Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Appel vers mobile ne fonctionne pas
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cruztik
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 19:59  ->    Sujet du message: Appel vers mobile ne fonctionne pas Répondre en citant

Bonjour Amis, Aliciens, et Freenautes,

Voilà je poste un problème très récurrent pour moi depuis quelque temps.
Je n'arrive plus a appeler des numéros mobile a partir de ma freebox révolution.
Essayant les moyens habituel (rebootage par l'interface de la freebox, et électriquement), c'est la même donne.
J'ai contacté la hotline, qui ont ouvert un ticket (et qui depuis a été fermé pour je ne sais quel raison) ..
Et c'est uniquement sur les appels vers les mobiles.


Admin, modéro, ou techniciens free si vous êtes dans le coin, Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67338

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir cruztik

Quel abonnement ? avec ou sans FT

et comment sont faits tes branchements de téléphonie ? combinés associés à la Base DECT du Server et/ou la prise tél en RJ11 à l'arrière du Server ?

Sinon a vérifier dans ta console abonné sur les configurations du téléphone que tu n'as pas les numéros spéciaux interdits

Rubrique Téléphone /Gérer mes services

voir ce point

Restriction des appels sortants

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cruztik
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,


J'ai donc un abonnement freebox revolution dégroupage total sans FT.
Branchement classique en RJ11
Et oui, aucune restriction appels sortants, je viens encore d'aller le vérifier.
Tout est au point pour ces détails.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67338

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que cela le fait sur les appels vers tous les opérateurs ou un seul ?

Orange, Bouygues, SFR ?

sinon as tu tenté de brancher un autre téléphone sur la Freebox pour tester si cela fait pareil ?

sinon (bis) comment tu numérotes ? via le répertoire ? essaye de numéroter manuellement en laissant bien la tonalité se faire avant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cruztik
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela me fait sur tout les opérateurs.
Oui j'ai essayé avec un vieux téléphone filaire, même soucis.
Oui, je compose les numéro manuellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2483
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 20:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir .

Bridage discret de Free pour des appels sur portables considérés comme abusif ?

Combien d'heures dejà effectuées si cela marchait avant ?

( Il semble déjà y avoir des limites pour les appels internationaux )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne se manifestent pas de cette façon (quand c'est considéré comme "abusif" ça coupe à partir de x minutes, dans tous les cas on peut appeler plus d'une heure par jour).

Ca se manifeste comment cette coupure ?

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 18993

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PC impact a fait le test ils ont pu appeler 45 h dans le mois sans que ca soit bridé...STP simba arrete d'agiter le drapeau du bridage dès qu'un fonctionnement ne se fait pas correctement, le problème est surement ailleurs
_________________
FreeBox Révolution Dégroupé Total 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cruztik
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis peut être a 10/12h par mois.

Je viens de réessayer de composer le numéro de mon destinataire et je tombe sur une voix de femme qui me parle de " de Business Talk solution VOIP " .. J'ai donc raccroché de sitôt peur d'etre tomber sur un numéro surtaxé.


Qu'est ce que c'est que le Business Talk ? Very Happy





@freenaute; Je tombe simplement sur une sonnerie comme ci la ligne était occupée


Le problème peut survenir pendant une demi journée et fonctionner par la suite.


Dernière édition par cruztik le 12 Avr 2011, 20:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2483
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 20:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
PC impact a fait le test ils ont pu appeler 45 h dans le mois sans que ca soit bridé...STP simba arrete d'agiter le drapeau du bridage dès qu'un fonctionnement ne se fait pas correctement, le problème est surement ailleurs


Non j'agite rien du tout je cherche à comprendre le fonctionnement de Free pas toujours très transparent et
je ne suis pas le seul à le penser :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=66562


Après cela n'a peut être rien à voir , simple supposition !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 18993

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je préfères prévenir que guérir Wink

apparemment c'est aléatoire cruztik, si je saisis bien?

_________________
FreeBox Révolution Dégroupé Total 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cruztik
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, par exemple je sais que demain, les appels vers les mobile va refonctionner.
Mais sur le moment c'est quand même embêtant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67338

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cruztik a écrit:
J'en suis peut être a 10/12h par mois.

Heu ... cela ne s'appèle pas "les appels vers les mobiles ne fonctionnent pas !!

pour moi pas fonctionner, c'est pas du tout.

Là oui c'est aléatoire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2483
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà de quelques heures par mois ce n'est plus rentable pour Free .......

C'est pas un peu la même histoire que celle ci :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=68496

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steviG
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello. Lorsque tu cherches le réseau il te faut déconnecter les données mobile. Tu rentres dans les paramètres et tu fais une recherche réseau ou un enregistrement automatique sur le réseau. Tu peux aussi te gėolocaliser. Si cela ne marche pas de chez toi, va dans un endroit où le réseau passe bien et refais les manipulations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB