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[Résolu] Problème Freeplug
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phil51
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MessagePosté le: 15 Fév 2016, 11:14  ->    Sujet du message: [Résolu] Problème Freeplug Répondre en citant

Bonjour

A mon retour de vacances, j’ai rebranché ma box Alice Initial V5 et le boîtier TV. Le boîtier TV restant bloqué sur RESEAU, je me suis rendu compte que les freeplugs n’étaient plus synchronisés (voyant d’association éteint sur l’un d’eux et vert sur l'autre).

J’ai alors passé plus d’une heure à essayer de les synchroniser mais impossible (l’un à coté de l’autre sur la même triplette basique).
Ce sont des freeplugs avec un bouton noir et 2 voyants (un voyant vert et un voyant d’association bicolore vert/jaune).
J’ai essayé de très très nombreuses fois avec un appui court (une seconde) sur chaque freeplug et également avec un appui de 2 à 3 secondes. Les voyants clignotent mais au bout d’un certain temps, le voyant d’association passe au vert fixe sur un freeplug et sur l’autre freeplug le voyant d’association s’éteint.

J’ai tenté également de très nombreux resets de chaque freeplug (appui de plus de 10 secondes sur le bouton noir) : les voyants clignotes et bizarrement au bout d’un certain temps le voyant vert d’association revient au vert fixe sur l’un des freeplug (toujours le même). Je fais pourtant les reset un par un, avec l’autre freeplug débranché.

Ca ne me semble pas normal que le voyant vert d’association d’un freeplug soit toujours vert même après un reset, même sans que l’autre freeplug soit branché ?

Je suis passé à côté de quelque chose ?

Merci d’avance pour votre aide.

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Dernière édition par phil51 le 25 Fév 2016, 23:15; édité 1 fois
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Busyspider
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MessagePosté le: 15 Fév 2016, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il faut je pense scinder les problèmes en 2 parties

1 - mettre à jour le boitier TV
2 - voir pour les freeplug et leur association


1 - Pour mettre à jour le Boitier TV il serait mieux déjà de la faire en câble direct Ethernet...
Déjà le Boitier TV serait opérationnel, çà faciliterait les choses je pense ensuite pour l'association des Freeplug.

Pour mettre en direct la boitier ADSL et le boitier TV en schéma

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_boitier_1_2_Ethernet_freebox_crystal



2 - Association des Freeplug

Plein de tests à faire ici

http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php

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phil51
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MessagePosté le: 15 Fév 2016, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider,

1) Que voulez vous dire par mettre à jour le boitier TV ? Mon boitier TV possède déjà le dernier firmware depuis pas mal de temps. Il fonctionnait correctement il y a encore une semaine. Et même s'il avait un problème, quel est le rapport avec mon problème de synchro des Freeplug ?

2) Pour ce qui est de l'aide que vous avez faite sur la synchro des Freeplug, je l'avais déjà lu attentivement. Je n'ai toutefois pas fait le diagnostique avec le logiciel LEA.

Comme je l'ai indiqué, ce qui m'étonne c'est que le voyant vert d’association d’un Freeplug soit toujours vert même après un reset.

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MessagePosté le: 15 Fév 2016, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que tu cherchais avant tout à faire une mise à jour du boitier TV compte tenu de ce message

Citation:
Le boîtier TV restant bloqué sur RESEAU


Mais si ce n'est pas le cas.. il faut en effet juste s'occuper des boitiers Freeplug.

Je n'ai pas d'autres idées que celles écrites sur le tuto Sad

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MSG
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MessagePosté le: 15 Fév 2016, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Le boitier TV qui reste sur "réseau" c'est à cause le d'absence de synchro entre les CPL .

La solution , faire le reset avec un seul CPL branché à la fois et vérifier que le voyant s'éteigne bien .
Après seulement , brancher les deux CPL sur la même multiprise et lancer la synchro .

MSG

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phil51
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MessagePosté le: 15 Fév 2016, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour ,
Le boitier TV qui reste sur "réseau" c'est à cause le d'absence de synchro entre les CPL .

Bonjour MSG
Oui comme indiqué depuis le début, mon problème est au niveau de la synchro des CPL
MSG a écrit:

La solution , faire le reset avec un seul CPL branché à la fois et vérifier que le voyant s'éteigne bien .
Après seulement , brancher les deux CPL sur la même multiprise et lancer la synchro .

Oui c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises : reset de chaque CPL un seul branché à la fois, puis tentative de synchro avec les 2 sur la même multiprise.
Le problème est que sur un des CPL, le voyant "association" repasse au vert fixe quelques seconde après la fin du reset (l'autre CPL n'étant pas branché !). Je pense que je fais bien le reset : le reset est fait en appuyant 8 à 10s sur le bouton noir (jusqu'à extinction des voyants).
Le voyant "association" qui reste en vert c'est étrange ! Normalement il devrait être éteint après le reset et ensuite jaune après une association...

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MessagePosté le: 15 Fév 2016, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que tu confond les voyants .

Sur mes CPL le vert c'est l'alimentation (un rond avec un i au centre) et le voyant orange (deux carré représentant deux ordinateurs ou boitiers CPL reliés par un trait ondulé) pour l'association .

zoomer sur la photo

Si mes souvenirs sont bon , il me semble que le voyant vert reste allumé quoi qu'il arrive .
Seul le voyant orange change d'état : Etient = dissocié , clignotant = recherche d'association , fixe = CPL associé .

MSG

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MessagePosté le: 15 Fév 2016, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , je viens de faire un peu de sport , j'ai dissocié mes CPL .

Reset se fait avec un appuis long de plus de 10 secondes .
Une fois dissocié , il ne reste que le voyant vert d'allumé en fixe sur les deux boitiers CPL. .
si le voyant vert clignote encore , le reset n'est pas terminé .

Pour associer , il faut faire un appuis de 3 à 5secondes d'abord sur le CPL de la box , puis sur le CPL du boitier TV .

Peut-être que ça n'a pas d'importance l'ordre d'appuis pour l'association , mais j'ai eu le malheur de faire l'inverse , appuyer sur le CPL boitier TV en premier puis monter à l'étage pour appuyer sur le CPL de la box , les voyants vert se sont mis à clignoter , les oranges se sont allumés puis se sont éteint .

Bon , j'ai pas respecté la procédure qui veut qu'on relie les CPL sur la même multiprise (box à l'étage et tv au RDC) .

Le voyant d'association n'est pas bicolore , c'est le voyant vert d'alimentation qui éclaire le voyant d'association . A moins qu'il y ait une version de CPL avec voyant bicolore .

MSG

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phil51
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MessagePosté le: 15 Fév 2016, 22:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour avoir fait les manips, c'est super sympa !
Je viens de passer une heure à refaire des essais, mais la synchro ne se fait toujours pas.
Je crois que je vais appeler l'assistance afin d'avoir un échange des CPL.

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MessagePosté le: 16 Fév 2016, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne te reste plus que ça a faire , demander l'échange .

MSG

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MessagePosté le: 20 Fév 2016, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je viens d'appeler le 1033. Ils m'ont fait faire toutes les manips. Pas synchro CPL donc l'échange va être réalisé.
Ils en ont profité pour me proposer une migration vers Free... (que j'ai refusé bien entendu !).
Je sens que l'échange à mon domicile va être rock and roll car ma femme et moi nous sommes rarement à la maison la journée. Vont-ils me proposer un rendez-vous ? Ca serait plus simple...
Cordialement

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MessagePosté le: 24 Fév 2016, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Aucune nouvelle d'Alice pour l'échange à domicile de mes CPL plug...
Aucun mail reçu, aucun SMS.
Etrange...

Edit :
E.mail reçu ce jour à 12h30 confirmant l'échange des CPL. Je recevrai e.mail et sms de UPS pour les modalités.

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phil51
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MessagePosté le: 25 Fév 2016, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Le livreur est passé cet après-midi. On n'a reçu aucun mail ou sms pour nous prévenir de la date! Ils sont vraiment pénibles sur ce point. Heureusement il y avait quelqu'un à la maison.
Synchronisation des nouveaux plugs en 3 secondes.
Nickel.

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sam06
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MessagePosté le: 01 Jan 2021, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bonne année à tous.

J'ai également un souci de freeplug avec la Mini 4K.
Avant tout je précise que le boitier Player n'est pas branché (eh oui, quand on n'a pas de prise TV HDMI...).

Auparavant j'avais associé les 2 CPL car le boitier Server était éloigné du PC, mais depuis l'arrivée de la fibre le Server est à côté du PC donc j'ai viré le second CPL. Cependant le CPL qui alimente le Server est désormais clignotant vert intermittent (5 secondes éteint, puis 1 seconde allumé vert, puis rebelote). J'en conclue qu'il est en mode perpétuel de recherche d'association... Ce clignotement est agaçant, j'aimerais soit que le voyant soit toujours allumé ou toujours éteint, bref qu'il choisisse Smile

Je n'ai pas trouvé la manip' miracle, des idées ?
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Busyspider
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MessagePosté le: 01 Jan 2021, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sam06 a écrit:
. Ce clignotement est agaçant, j'aimerais soit que le voyant soit toujours allumé ou toujours éteint, bref qu'il choisisse Smile


Bonjour

2 idées miracle :

- Tu mets un bout de scotch électricien de couleur noir dessus le voyant.
- Encore plus radical, tu le retournes à l'envers et tu aura la paix Laughing



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