Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Renseignements sur Initial avant souscription éventuelle
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 18:49  ->    Sujet du message: Renseignements sur Initial avant souscription éventuelle Répondre en citant

bonjour Smile

je me tâte pour passer de SFR à Alice Initial car j'ai une offre basique chez SFR (adsl 2 Mega + tél) mais qui me coûte horriblement cher (25,90€ + ligne FT) surtout qu'ils viennent d'ajouter une option TV tablette à 1€ par mois (merci NC) alors que je n'ai aucune box ni box TV chez eux Evil or Very Mad [fin du coup de gueule]

je souhaiterais prendre l'offre à 9,99€ en dégroupage partiel (ma ligne doit pouvoir supporter environ 5 Mega), la télé n'est pas primordiale même si incluse dans l'offre il me semble.

la question qui me taraude (ça fait un peu Columbo oui je sais... Embarassed ) c'est de savoir comment avoir le téléphone à l'étage en dessous sachant que le combiné doit être relié à la box ? avec un set de 2 combinés ? ça capte assez bien ? les murs sont épais...

je dis ça parce qu'avec l'offre actuelle j'ai les appels illimités mais SANS PASSER PAR LA VOIP, juste en branchant le téléphone sur n'importe quelle prise.

à part ça, quels retours sur la qualité et le débit de cette offre ?

merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour buzz lightyear

Alors pour te répondre sur la qualité des connexions Alice déjà . Les accès Alice sont reliés sur les mêmes équipements (DSLAM) que pour Free

Le matériel est également similaire : une Alicebox INitial = une Freebox Crystal pour le matériel.

Pour les fonctionnalités, les services évidemment ils sont un peu moins riches chez Alice vu le prix .

Si on a encore son abonnement ligne fixe Orange, l'offre Alice oui est intéressante car en effet elle ne coute que 9,99€

Il y a cependant des frais d'activation de 40€ (mais c'est je pense vite amorti)

Il n'y a plus d'engagement pour les nouveaux abonnés.

Pour info à lire ces 2 sujets qui te donneront plus de détails

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

et le comparatif Free/Alice pour les services un peu différents

http://www.busyspider.fr/Offres-alicebox-freebox-comparatif-offres-alice-initial-freebox-v5.php

Pour la téléphonie avec Alice , c'est la VoIP sur la box et cela passe uniquement par la Box avec un numéro en 09 pour Alice.

On appelle donc pour avoir les communications gratuites depuis le téléphone relié sur la box. ON peut tout à fait mettre une BASE DECT sur la box et un combiné supplémentaire à l'étage (ou l'inverse selon où l'on branche la box) Ils sont en principe performant les téléphones DECT

La téléphonie Alice (VoIP) est indépendante de la ligne Orange FT. ON peut donc en dégroupage partiel (c'est l'offre que tu auras ) recevoir de tes correspondants des appels sur tous les téléphones fixe reliés sur toutes les prises de la maison qui appelleront sur le numéro géographique.. il suffira de mettre un filtre Adsl sur les prises correspondantes.


En dégroupage partiel, on reçoit donc les appels sur la ligne Orange/FT et on appelle gratuitement depuis la box avec la ligne VOiP : on a du coup 2 lignes bien distinctes (pour plusieurs appels si l'on veut)

Avec 5 Mega oui tu auras la TV

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 19:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci Busy pour toutes ces infos Idea

t'as absolument compris tout ce que j'expliquais question téléphonie, c'est exactement ce que je comptais faire, passer les appels depuis la box et garder le n° local pour les gens qui appellent. je comprends pourquoi j'ai toujours trouvé tes tutos super clairs Laughing

mon frère étant chez alice depuis bien longtemps, c'est souvent moi qui ai dû le dépatouiller... Cool d'ailleurs il va migrer chez free avec la Crystal, en gros j'aurai la même box si je signe, sans l'aspect Tupperware Laughing

en plus si 4 ou 5 Mega suffisent pour la télé, vu qu'il y a un DD dans la box, ça sera pratique pour enregistrer des émissions Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en dégroupage partiel en Box Freebox V6 Révolution, je connais donc bien les config avec un abonnement Orange Wink

Franchement moi je la trouve très belle la box Freebox Crystal, tout nacrée, ligne très pure , très design .. mais les gouts et les couleurs Wink n'est-ce-pas Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Il faut t'assurer que le NRA sur lequel tu es raccordé est dégroupé par Free , sinon tu ne pourra pas t'abonner à Alice , même en dégroupage partiel .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est loin d'être laid, c'est + l'aspect Tupperware qui m'a choqué la 1e fois Wink
perso j'aime bien la Stark, mais après même l'Alicebox/TV m'irait très bien, tant que j'ai pas de soucis avec...

si ce n'est les 40€ d'activation (mais SFR ira s'asseoir sur mes 45€ de frais de résiliation puisqu'à cause de leur augmentation, j'ai 4 mois pour résilier), ce qui me tente c'est que les 12 mois obligatoires ont sauté, et que l'option TV est incluse, ainsi que les aliceplugs fournis Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'après l'IP la région a bien l'air d 'etre en zone dégroupée Free .. mais oui c'est une condition indispensable, merci MSG Smile de le rappeler.

Oui l'offre Alice INitial a eu quelques avantages récemment, et tous les abonnés Alice apprécient .. Cela reste une offre basique , il ne faut pas demander les mêmes services par exemple pour la TV que coté Free, mais ce n'est pas le même prix non plus.

Ps : en vrai la Box Crystal est plus jolie qu'en photo.. bon peu importe , ce n'est pas non plus un objet de décoration Laughing

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 01 Mar 2015, 19:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail pour résilier sans frais selon la loi en vigueur, il faut bien préciser dans la demande que l'on refuse la modification unilatérale du contrat, que c'est le motif de la résiliation sans frais .. et annuler le mandat de paiement auprès de sa banque pour éviter des prélèvements suivants. (si l'on n'a pas d'autres contrats chez ce même FAI évidemment)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonsoir ,

Il faut t'assurer que le NRA sur lequel tu es raccordé est dégroupé par Free , sinon tu ne pourra pas t'abonner à Alice , même en dégroupage partiel .

MSG

merci pour l'info, il l'est depuis 2005 apparemment Idea

comment savoir si je serai en adsl, adslmax ou adsl2+ Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Un détail pour résilier sans frais selon la loi en vigueur, il faut bien préciser dans la demande que l'on refuse la modification unilatérale du contrat, que c'est le motif de la résiliation sans frais .. et annuler le mandat de paiement auprès de sa banque pour éviter des prélèvements suivants. (si l'on n'a pas d'autres contrats chez ce même FAI évidemment)

merci encore pour les infos, jusque là je payais par chèque (héritage de Tele2 Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

buzz lightyear a écrit:
comment savoir si je serai en adsl, adslmax ou adsl2+ Question


Chez Free/Alice tu as le débit max que la ligne peut délivrer et en ADSL2+ si la ligne le permet , pas de palier ..

Si tu as 5 Mega oui la ligne va synchroniser en ADSL2+

Quel affaiblissement théorique tu as (dB)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme toi j'avais l'abonnement SFR ADSL 2Mb/s à 16 € + téléphonie illimitée à 10€ sur l'abonnement Orange (17 €).
Je suis passé sur Alice Initial il y a environ 18 mois.
Dans un premier temps j'avais pris le dégroupage partiel, puis je suis passé en dégroupage total.
Le résultat de mon expérience :
. je paie 20 € par mois au lieu de 43 €.
. j'ai maintenant un débit ADSL de 6Mb/s (Je suis sur un central dégroupé free, 4500m de ligne).
Le téléphone fonctionne bien (J'ai un téléphone sans fil connecté à la box + un deuxième téléphone premier prix compatible à l'étage).
Quelques plus :
. on dispose du Free Wifi : j'ai acheté une antenne wifi parabolique qui me permet en cas de panne d'utiliser la box de mon voisin situé à 50 m de chez moi. J'ai fait un essai au cas où : 1Mb/s.
. la présentation du numéro, le répondeur free avec accès au message vocal par mail.
. ce forum Wink

Côté télé: j'ai mis en œuvre la Box TV, mais comme je reçois très bien la TNT et je dispose d'un enregistreur TNT HD, j'avoue que je ne l'utilise pas. J'ai investi dans une chromecast à 35 € que j'utilise pour certains replay (francetvPluzz, Arte, Youtube, ..), mais je garde une préférence pour Captvty + diffusion sur la TV avec chromecast + Plex.

Le moins de la solution :
. en cas de panne d'électricité ou de la box, plus de téléphone RTC. Mais l'abonnement mobile à 2 € peut prendre le relai.

En 18 mois, j'ai dû avoir 1 ou 2 indisponibilités liées au central ou au réseau Free, à chaque fois pour une durée de temps très limitée.
Lorsque mon Wifi est chargé, il arrive parfois que je sois obligé de rebooter la box pour arriver à avoir du réseau sur certains PC portables. Il semble qu'en attribuant des ip fixes le problème apparait moins.

Donc : globalement très satisfait d'avoir effectué le changement Laughing

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Quel affaiblissement théorique tu as (dB)

43,38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les retours supers positifs lapin, c'est encourageant Shocked

6 Mega à 4500m Question c'est beaucoup, perso je suis à 2900m et on me donne 5,1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 01 Mar 2015, 21:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La longueur de ligne ne signifie rien en tant que tel, c'est plutôt l'affaiblissement théorique qui est meilleur indicateur
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB