Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




L'entraide et les bénévoles sur un forum à quoi cela sert-il

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Juin 2016, 13:19  ->    Sujet du message: L'entraide et les bénévoles sur un forum à quoi cela sert-il Répondre en citant

Bonjour

Suite aux demandes sans suite sur le forum, je répète ici mon sentiment .. qui est un mélange de colère et de déception /découragement.

Pour ceux qui viennent poser une question, et qui ne reviennent plus ensuite lire les réponses .. ce message est pour vous..

Je le dis haut et fort >> C'est à décourager les meilleures volontés.

Vous venez déposer une demande d'aide sur un forum, on vous répond et on vous pose parfois des questions subsidiaires pour mieux vous aider et ensuite.... plus rien ne se passe, plus aucune réponse ???

Pourquoi ne pas répondre ensuite ? la question était pertinente ? (ou pas d'ailleurs) pourquoi ne pas revenir le dire, histoire qu'on ne se soit pas dérangé pour rien et que cela puisse servir à d'autres, car c'est le but d'un forum public d'entraide, que les questions et les réponses des uns et des autres puissent servir ensuite sur des soucis similaires.

L'entraide c'est beau, cela fait plaisir de pouvoir parfois aider les autres, mais si plus personne ne répond ensuite pour donner des nouvelles ? A quoi cela sert-il ? C'est stérile et triste surtout de voir cela. Embarassed

Le jour où plus personne ne sera motivé pour aider, en bénévolat, vous serez peut-être les premiers à le regretter, mais là... il sera trop tard.

D'ailleurs cela décourage à terme également les aides officielles si le retour n'est pas là, pourquoi s'investir si personne n'a l'air intéressé.. c'est inutile d'aider des gens qui n'en ont en définitive pas besoin.

Papillonner sur pleins de forums en posant X fois la même question , n'augmente pas les chances de résolution et n'a pas de sens si on ne revient pas voir les réponses à sa question.

Nous essayons de répondre aux questions, ayez la courtoise de revenir nous voir et de répondre , merci Smile

Bien à vous. Busyspider
(c'est un avis personnel qui n'engage que moi)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Calmato
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 218
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 06 Juin 2016, 18:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C’est un avis personnel que je partage
bon courage a l’équipe de bénévoles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Juin 2016, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Joliment dit l'araignée, j'aurais dit ça de manière beaucoup moins courtoise .... !! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 06 Juin 2016, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, en ce qui me concerne, je n'ai rien à redire de l'aide que j'ai eu ici.
Idem pour les conseils et autres avis ... même si, parfois, nous ne sommes pas totalement d'accord, je trouve cela remarquable Cool

Pour le reste, effectivement, il est réellement démotivant de voir que tout le monde ne joue pas le jeux !
Cela reste incompréhensible et somme toute un peu bête.

Espérons que cela ira mieux dans le futur Smile
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Juin 2016, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre soutien. Smile

C'est vrai que j'ai tourné mes doigts 10 fois au dessus du clavier avant de répondre.. avec réserve au moins .. ce n'est pas facile, j'aurai eu moi aussi bien envie de le dire autrement, mais il faut rester zen Smile

Espérons que le message sera entendu par ceux qui oublient de revenir. C'est vrai que c'est à leur désavantage, on ne comprend donc pas du coup, une telle attitude.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 06 Juin 2016, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je te comprends Busyspider, toi qui fonces dès que quelqu'un a besoin d'aide et n'as de cesse de l'accompagner tant que le problème n'est pas résolu.

C'est un juste retour des choses et la moindre des politesses que :
- de répondre aux questions que tu poses dans le but de solutionner efficacement un problème, et si la personne ne veut pas donner les renseignements demandés, de le dire tout simplement au lieu de se murer dans son silence
- de te dire merci

Tu es notre lanterne magique




Ne te décourage pas, tu es énormément apprécié et un Grand Merci pour toute l'aide que tu apportes sur ce forum

Bien sûr, ce message s'adresse également à tous ceux (ils se reconnaîtront) qui se mobilisent comme toi pour venir en aide aux nauvragés de la Toile.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Juin 2016, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
znamec
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Nov 2017
Messages: 24
Localisation: 13120 gardanne

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai visité le site de l' " araignée " et je suis stupéfait par la somme d'informations ...

waouh !...quel boulot !!!...et en plus il est gentil Very Happy Very Happy ...

perso j'ai un blog et çà ma pris plusieurs mois pour le faire ...alors que je n'ai jamais eu le moindre encouragement ...bof çà m'a occupé , quoi ...

je vote pour lui au ministère des communications Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ne s'est pas fait en un jour pour mon site, au départ on ne parlait que d'Alice (De Tiscali d'ailleurs) et avec 2 tutos .. et puis j'ai continué de l'alimenter d'écrire ... en migrant chez Free lors de la sortie de la Freebox V6, puis en m'intéressant à la fibre optique...

Merci de tes encouragements Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ne peux que souscrire aux propos de l'arachnide d'Alice. Mais je pense que ses reproches sont le lot de toute activité bénévole, forum ou autre: on est souvent déçu, mais tout n'est pas négatif, loin de là! Mieux vaut penser à tous les aspects positifs qui rendent heureux.

Très cordialement.

Alain

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ne peux que souscrire aux propos de l'arachnide d'Alice. Mais je pense que ses reproches sont le lot de toute activité bénévole, forum ou autre: on est souvent déçu, mais tout n'est pas négatif, loin de là! Mieux vaut penser à tous les aspects positifs qui rendent heureux.

Très cordialement.

Alain

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calmato
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 218
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 16:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

toute ma reconnaissance a l'équipe de bénévoles du forum qui est toujours réactif aux questions posées
et surtout dans le souci d'entraide
le MERCI est la moindre des politesses
bon courage a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB