Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Un nouveau (vieux) parmi vous.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 19 Nov 2016, 01:14  ->    Sujet du message: Un nouveau (vieux) parmi vous. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Transfuge de Neuf puis SFR, me voici maintenant parmi vous.
N'ayant besoin que d'un accès à Internet et un téléphone, je viens de souscrire le 13 novembre à un abonnement Alicebox-Initial (dégroupé) qui devrait me suffire largement, puisque je ne suis même pas intéressé par la télévision.

Depuis plusieurs jours je parcours votre forum ainsi que celui de PEU-adsl et le site de Busyspider.
J'y ai trouvé pas mal de renseignements qui pourront m'être utiles et j'ai pu constater votre compétence et votre efficacité.

J'aurai 66 ans le 5 du mois prochain, je suis artiste peintre retraité, breton, linuxien et en général de bonne humeur.
Je suis en train d'essayer la vie éternelle. Et vous savez quoi ? Jusque là, ça marche ! Wink

Bon week-end à toutes et tous.

Sisley

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 19 Nov 2016, 06:38  ->    Sujet du message: Re: Un nouveau (vieux) parmi vous. Répondre en citant

Sisley a écrit:
J'aurai 66 ans le 5 du mois prochain, je suis artiste peintre retraité, breton, linuxien et en général de bonne humeur.
Je suis en train d'essayer la vie éternelle. Et vous savez quoi ? Jusque là, ça marche ! Wink
Bonjour Sisley et Bienvenue sur C-Alice Smile

Ce sont de très bons choix Wink et de bonnes résolutions ... N'hésite pas à venir poser des questions si besoin, on tâchera d'y répondre.

Puisque tu parles d'anniv ... accessoirement nous avons un sujet sympa sur le forum pour fêter ensemble les anniversaires de nos membres qui le souhaitent, sujet animé avec brio par SarahKay. Nous serons ravis de célébrer ensemble cet évènement, si tu veux bien t'inscrire. (rien d'obligatoire évidemment)

Toutes les infos ici
https://www.c-alice.org/phpBB2/anniversaires-des-membres-de-c-alice-a-feter-tous-ensemble-vt22275.html

Bonne continuation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 19 Nov 2016, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sisley et sur le forum C-Alice

Pour ton anniversaire, j'attends ta confirmation pour te rajouter sur le calendrier des anniversaires et nous aurons le plaisir de te le souhaiter.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 19 Nov 2016, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Merci à vous deux de votre accueil !
Je me suis inscrit au calendrier mais je crois m'être trompé d'emplacement la première fois. Rolling Eyes
Il y aura sans doute mon post raté à supprimer complètement.
Artiste et breton, toujours à l'ouest. Désolé... Embarassed

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Nov 2016, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Sisley ,

On ne doit plus être bien nombreux sur cette offre mais avec la venue de Sisley , on se sentira moins seuls , ça compense le départ de Phil51 .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 19 Nov 2016, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG !

Et Merci de ton accueil. Very Happy
Quand j'ai fait le choix de cette offre, je me suis dit que contrairement à ce que je vivais chez SFR, il y a peu de chance qu'on m'annonce tous les trimestres (environ) qu'une nouvelle "option" m'est imposée et facturée bien sûr...
Il y a un an, je payais 29,98€/mois. Maintenant 35,98...
20 % de hausse tarifaire en un an, il y a peu d'entreprises qui oseraient le faire, même si c'est présenté comme une "amélioration du service"...Rolling Eyes

Je suppose que Free ne va pas multiplier les services additionnels là dessus, ce qui m'arrange bien.

Si j'avais voulu une offre avec plein de services, je pouvais rester chez SFR, mais justement c'est ce que je veux absolument éviter.
Je ne serais pas plus étonné que ça de voir d'autres nouveaux aliciens ici, bientôt. Very Happy

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 19 Nov 2016, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On espère bien Smile avoir plein de nouveaux membres , plein de nouveaux Aliciens Smile ici sur notre forum.

Pas de risque de voir des services rajoutés sur l'abonnement Alice, on nous le dit sur tous les tons (La Direction Free) , Alice c'est une offre basique qui reste telle qu'elle est et si on veut mieux, on va alors chez Free.

Alice c'est une super offre pour qui veut un abonnement basique à un prix raisonnable. Et c'est la qualité Free pour la connexion puisque le raccordement se fait sur les mêmes équipements que pour Free.

Et si besoin on sera là pour aider... Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Nov 2016, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sisley

Bienvenue chez (C-)Alice(.org).

Un Alicien de plus Very Happy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 19 Nov 2016, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mickael.O
Et merci de ton accueil.


Busyspider a écrit:
On espère bien Smile avoir plein de nouveaux membres , plein de nouveaux Aliciens Smile ici sur notre forum...

Je crois bien que P. Drahi fait ce qu'il faut pour ça.
Il s'en fout des abonnés fidèles depuis dix ans ; il veut des gros ARPU qui augmentent tous les trimestres (la croissance, quoi !).
La ficelle est trop grosse : à partir d'un certain nombre d'abonnés, les fameux "contenus" qu'il veut me vendre de force, ne coûtent rien à produire.
Je ne suis pas contre toute augmentation, mais pas en prenant comme argument qu'on me refile d'office un truc dont je ne veux pas.

Quand on m'achète un tableau, je me vois mal dire «je vais vous en vendre deux, parce que c'est mieux pour vous». Rolling Eyes


Citation:
... Alice c'est une super offre pour qui veut un abonnement basique à un prix raisonnable. Et c'est la qualité Free pour la connexion puisque le raccordement se fait sur les mêmes équipements que pour Free.

C'est même plus qu'il ne m'en faut, puisque je ne me servirai pas du décodeur tv.
On peut résumer ce que je pense de la télé : je ne regarde pratiquement que les infos le soir et encore, la plupart du temps, je m'endors devant.
C'est mon chien qui me réveille quand le JT est fini, pour que j'aille le sortir. Cool Rolling Eyes


Citation:
Et si besoin on sera là pour aider... Razz Very Happy

Alors, je reste avec vous ! Very Happy Cool

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB