Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Consomation Téléphonique non à jour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre consommation Téléphonique Free est-elle a jour via votre compte Client ?
OUI
9%
 9%  [ 1 ]
NON
90%
 90%  [ 10 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18267
Localisation: Pas loin de Vienne (38)

MessagePosté le: 03 Avr 2014, 17:52  ->    Sujet du message: Consomation Téléphonique non à jour Répondre en citant

Bonjour,

Il semble que beaucoup de personnes n'aient pas leur consommation téléphonique Free à jour via leur compte client
L'affichage reste désespérément vide comme cela:

Si tel est votre cas, merci de vous signaler dans ce topic et à tous merci de participer au sondage.

Suivant le nombre de personnes impactés, nous remonterons le problème aux personnes concernées.

Surtout que cela semble être un problème récurrent pour Free car il y a 2 ans, quasiment jours pour jours, on en parlait déjà ici même sur nos forums

Difficile dans ce cas pour beaucoup de gérer son forfait en "bon père de famille" comme indiquer dans les CGV

Extrait des CGV a écrit:
11.9.1
Le droit d’accès et d’utilisation du Forfait Freebox accordé à l'Abonné dans le cadre du Contrat est personnel, incessible, non transférable et conditionnée à une utilisation non abusive ou «en bon père de famille»


Dernière édition par Francois38 le 03 Avr 2014, 18:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18267
Localisation: Pas loin de Vienne (38)

MessagePosté le: 03 Avr 2014, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso la mienne n'est pas à jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2329

MessagePosté le: 03 Avr 2014, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Je viens de passer un appel , et après vérification , ma liste des encours téléphoniques n'est pas à jour .
Peut-être faut-il un petit délais , le temps que l'opération soit traitée .

Avant de passer cet appel , ma listé était déjà vide .
On verra dans un moment ou demain .

PS: j'ai pas trouvé le bouton pour voter .
j'étais pas connecté , je pouvais pas voter Embarassed

MSG

_________________
Freebox V5 (Ex-Alice Initial)- DT - 1189m - 13dB - 16,7Mbits IP estimé - Firmware : Box 1.5.25 : Player 1.6.17 - IPv6 Activé - Ping mode Défaut
Dn = 19139 kb/s ATM - Bruit : 6.50 dB - Atténuation : 22.00 dB
Up = 1256 kb/s ATM - Bruit : 7.70 dB - Atténuation : 11.00 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1656

MessagePosté le: 03 Avr 2014, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

"Consommations téléphoniques en cours" pas à jour dans mon compte. J'ai voté.

L'anomalie que je rencontre concernant le journal d'appel et que j'ai évoqué ici http://www.c-alice.org/phpBB2/appels-sortants-masques--vt21454.html pourrait-il être lié à ce problème Question

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22560
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 04 Avr 2014, 02:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vide également chez moi...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67258

MessagePosté le: 04 Avr 2014, 06:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A voté !

vide aussi pour moi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 655
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 04 Avr 2014, 08:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

vide aussi chez moi !

_________________
Freebox Révolution Dégroupage Total 2069m - Firmware 3.5.2
Down = ATM : 17427 kbit/s - Bruit : 6.1 dB - Atténuation : 31 dB
Up = ATM : 1211 kbit/s - Bruit : 8.6 dB - Atténuation : 15.7 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 04 Avr 2014, 09:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vide pour moi aussi avec AliceBox Initial.

Il ne faut pas s'inquiéter car ce phénomène est normal, enfin pour Alice / Free.
J'avais remarqué cela il y a 3 ans.
J'avais questionné le service client par mail et on m'avait répondu de patienter le temps que ça se mette à jour.
Depuis, j'ai mené l’enquête et j'ai remarqué que le même phénomène se reproduit tous les mois.
A savoir, toute communication téléphonique passé entre le 1 et le 5/6 du mois n'apparait dans l'affichage des consommations téléphonique qu'à compter du 5/6 du mois d'un coup (toujours après l'édition de la facture dans l'espace abonné). Puis, à compter du 6/7 du mois l'affichage des consommations téléphonique s'actualise au jour le jour (entre 30 minutes et 5 heures) jusqu'au dernier jour du mois.
Pas d'inquiétude à avoir pour la comptabilisation des communications, Alice / Free est honnête ce qui n'est pas le cas d'autres FAI!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67258

MessagePosté le: 04 Avr 2014, 09:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Riri66

Ahhh oui ton explication est très plausible (et oui maintenant, cela me rappelle quelques chose aussi)

Donc oui on va déjà attendre quelques jours pour voir si tout revient visible .. Merci pour l'idée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2329

MessagePosté le: 04 Avr 2014, 10:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je viens d'aller faire un tour dans mon espace client et j'ai ma conso d'afficher .
2 Appels passés hier , présent sur encours téléphonique .

MSG

_________________
Freebox V5 (Ex-Alice Initial)- DT - 1189m - 13dB - 16,7Mbits IP estimé - Firmware : Box 1.5.25 : Player 1.6.17 - IPv6 Activé - Ping mode Défaut
Dn = 19139 kb/s ATM - Bruit : 6.50 dB - Atténuation : 22.00 dB
Up = 1256 kb/s ATM - Bruit : 7.70 dB - Atténuation : 11.00 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1656

MessagePosté le: 04 Avr 2014, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi mes "communications téléphoniques en cours" sont à jour (3 appels téléphoniques passés avant-hier (02/04) alors qu'hier quand j'ai voté "Non" il n'y avait aucune communication.

Mais çà n'a pas résolu mon problème de "appels sortants masqués" qui sont toujours présents dans mon journal d'appel, mais ne figurent pas dans les "communications téléphoniques en cours". Leur date correspond aux jours où les "communications téléphoniques en cours" n'étaient pas à jour.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steviG
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je rentre mon identifiant (numéro de mobile), au 9 eme chiffre: plus rien...
Vive Free, on a tout compris = aucune information possible des consommations

Je vais appeler le service client pour obtenir mon code rio (bien obligé de les appeler!!!)
Et hop; babye Free et le free wifi que l'on aura jamais (surprenant qu'aucune association ne les poursuiv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB