Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




tres tres tres tres tres mécontent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lenettoyeur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 16:26  ->    Sujet du message: tres tres tres tres tres mécontent Répondre en citant

salut à tous ben oui.......je suis tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres mécontent

bon la je suis sur ma deuxieme ligne encore télé2 dommage de les quitter car aucun reproche a leur faire

par contre alice quelle galére...;et pourtant j'ai anticipé surfant sur forum et forum pour voir tout ce qu'il pouvait y avoir comme probleme

et j'en ai une tripoté de référencés

enfin bon......en voyant les problémes j'ai tenté le diable vu l'offre proposée......

donc voila...abonnement fin octobre......

me suis dit avec de la chance j'aurais tout fin novembre

que nenni....... Rolling Eyes

réception de la alice box ya 2 jours....et a coté de cela une personne du service client m'avait appelé samedi dernier pour me prévenir que tout été ok et que jaurais la alice box dans la semaine Shocked
le pire dans l'histoire cest que ma ligne est active depuis le 10novembre re Shocked
en gros 2 semaines.... bon.... on va pas encore gueuler tout est cool....
entre temps suite à l'appel et à la réception de mon mail avec identifiant j'avais testé avec mon bon vieux sagem fast800....

phiouf..... 7.6 en descendant....coool.......

Je m'attend donc au pire déballant la box en me disant ... va y avoir un pb cest sur....rhoooooo...rien ne manque....

bon ...alors on se lance.......

tous les branchements effectués......je mets le chti cd alice et je me lance.....

frileux d'utiliser l'ethernet je me suis mis en usb....

je lance l'installation....... je suis les indications......

Merde et remerde...... Ca marche!!!!!!!!!! Confused

bon..... si tout fonctionne va bien y avoir des deconnexions.......

enfin bref depuis 2 jours tout roule nickel sans aucun probleme.....

je suis non dégroupé....le max que lon me proposait c'etait 2Mo
la je surfe à present à 10Mo et 1Mo en upload Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bon ...alors je m'énerve et m'insurge à présent.....
j'avais une petite apréhension d'avoir des soucis mais il n'en est rien....

certes j'ai l'avantage d'etre non dégroupé....

Mais je le redis je suis donc tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres mécontent de n'avoir eus aucun probleme....

alors comme la plupart des mecontents postent et repostent sur les forums quasiment en boucle je me suis fendu d'un post pour dire que moi...ben suis heureux comme un pape depuis deux jours......
Very Happy Very Happy


pourvu que ça dure........mais bon vu que ma ligne dépend de france telecom pour télé2 et a present alice ca devrait rouler

Ah joubliais

connection ethernet installé en 5mn..... et mon pc wifi.....5mn aussi.....

la vi é bé leu........ Wink

j'ai une petite pensée quand même pour tout ceux qui ont des soucis...c'est vrai que ce n'est jamais trop marrant....

enfin bref ...coté sondage......... je dirais 1000% satisfait pour l'instant

a plus....

je posterai de temps en temps pour dire si soucis il y a ........ Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que pour + de 50 % des clients cela fonctionne.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FaYa
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 284
Localisation: France > Rhone-Alpes > Ardèche > Annona

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 17:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai...tu as bien de la chance Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais cela fait plaisir de temps en temps des posts comme çà.

Çà remonte le moral et on peut se dire que peut-être ... bientôt (je prends des précautions oratoires, vous avez remarqué Wink ) cela sera votre tour d'être aussi très très très très mécontent de n'avoir plus aucun soucis Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

attendez moi aussi j'ai que des problemes avec alice alalala Laughing Laughing
_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CAMUS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 35

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le problème chez ALICE ce n'est pas vraiment le fonctionnement des modems , j'ai la chance de ne pas en avoir avec mon CT 600 , mais surtout les difficultés rencontrées lorsqu'on la panne survient .
du temps de TISCALI , la hotline n'était pas vraiment payante puisque nous avions la possibilité de transformer les points RECIPROK, en temps gratuit sur la hotline , et puis dans le cas où il y avait problème , et en attendant de trouver la solution ,avec TISCALI nous pouvions nous connecter en bas débit ( c'est mieux que rien )
est ce que ces avantages fonctionnent aussi avec ALICE ?

_________________
Cordialement
CAMUS

--------------------------------------------------
Nom de la carte mère MSI MS-6533
Mémoire physique : Total 767 Mo
Type de processeur : Intel Pentium 4A, 2200 MHz (5.5 x 400)
Système d'exploitation :Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système : Service Pack 2
ALICE ex Tiscali -Triway V2 CT-633 - 6 mégas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchou79
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 33
Localisation: Deux-Sèvres

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 12:23  ->    Sujet du message: Re: tres tres tres tres tres mécontent Répondre en citant

lenettoyeur a écrit:

je suis non dégroupé....le max que lon me proposait c'etait 2Mo
la je surfe à present à 10Mo et 1Mo en upload Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

certes j'ai l'avantage d'etre non dégroupé....



Ne le prend pas mal, mais tu n'es pas un peu Marseillais sur les bords Laughing
En non dégroupé on te promets du 2 Mo et tu surf à 10 Mo et 1 Mo en upload, faudra que tu me dises ou tu fais tes tests Laughing

Je rappelle que techniquement Alice propose du 512 Kb en Upload qui devrait passer à 800 Kb (merci France Telecom).
En ce qui me concerne je suis également en non-dégroupé et Alice me promettait sur son site un débit pouvant aller jusqu'à 10 Mo (oui mais attention c'est de l'ATM, en IP cela fait plus que du 8 Mo déjà Cool

Après moults tests, à différents heures de la journée, je fais en moyenne du 5 Mo, avec une ou deux pointes à plus de 7 Mo et des pointes régulières à 6 Mo. Le plus petit débit constaté à ce jour était de 1.5 Mo (avec Skype en conversation, Shareaza en téléchargement, firefox et 4 onglets ouverts, et la ligne Téléphonique d'Alice ouverte....ça fait beaucoup me direz vous).
J'ai une longueur de ligne de 580 m (autant dire que je suis tout près du DSLAM et que je suis au maximum de ce que je peux recevoir) et un taux d'affaiblissement de 8.4 Db. Débit maximum supporté : 8188 Kbps

N'oubliez pas qu'en zone non-dégroupé vous dépendez des lignes de FT, si la ligne ne supporte pas plus de 4 Mo par exemple, et bien vous ne pourrez pas surfer à 8 Mo grace à Alice, il faut arrêter de se la pêter ! !

Pour rappel voici l'adresse de degrouptest, la vous saurez exactement ce que votre ligne à dans le ventre : www.degrouptest.com

Voici une capture de mon dernier test, avec shareaza qui tourne en fond (ce qui explique une baisse en download et en upload)

Voici des adresses pour tester votre vitesse réelle :

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
http://www.alken.nl/xpeedometer/index.htm
http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./



Capture22-11-2005-11.14.32.png
 Description:
 Taille du fichier:  29.09 Ko
 Vu:  15058 fois

Capture22-11-2005-11.14.32.png


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

CAMUS a écrit:
let puis dans le cas où il y avait problème , et en attendant de trouver la solution ,avec TISCALI nous pouvions nous connecter en bas débit ( c'est mieux que rien )est ce que ces avantages fonctionnent aussi avec ALICE ?
Bonjour,

Bien sur que oui Smile Réciprok est toujours fidèle au poste Wink Et les heures de surf gratuites en bas-débit fonctionnent encore parfaitement. Moi j'en ai toujours 5 de converties au cas où : ben çà peut arriver et là on est content d'avoir été prévoyant Very Happy

Et puis elles me servent ces heures pour me connecter en déplacement ou en vacances .. Le tuto du sujet Réciprok dans les Dossiers/Tutoriaux est toujours là pour aider ceux qui ne sauraient pas (ou auraient oubliés) son fonctionnement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite que cela dure... car le jour ou tu auras tes premiers ennuis sérieux, repense à ton post légerement moqueur. Et crois moi on s'y attend pas quand on a eu un service nickel pendand plus de deux an !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lenettoyeur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

tout a fait chouchou79

pour les taux que tu indique ....

pour ma part je soupconne ma ligne d'etre compatible adsl+

car en upload je confirme que j'ai des pointes à 120/130 Ko/s voire la derniere fois je suis resté à 150 pendant une 20aine de minutes donc cela fait halluciner un peu

donc je suis tout a fait d'accord qu'en up c'est 800 kbps/s ce qui nous fait du 100Ko/s max en up mais le fait est la... soit mes logiciels FTP hallucinent..... soit mon azureus est malade aussi

pour ce qui est du download la aussi .... le test alice m'avait inscrit entre 6 et 10.... oki oki.... mais la pareil
j'ai téléchargé la derniere version de kaella......
le flux faisait des aller et retours entre 1100Ko/s et 1200Ko/s ce qui fait que je suis au dessus des 8192 Kbps theorique pour du 8Mo

donc voila pour la petite explication de mes 10Mo et 1Mo

je pense surtout que cela vient du fait que ma ligne est eligible en adsl2 en professionnel chez wanadoo mais bon la j'ai de tres fort doute quand au fait que cela booste ma connection.....

pour linstant je ne cherche pas trop à comprendre les choses car trop heureux des résultats
j'essaierai de faire des copie décran pour les insérer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3ta
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 05:56  ->    Sujet du message: alice c'est une daube sans nom Répondre en citant

Pire que ce FAI y'a pas, c'est une honte!!!

À gerber la grosse alice, elle me promet du 15megs pratique, je n'ai meme pas du 8megas...
je ne liste pas tout les problemes que j'ai rencontré depuis 3 mois que je suis chez eux, il y en autrait pour la nuit.

Honte a alice, et a ses procedés minables! Mad


Edit : Merci de ne pas faire de multi post, ni du flood : Voir les consignes du > A Lire avant de Poster

_________________
Toute chose qui merite d'être faite, merite alors aussi d'être BIEN faite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fraggin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 14:36  ->    Sujet du message: Beaucoup de progrès reste à faire !!! Répondre en citant

Beaucoup de progrès reste à faire
Je pense que Alice en elle-même n’est pas mauvais
Mais là ou je suis inquiet concerne le débit de ce coté là il est claire qu’ils ont un gros mais vraiment un gros souci, car je suis alicien depuis peut 1 mois environ
Pour la même ligne le même nra enfin en bref même distance avec mon ancien Fai j’obtenais largement plus de 19 Mega , je suis parti de mon autre Fai pour x raison que je vais pas debatre ici , là actuellement j’atteint pas plus de 8 Mega avec le meme matériel , concernant le service pour moi à été vraiment correct …..c'est mon avis personnelqui n'engage que moi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kasmodiah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à un détail, si ton ancien FAI est Free ses équipements sont pas toujours au mêmes endroits que pour les autres FAI.

Si ce n'était pas free... j'ai rien dit Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mido01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 144

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 00:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ses vrai que alice est meilleur que free
_________________
slt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB