Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Triway En Modem "simple"

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bath66
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Sep 2004, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser la triway comme simple modem PPPoE, ou au moins qu'elle refile l'ip publique en dhcp, parce que c'est vraiment "dégeulasse" comme installation de refiler une ip privée .... Je sais que la freebox refile l'ip publique par dhcp, et ca fontionne tip top. J'essaye de faire une passerelle internet avec un pc (serveur http, mail etc...) et le faire sans avoir l'ip publique me parait assez galere (je sais que c'est possible mais bon, je ne pense pas que ca tounerai au poil) <_<

Donc si vous avez des infos la dessu, je suis preneur Wink

@+
bath66.

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scheissegal
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 283

MessagePosté le: 06 Sep 2004, 22:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne posera aucun problème niveau confguration hein.
_________________
Sonderbar Welt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bath66
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Sep 2004, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si bien sur, parce que par exemple pour un dyndns, c'est mieux d'avoir l'ip publique a dispo (bon bien sur c'est pas _que_ pour ca, l'ip je peux l'obtenir par le biais d'un site web, meme s'il faut parser le resultat, mais je vais pas tout exposer ici) ... Et aussi, quelqu'un connait la capacité maximale de connexion simultanée de la triway ?

Merci,
@+
bath66.

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladin
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 90
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Sep 2004, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu savais comme nous tous que Tiscali pour l'instant ne propose pas d'IP fixe, que la triway est un routeur et non pas un bridge ! Donc inutile de se plaindre, tu disposes à ce jour d'une IP dynamique, mais cela n'a jamais été caché, donc rien est "dégueulasse" selon tes termes . Il y a un moyen simple pour palier cela le dyndns, celà fonctionne bien pour d'autre pourquoi pas pour toi !

Il y en a qui ose poster ce genre de question dans problème technique mais je te jure, parfois .....

Bonne nuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bath66
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Sep 2004, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bah le probleme c'est que j'ai une ip réseau privée et non pas l'ip dynamique publique, donc la triway est prise comme un 'ordinateur', donc par exemple pour ouvrir un httpd, je suis obligé de nater le port 80 vers la passerelle, et ce pour chaque services ... c'est quand meme embetant. Donc je voulais savoir si ya moyen de faire comme le freebox, c'est-a-dire que en fait l'ip publique est attribué directement par dhcp.

Voila,@+
bath66.

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladin
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 90
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 00:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (bath66 @ 8/09/2004 à 22:15)
Salut,

Bah le probleme c'est que j'ai une ip réseau privée et non pas l'ip dynamique publique, donc la triway est prise comme un 'ordinateur', donc par exemple pour ouvrir un httpd, je suis obligé de nater le port 80 vers la passerelle, et ce pour chaque services ... c'est quand meme embetant. Donc je voulais savoir si ya moyen de faire comme le freebox, c'est-a-dire que en fait l'ip publique est attribué directement par dhcp.

Voila,@+
bath66.

Salut,

Il n'y a pas, àproprement parler, de DHCP sur la freebox qui est un simple modem servant de bridge entre une connexion ehernet et une connexion ipOA. Par contre, si tu montes la freebox en routeur wifi par exemple tu te rouves avec exactement le même problème, à savoir que tu dois router les ports spécifiques si tel est le cas. Enfin, je ne vois pas trop le problème que celà te pose si ce n'st que tu es limité à hut ports routables. Donc non t ne peux pas faire comme la freebox qui n'est pas un routeur alors que tu as souscrit pour une offre avec routeur !

Bonne nuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buck Danny
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 28

MessagePosté le: 24 Sep 2004, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en fait la freebox en mode router a bel et bien un serveur dhcp actif

ceci dit ,s il detecte :
-un seul ordi sur le reseau => monoposte => mode bridge , IP publique attribuée a la machine
-deux ou plus ordis sur le reseau => multiposte =>Mode DHCP =>adresses ip locales aux differents postes du reseau ...


le prochain firmware du triway proposera des regles nat plus avancées qu actuellement :
-plus de 49 regles nat dispo
-nat possible pour des plages de ports
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 24 Sep 2004, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Buck Danny @ 24/09/2004 à 16:2Cool
le prochain firmware du triway proposera des regles nat plus avancées qu actuellement :
-plus de 49 regles nat dispo
-nat possible pour des plages de ports

C'est bon ca Wink

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB