ne sont pas bien différenciées : On peut se retrouver sans accès ADSL avec une ligne écrasée la première et plus rien qui marche sur la 2ème.


Même si les 2 lignes sont éloignées l'une de l'autre ? Chacune des lignes se trouve à l'une des deux extrémités du logement. Leur circuit n'utilise pas le même chemin et ne se croise pas.

Busyspider a écrit:


Par contre tu pourrais laisser ta box à l'endroit initial et mettre un câble Ethernet (RJ45) qui part de la box jusqu'au PC qui utilise la box pour Internet et là plus de souci de longueur (enfin faut pas dépasser 100 mètres quand même) et une rallonge Ethernet de 20 mètres coute dans les 20 euros environ. Et en cable Ethernet pour relier le PC à la box aucune perte de débit.


Plutôt qu'un cable Ethernet, ne pourrait-on pas envisager un cable ADSL (si je ne fais pas d'erreur appelé également RJ11) qui relierait la prise murale initiale avec ma box. Disons que j'aime bien avoir ma box dans mon champ de vision pour surveiller comment elle se comporte.

mickeul16 a écrit:
Qui plus est, débit Server Player= 1 Gbps sans pertes


Désolée, trop technique, je n'ai pas compris

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras 1 gigabit par seconde de débit (théorique), c'est confortable pour avoir son petit réseau chez soi
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB