Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Vente Privée Freebox à 10 euros/mois, un an plus tard ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sympa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 56
Localisation: INDRE ET LOIRE

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 00:32  ->    Sujet du message: Vente Privée Freebox à 10 euros/mois, un an plus tard ... Répondre en citant

Bonjour,

Le plein tarif en non dégroupé chez Free est actuellement à 35.98 €.

Pour les non dégroupés ayant souscrit à l’offre Freebox "10 € par mois pendant un an" chez Vente Privée, le tarif va augmenter à partir du mois prochain. Le montant de la facture devrait passer prochainement à 29,99 euros par mois comme cela était stipulé sur le site Vente Privée avant la souscription, stipulé noir sur blanc et sans astérisque ...

Ma source ? Une copie d'écran présente dans un article du site Laptop Spirit, à l'adresse qui suit :

http://www.laptopspirit.fr/69330/free-un-abonnement-freebox-a-10-euros-par-mois-pendant-un-an-chez-vente-privee.html

Je suis toujours non dégroupé à l'heure actuelle. Au lieu de payer 35,98 euros, je pourrais donc payer à partir du mois prochain 29,99 euros, sur la foi de cette copie d'écran :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 12:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

...à moins que Free ne t'envoie le petit mail te donnant 4 mois pour résilier, etc.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sympa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 56
Localisation: INDRE ET LOIRE

MessagePosté le: 19 Juil 2011, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai regardé ma facture de ce mois de juillet. Le montant net de la facture est de 35.98 €.

J'ai appelé le 32 44. On m'a dit que c'est normal car j'ai maintenant l'appel illimité vers les mobiles.

Seulement, lors de mon inscription, il était écrit " puis 29.99 € par mois".

L'interlocuteur au téléphone n'en a rien à faire.

Je lui dit : "Est-ce que je dois envoyer une réclamation ?"

Il me dit ensuite : "Les appels vers les mobiles ne vous intéressent pas ?"


Pourquoi faut-il faire une réclamation pour faire respecter un tarif écrit noir sur blanc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 19 Juil 2011, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le tarif a changé entre temps pour tous les abonnés, et s'il n'y a pas eu de mail pour avertir de la modif contractuelle, c'est l'erreur : il ne faut pas en chercher d'autre.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sympa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 56
Localisation: INDRE ET LOIRE

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon coup de fil à la hotline, et suite à ma réponse au questionnaire de satisfaction, j'ai reçu un appel de la part d'un agent spécial de free qui m'a demandé ce que je pensais de free.

Je lui ai fait part de mon désarroi d'avoir vu ma facture nette de juillet montée à 35,98 euros au lieu de 29,99 annoncés.

Il me répond que le prix de 29,99 euros était "sous réserve de modification". Je lui ai répondu que je n'ai vu écrit cela nulle part, mais il m'a assuré que cela devait être écrit dans les conditions générales ...

Je lui ai dit qu'il est dommage qu'on soit obligé de faire des réclamations par recommandé, il m'a dit que depuis peu de temps certaines réclamations étaient prises par téléphone.

Bref, je lui dis que si je prenais la Bbox en attendant le dégroupage de Free dans ma région, je paierais à peu près la même chose (36,90 euros) avec un mois gratuit, et qu'après je pourrais prendre l'offre Alicebox Initial à 19,99 €.

L'agent spécial de Free m'a donc proposé gracieusement le remboursement d'un mois d'abonnement, sous plusieurs semaines.

Je lui ai dis "d'accord".

Si je veux avoir Alicebox Initial quand je serais dégroupé, il faudra que je quitte Free un jour ou l'autre, pendant quelques mois. Mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs semaines, pas forcément mois. A prévoir sur des vacances Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sympa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 56
Localisation: INDRE ET LOIRE

MessagePosté le: 28 Juil 2011, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Freenaute,

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas profiter d'Alicebox Initial à 19.99 si on est freenaute, ou si on a quitté Free depuis trop peu de temps. Il y a bien un délai requis de quelques mois si je ne me trompe. C'est pas grave, j'irai voir ailleurs durant quelque temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB