Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Vieux pas migré, libertysurf-Alice et pas Zimbra, que faire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Garnier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 5
Localisation: Essonne (France)

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 17:44  ->    Sujet du message: Vieux pas migré, libertysurf-Alice et pas Zimbra, que faire Répondre en citant

bonjour,
Pardonnez moi si je ne pose pas la bonne question au bon endroit, dites moi ce que je dois faire dans ce cas.

J'utilise Outlook et mon fournisseur d'accès est Orange, via LiveBox, (ben oui c'est pas Free)

J'ai depuis des lustres une adresse libertysurf (j'adore le côté vintage, le mot liberty, et même le prénom Alice)
Je n'ai jamais migré de Alice vers Zimbra, n'en voyant pas la nécessité et j'avoue que je n'ai pas pris le temps de me renseigner Sad

Mon compte Outlook vide les messages du serveur après 75 jours.
Mais récemment j'ai reçu plusieurs gros mails qui ont saturé ma boîte Alice. J'en ai été avisé par des Mailer Daemon envoyés par Free (surprise, je me dis "d'où ils sortent eux" sur ce coup ? ils ont racheté Alice et Zimbra, j’imagine).
Je me suis co à Alice Mail, j'ai refait de la place, je suis maintenant à 50% de capacité à peu près, donc ça va.

QUESTION: est-ce que je dois migrer sous Zimbra? Quel Zimbra ? (je n'ai rien du tout chez Free, et Alice ne me coûte pas un sous).
Je voudrais garder ma belle adresse libertysurf.

Merci de me dire sur quel forum je dois poser cette question, ou de me répondre directement si faire se peut.

_________________
Sois patient et aide moi, mon âge me donne le droit de ne plus bien savoir, il me donne aussi celui de te bénir. Merci à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur C-Alice

Depuis 2009 Free a racheté Alice, Libertysuf Group ..
http://www.busyspider.fr/Alice-Odyssee-de-Libertysurf-Free-aventure-suite.php#recus_par_free

Alice n'est qu'une marque commerciale qui d'ailleurs n'appartient même pas à Free. ('elle appartient toujours à Telecom Italia) Free en a encore l'usage pour le moment.

Alice l'abonnement c'est Alice Free SAS.

Et les adresses du Group Libertysurf appartiennent bien à Free
@libertysurf.fr
@worldonline.fr
@freesbee.fr
@infonie.fr

Pour les emails il existent bien une version Zimbra Alice .. pour ceux qui ont migrés sur Zimbra
http://zimbra.aliceadsl.fr/

Voilà pour la petite histoire

Tu peux garder ton adresse libertysurf en migrant sous Zimbra, c'est juste le mail qui change de présentation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garnier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 5
Localisation: Essonne (France)

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette réponse rapide:), bonsoir à vous.

En pratique c'est quand j'ouvre ma messagerie à partir de Alice-Mail qu'on me propose de migrer vers Zimbra.
Si je clic oui, est-ce que je vais perdre les messages en cours? est-ce que le migration est immédiate? si pas, est-ce que les messages arrivés au cours de la migration vont finalement me parvenir ?

A partir de là qu'est ce que je devrais changer dans mon compte Outlook pour qu'il puisse relever mes messages dans Zimbra comme il le faisait dans Alice ?
Pour le moment j'ai
serveur de courrier entrant : pop.aliceadsl.fr
serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr
avec un mot de passe de connexion à Alice mémorisé (case cochée) "xxxx"

Je suppose que je ne dois pas toucher le SMTP, mais que faut-il mettre sur le POP?
Le mot de passe sera-t'il le même ?

Et si je ne migre pas, que va t'il se passer, à part de ne pas bénéficier d'un espace de stockage plus grand?

Cordialement,

_________________
Sois patient et aide moi, mon âge me donne le droit de ne plus bien savoir, il me donne aussi celui de te bénir. Merci à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 21:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Garnier a écrit:
Et si je ne migre pas, que va t'il se passer, à part de ne pas bénéficier d'un espace de stockage plus grand?,


Ce serait le seul intéret oui l'espace plus grand

Si mes souvenirs sont encore bons on a ceci en quota mail (c'est vraiment peu pour les email Alice)
Il y a plus de quota, pour les Aliciens qui ont migrés chez Free (et qui sont donc chez Free actuellement)

Pour les abonnés Alice le quota mail est de

100 Mo sous le webmail classique (Horde)

500 Mo maxi sous Zimbra

si tu ne fais rien, si tu ne demandes pas de migration sous Zimbra, il ne se passera rien . Tu restera à l'identique .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garnier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 5
Localisation: Essonne (France)

MessagePosté le: 08 Déc 2016, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Encore moi,
Je n'ai pas migré, je n'ai fait qu'enlever des fichiers importants de ma messagerie chez Alice, et tout fonctionne normalement, je reçois les messages tous les jours, apparemment sans problème.
Je m'en suis fait envoyer pour voir, ils sont bien arrivés et pas renvoyés à mon correspondant (vérif en temps réél au tél).
Aujourd'hui l'espace disque est rempli à 40 %

MAIS je continue à recevoir depuis et à tout bout de champs des messages identiques de Mailer Daemon <mailer-daemon@proxad.net>
toujours daté du mar. 06/12/2016 12:44 date à laquelle j'avais fait le nettoyage.
Message:
Bonjour,
Vous recevez ce message pour vous prévenir que votre boîte aux lettres est pleine. Vous ne pouvez donc plus recevoir de nouveaux courriers :
ils sont renvoyés à leur expéditeur.
Pour pouvoir à nouveau recevoir du courrier, il faut que vous fassiez du ménage dans votre boîte aux lettres :
- si vous consultez votre messagerie via le protocole POP, vérifiez
que vous n'avez pas coché l'option 'laisser les messages sur le
serveur'. Si elle est cochée, alors vous devez soit la décocher, soit
supprimer des messages de votre boite
- si vous consultez votre messagerie via le protocole IMAP ou depuis
l'interface Webmail, les messages restent sur le serveur ..blablabla..
Pour voir la taille occupée par votre boîte aux lettres, allez sur le webmail : <http://webmail.free.fr/>, identifiez-vous, et cliquez sur l'icône '% espace disque'.
Le robot mail de Free


Est-ce qu'il y a une manip que j'ai loupée lorsque j'ai fait le ménage comme indiqué ?

Comment faire pour calmer Mailer Daemon ?

Merci d'avance:)

_________________
Sois patient et aide moi, mon âge me donne le droit de ne plus bien savoir, il me donne aussi celui de te bénir. Merci à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 08 Déc 2016, 22:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Lorsque tu as fait le ménage, c'est-à-dire supprimé un certain nombre de tes messages, as-tu vidé ta corbeille ? (fonction "Vider la corbeille" située en haut à droite). Si tu ne l'as pas fait, même supprimés, tes messages sont toujours sur ta plateforme et te mangent de la place.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garnier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 5
Localisation: Essonne (France)

MessagePosté le: 09 Déc 2016, 03:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci Sarahkay
Oui j'avais vidé la corbeille au début de l'affaire, il y a 3 jours, après voir viré qq gros dossiers, et comme je l'ai indiqué dans mon message le disque n'est depuis rempli qu'à 40%, c'est le cas ce soir par exemple.


Et je confirme que j'ai reçu depuis, et encore ce soir, le nombre habituel de messages "normaux" de mes correspondants , mais aussi tous les jours un tas de Mailer Daemon (tous datés du 6/12 12h44) disant que ma messagerie est bloquée!!

En résumé la messagerie semble marcher parfaitement sauf ces avertissements M Daemon!
Ça me fait penser que je devrais peut être faire un autre fil au lieu de continuer dans le même ?

Cordialement à tous

_________________
Sois patient et aide moi, mon âge me donne le droit de ne plus bien savoir, il me donne aussi celui de te bénir. Merci à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 09 Déc 2016, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Garnier a écrit:

Ça me fait penser que je dois peut être faire un autre fil au lieu de continuer dans le même ?


C'est bien ici que tu dois continuer et ne pas créer un nouveau sujet.


Garnier a écrit:


Et je confirme que j'ai reçu depuis, et encore ce soir, le nombre habituel de messages "normaux" de mes correspondants , mais aussi tous les jours un tas de Mailer Daemon (tous datés du 6/12 12h44) disant que ma messagerie est bloquée!!


Je ne sais quoi te dire, actionne à nouveau ta fonction "Vider la corbeille" au cas où celle-ci ne se serait pas vider complètement.

Tu peux également supprimer tous tes mails multiples reçus de Mailer Daemon puisqu'ils sont de la même date et même heure et vois si tu continues à en recevoir.

S'il me vient d'autres idées, je viendrai t'en faire part.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garnier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 5
Localisation: Essonne (France)

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sarahkay avait dit:

Citation:
Je ne sais quoi te dire, actionne à nouveau ta fonction "Vider la corbeille" au cas où celle-ci ne se serait pas vider complètement.

Tu peux également supprimer tous tes mails multiples reçus de Mailer Daemon puisqu'ils sont de la même date et même heure et vois si tu continues à en recevoir.


Super , ça a marché, voilà plusieurs jours que les messages intempestifs ont disparu.

J'avais vidé la corbeille, le disque était à 38%, ça arrivait toujours.
Il n'y avait aucun message de disque plein dans Alice mais j'en avais des dizaines dans mon Outlook.
J'ai supprimé les messages dans mon Outlook comme a suggéré Sarahkay, en fait ils sont revenus tous mais je les ai supprimés une autre fois, et là miracle, plus rien!! Youpeee!

Ouf affaire réglée, donc, JOYEUX NOEL et grand merci à Sarah et à tous!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Sois patient et aide moi, mon âge me donne le droit de ne plus bien savoir, il me donne aussi celui de te bénir. Merci à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB