Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Abonnement / Activation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rog46
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 8

MessagePosté le: 29 Juin 2016, 19:54  ->    Sujet du message: [Résolu] Abonnement / Activation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici... Normalement Orange va me livrer une ligne fixe le 8/07/16 et j'ai l'intention de m'abonner à Alice. Cette ligne correspond à une résidence secondaire (je suis chez Free pour ma résidence principale).
Ma question est la suivante : A-t-on une idée du temps moyen qu'il faut pour que je puisse surfer dans ma nouvelle zone dégroupée ? (activation et réception de la box)

Merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Juin 2016, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rog46 et Bienvenue sur C-Alice

Tu as ouvert une ligne fixe Orange avec l'abonnement correspondant ?
Que souhaites tu faire ensuite ? garder l'abonnement FT ou bien demander un accès en Dégroupage Total ?

Dans les 2 cas, si ouverture préalable de ligne fixe, il faut bien la contrôler une fois installée, test d'appel dans les 2 sens et qualité audio vérifiée.

Puis ensuite c'est la demande d'abonnement ADSL pour Alice box Initial avec ou non la portabilité si tu demandes le dégroupage total (ne plus payer l'abonnement FT) et à ce moment là c'est Alice qui s'occupe de tout, tu ne fais plus rien à ce niveau auprès d'Orange (surtout tu ne résilies pas de toi-même)

La demande d'abonnement Alice faite, il faut compte de 10 à 20 jours pour que la ligne soit activée, souvent bien plus près des 10 et parfois moins. On ne peut pas savoir à l'avance.

Sur le compte Alice nouvellement crée tu pourras suivre les étapes d'activation. La box est envoyée lorsque le suivi est en étape 5.

En fait les procédures d'activation sont les mêmes que pour Free, et c'est logique car les abonnements Alice sont reliés sur les mêmes équipements que pour Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rog46
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 8

MessagePosté le: 29 Juin 2016, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me répondre si rapidement et de m'accueillir sur ce forum, Busyspider.

J'ai donc demandé à Orange de m'ouvrir une ligne avec un abonnement de base (17,96 €/mois). Ligne dont je vais demander le dégroupement à Alice. Pour ce qui est du contrôle de cette ligne, le technicien Orange ne va pas le faire, le jour de son intervention ? Parce que sinon comment je fais, mis à part de m'appeler dans les deux sens ?

Autre question, sera-t-il possible de faire expédier la box à mon adresse principale et non à l'adresse correspondant au N° dégroupé (résidence secondaire) ?

Merci

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Juin 2016, 06:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si, bien sûr, la ligne est contrôlée automatiquement à l'installation, mais par des robots.

Le mieux oui reste le test en direct par toi, tonalité, puis appel dans les 2 sens.
Ensuite tu écoutes bien lors des appels qu'il n'y ait aucun grésillement et que l'audition soit correcte (pas étouffée) Au moindre doute tu appelles le SAV au 1013, sav ligne fixe dont tu disposes tant que tu as ton abonnement ligne fixe en piste.

Lors de cet appel au 1013, FT (Orange) va effectuer un test de ligne, et repérer si un défaut existe et le réparer si besoin (gratuitement puisque abonné ligne fixe)

Quand on sait que la qualité de la ligne fixe se retrouve ensuite sur la qualité de la ligne ADSL, on n'hésite pas à bien controler et à demander le test qui ne te coutera rien. Ensuite une fois en dégroupage total, tu ne pourra plus rien faire directement. Ce serait bien plus compliqué de faire ce controle.

Une fois rassuré sur la ligne fixe, tu peux lancer ta demande d'abonnement ADSL. Pense à récupérer le RIO fixe pour la demande du dégroupage total, il te sera demandé pour la portabilité du numéro géographique.

http://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

Pour récupérer le RIO Orange tu fais le 3179 depuis ta ligne fixe. Et pour plus de sureté pour le récupérer, je te conseille de créer avant cela, un compte sur le site Orange avec des contacts Email et mobile. Ainsi tu pourras recevoir le RIO par écrit en plus du serveur vocal. Par écrit pas de risque de compréhension sur certaines lettres à l'oral.

Important si tu souhaites la portabilité du numéro géographique, il faut la demander lors de la demande d'abonnement Alice au départ... ensuite cela ne sera plus possible.

Pour l'envoi de la box à une autre adresse, oui c'est possible à la fin de la procédure, il y a l'option pour faire la demande.

Une fois que tu aura accès à ton compte abonné Alice, si pas demandé avant, met bien à jour les infos de contact Mobile et email pour te joindre. Tu recevras ainsi les infos pour le colis, le SMS du numéro de livraison qui se fera si cela n'a pas changé par UPS.

Bienvenue parmi les Aliciens et les C-Aliciens Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rog46
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Juin 2016, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Bien reçu! Encore Merci

Wink

À bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rog46
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Juil 2016, 08:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après quelques péripéties suite à la construction de ma ligne par Orange, je me suis inscrit chez Alice et j'ai reçu le 16/07 mes identifiants! L'activation suit son cours...

Comme Aliceadsl fait partie de la maison Free, je pense que les smtp.free.fr sont acceptés et que je pourrai envoyer des mails de mon compte @free.fr sans problème à partir de ma nouvelle ligne Alice dégroupée en WIFI ?

Pourrait-on me confirmer ?? Very Happy

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 18 Juil 2016, 09:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rog46 a écrit:
Comme Aliceadsl fait partie de la maison Free, je pense que les smtp.free.fr sont acceptés et que je pourrai envoyer des mails de mon compte @free.fr sans problème à partir de ma nouvelle ligne Alice dégroupée en WIFI .


Bonjour,

Oui pas de problème pour envoyer des emails @free.fr depuis une connexion Alice.
D'ailleurs aucun problème depuis n'importe quelle connexion d'un FAI pour utiliser un logiciel de mail, il suffit de mettre le smtp correspondant.

Et pour une connexion Alice oui on peut laisser le smtp free dans les configurations du logiciel de mail, tu peux même utiliser le smtp authentifié.

En Wifi, en câble Ethernet aussi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rog46
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Juil 2016, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse toujours très rapide, Busyspider Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rog46
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Juil 2016, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout fonctionne en un temps très rapide (je parle de la réception de la box et de l'activation).
Very Happy
Bon anniversaire! 10 ans Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Juil 2016, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci de ton retour et bonne continuation alors Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB