Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Comment récupérer des mails supprimés sur zimbra alice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patinedile
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 10:22  ->    Sujet du message: Comment récupérer des mails supprimés sur zimbra alice Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de supprimer un nombre considérable de dossiers enregistrés dans ma boite de réception. Lorsque je fais un click droit sur CORBEILLE, la fonction RESTAURER LES ELEMENTS SUPPRIMES n'apparaît pas.

Comment puis-je faire pour restaurer tous ces dossiers. C'est vraiment très important pour moi.

Merci de votre aide


Dernière édition par patinedile le 11 Juin 2016, 11:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 10:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour patinedile

Je n'ai pas de réponse à ta question, je n'utilise pas le Webmail, mais uniquement un logiciel de messagerie.

Tu ne sais sans doute pas mais écrire en MAJUSCULES sur un forum = CRIER Confused

Merci d'éditer ton sujet et de modifier, titre compris, pour parler calmement.. Smile

D'autres personnes je l'espère pourront t"aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 12 Juin 2016, 01:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour restaurer un élément qui est dans la "Corbeille"
- Tu ouvres ton dossier "Corbeille"
- tu coches tous les dossiers que tu veux restaurer
Dans la barre des tâches en haut
- tu cliques sur l'icône en forme de dossier située entre "Supprimer" et l'icône "Imprimante"




Une boîte de dialogue s'ouvre "Déplacer le mail"
- tu cliques sur "Réception"
- tu cliques sur "OK"


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patinedile
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 12 Juin 2016, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay, merci infiniment pour ta réponse.

Le problème, c'est que je n'ai plus mes dossiers et mails associés dans la corbeille. Je ne peux donc les sélectionner comme tu le dis. S'ils n'avaient pas été supprimés de la corbeille (idem à vider la corbeille), je les aurai récupérer en les faisant glisser de la corbeille vers la boîte de réception, plus simple que ta procédure.

D'ailleurs, j'ai essayé ton astuce avec de nouveaux mails mis à la poubelle, mais l'icône dans la barre d'état dont tu parles (entre supprimer et l'icône imprimante) n'apparaît pas chez moi. (étant une novice sur ce forum, je n'arrive pas à "coller" mes captures d'écran ici).

Mais en fait, j'ai utilisé la fonction "Modifier" à droite de "Dossiers". Cela ouvre une fenêtre avec le titre de la boîte que tu as sélectionnée (je n'ai pas fait attention que c'était ma boîte de réception avec tous mes dossiers créés et non pas le seul dossier que je voulais supprimer) et j'ai coché la case "supprimer définitivement tous les objets de ce dossiers"

Dommage que je ne sache pas joindre mes captures d'écran !!!!

Donc, si quelqu'un peut m'aider à récupérer ces dossiers supprimés de la corbeille. Je sais qu'ils sont gardés pendant un certain temps (30 jours en général), mais je ne connais pas la procédure sur zimbra.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 12 Juin 2016, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as en dessous de la fenêtre de message, Options >> Joindre un fichier. Tu peux uploader une image depuis ton ordinateur.

Il faut avant cela recouper ton image qui ne doit pas dépasser 600 pixels * 600 pixels pour ne garder que l'essentiel et que ce soit bien lisible .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 12 Juin 2016, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement si la corbeille a été vidée, c'est plus délicat.

Chez moi, le glisser de la corbeille vers la boîte de réception ne fonctionnait pas, c'est pour cela que je t'ai donné cette méthode. De même je ne vois pas la fonction "Modifier" à droite de "Dossiers". Nous n'avons pas la même présentation, celà vient peut-être du fait que tu n'as pas la même version ou que ta bal est free.fr alors que la mienne est aliceadsl.fr ou bien cela vient du paramétrage de Zimbra.

Ton impression-écran sera instructive.

Oui, j'ai lu quelque part que, une fois la corbeille vidée, les fichiers étaient encore conservés 30 jours avant d'être supprimés définitivement. Je cherche si je trouve quelque chose à ce sujet et te tiens au courant le plus vite possible.

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 12 Juin 2016, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Peut-être aller poser la question sur les NewsGroups de Free ?

http://www.free.fr/assistance/541.html

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups

et voir avec cette partie de NG

proxad.free.services.messagerie : réservé aux requêtes relatives au service de messagerie électronique Free : Webmail, problème lié à l'envoi ou à la réception via POP/IMAP/SMTP, etc.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 12 Juin 2016, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai rien trouvé de bien positif Sad

Pour récupérer les fichiers supprimés de la corbeille il faudrait avoir la fonctionnalité "Restaurer objets supprimés" quand on clique droit sur la corbeille

Voilà ce que dit l'aide Zimbra


Citation:
Récupération d'objets supprimés
Le dossier Corbeille est disponible pour chaque application Zimbra que vous utilisez. Seuls les éléments spécifiques à l'application sélectionnée sont affichés quand vous ouvrez le dossier Corbeille de l'application. Mais quand vous sélectionnez Vider la corbeille à partir d'une application, les éléments de toutes les applications sont supprimés.
Avant de vider le dossier Corbeille, vous pouvez récupérer les fichiers de la corbeille en les faisant glisser et en les déposant dans un autre dossier.
Si Restaurer objets supprimés s'affiche quand vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Corbeille, vous pouvez récupérer les mails que vous aviez supprimés de la corbeille.
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Corbeille de messagerie, puis sélectionnez Restaurer objets supprimés.
2. Sélectionnez un ou plusieurs messages à récupérer.
3. Cliquez sur Restaurer à, puis sélectionnez le dossier de destination ou créez un dossier.
4. Cliquez ensuite sur OK.
5. Fermez.
Il est possible de récupérer les éléments supprimés de la corbeille dans un délai de 30 jours après la suppression de la corbeille. Passés ces 30 jours, les élémentts sont supprimés définitivement.
Les messages qui restent dans la corbeille peuvent être automatiquement supprimés et vous ne pouvez plus les récupérer dans ce cas.


Cette fonctionnalité s'applique à partir de la version 7 de zimbra (il semblerait que la version actuelle est 7.2)

Citation:
Restore previously deleted email messages
Users can now self-restore previously deleted email messages from their email Trash folders.

Traduction
Citation:
Restaurer des messages électroniques précédemment supprimés
Les utilisateurs peuvent désormais auto-restore précédemment supprimé des e - mails de leurs email dossiers Corbeille
.
Source : https://www.zimbra.com/docs/whats-new/7.0/

et ne peut être activée sur le compte que par l'administrateur système., ce qui semble ne pas avoir été fait.


Citation:
Restore previously deleted email messages. Users can now self-restore previously deleted email messages from their email Trash folders. They right-click on the email Trash folder and select Recover Deleted Items. This feature is enabled by the administrator.

Traduction
Citation:
Restaurer des messages électroniques précédemment supprimés. Les utilisateurs peuvent désormais auto-restore précédemment supprimé des e-mails à partir de leurs dossiers email Trash. Ils clic droit sur le dossier email Corbeille et sélectionnez Récupérer les éléments supprimés. Cette fonction est activée par l'administrateur.

Source : https://www.zimbra.com/docs/whats-new/7.0/#1154990


Le tout est de pouvoir joindre l'administrateur système pour qu'il active cette fonction puisque nous sommes en version 7.2

Je pense que les liens donnés par Busyspider seront bien utiles

Et voici un petit mode d'emploi concernant cette fonction
http://mi2s.imag.fr/mi/recuperation-de-mails-sous-zimbra

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patinedile
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 12 Juin 2016, 21:01  ->    Sujet du message: Comment récupérer des mails supprimés sur zimbra alice Répondre en citant

Merci à vous tous. Mais ma boîte mail est bien "aliceadsl.fr. Je ne peux donc aller chercher de l'aide sur les NewsGroups de Free. Enfin, je ne pense pas.

Avez-vous une astuce pour contacter l'administrateur système de ZIMBRA ALICE ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 12 Juin 2016, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice c'est maintenant Free, même si les bal sont aliceadsl.fr Tu peux sans problème aller chercher de l'aide en utilisant les liens donnés par Busyspider.

Tiens nous au courant Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 12 Juin 2016, 23:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Wink Alice c'est Free, donc oui pour les NG Free.

Bien lire les modes d'emploi des NG et en particulier la manière de poser la question (c'est un peu beaucoup strict)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Juin 2016, 00:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les newsgroups c'est assez codifié dans le fonctionnement, au mieux on ne répond pas, au pire on se fait bouler
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 13 Juin 2016, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai trouvé cet article https://www.zimbrafr.org/forum/topic/4007-restaurer-objets-supprimes/ mais je ne trouve aucun des termes énoncés au travers de cet article dans le paramétrage de ma bal Zimbra. J'ai l'impression que çà concerne plutôt l'administrateur système.

Cela m'a permis de découvrir ce forum dédié à la communauté Zimbra

Tu peux toujours tenter d'exposer ton problème dans ce forum https://www.zimbrafr.org/forum/forum/3-communaute-zimbra/ (forum officiel de la communauté Zimbra)


P.S. Pour connaître la version de ta bal Zimbra, tu ouvres le menu déroulant de "Aide" situé à droite du nom de ta bal et tu cliques sur "A propos", moi j'ai la 7.2.0

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Juin 2016, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il faut savoir que Zimbra ne fait pas de support pour les webmail des FAI

Zimbra est une plateforme de messagerie

D'ailleurs c'est Free qui le précise
https://zimbra.free.fr/

Citation:
L'architecture mail Zimbra de Free est indépendante de la société Zimbra.
La société Zimbra ne fait aucun support pour les usagers de ce webmail.


Cela ne signifie pas que l'on ne peut pas avoir des pistes pour la résolution d'un problème, mais possible que la version Zimbra de Free et Alice soit spécifique à Free/Alice et qu'on ne retrouve donc pas toutes les fonctionnalités que l'on pourrait trouver sur d'autres supports.

Possible également (même certain ne serait-ce que sur le https) que la version Alice soit différente de celle de Free.

D'où l'intérêt je pense d'aller poser la question sur les NG

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Juin 2016, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une demarche qui fonctionne bien également, c'est d'aller poser la question sur Twitter ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB