Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Question sur migration vers fibre optique FREE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 22 Juil 2016, 14:24  ->    Sujet du message: Question sur migration vers fibre optique FREE Répondre en citant

Bonjour

Je suis actuellement chez FREE adsl sur l'offre freebox crytal. Je viens de recevoir un message d'ORANGE m'informant de la possibilité de souscrire à partir du 26/07/2016 à la fibre optique à mon logement actuel (j'habite dans une zone pavillonnaire, la commune nous a informé du déploiement de la fibre par ORANGE avec la possibilité prochaine de souscrire aussi auprès des autres FAI)

Je viens de poser la question a FREE concernant une migration possible ou prévue prochainement de mon abonnement, ci-joint la réponse faite par FREE:

Code:
Nous vous informons, Monsieur RXXXXXX que la présence d'un opérateur Fibre dans votre lieu de résidence n'implique pas que votre logement soit éligible à l'offre très haut débit Free.

De ce fait, nous sommes au regret de vous informer que vous ne pouvez pas profiter de cette technologie via Free, pour le moment.

Néanmoins, la politique de Free a toujours été novatrice en termes de fourniture et de qualité de service. Notre but est donc de procéder à un déploiement important de la fibre optique avec une solution technique retenue réellement avantageuse pour nos utilisateurs.

Nous vous remercions pour votre compréhension quant au manque de précision sur la date de la mise à disposition de la Fibre Optique Free.

Soyez cependant rassuré qu'une fois les conditions remplies, notre service Infrastructures Fibre Optique vous contactera, sans nouvelle démarche de votre part, pour un rendez-vous, afin d'installer une prise spécifique d'accès à la fibre, dans votre appartement, et ce sans frais.


Y-a-t-il moyen d'en savoir plus coté FREE ?
Je préférerai resté chez FREE mais sans assurance de pouvoir migrer un jour, je compte actuellement souscrire chez orange des que mon logement est éligible.

Merci par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 22 Juil 2016, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Sais tu si tu es en zone Trés dense (les grandes villes)

ou bien en ZMD (Zone Moyennement Dense) les banlieues des grandes villes souvent.

Tu peux indiquer ton NRA adsl ?

Sinon envoie nous sur ce MP spécial les infos suivantes

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 22 Juil 2016, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy, je viens de faire le MP.

Je pense être situé en effet ZMD (banlieue de Tours pour moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 22 Juil 2016, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La question est posée, mais c'est sans garantie, Free ne communique pas volontiers sur ces sujets là. On n'a pas d'infos sur les planning (logique) ... donc pour le moment , on doit se fier à la réponse de la hotline, qui est ici une réponse précise... après il faut faire toi même ta conclusion.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 22 Juil 2016, 16:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok je comprends, merci pour cette recherche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 23 Juil 2016, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour compléter notre réponse, nous ne pouvons qu'aller dans le sens de la réponse donnée officiellement par Free.

Si pour toi une connexion Fibre Optique est importante, tu peux toujours t'abonner chez Orange fibre (il existe même des abonnements sans engagement )

Tu aura toujours le loisir de revenir chez Free, lorsqu'ils seront actifs dans ta région en fibre optique. Et Free nous a répondu dans ce sens lors de la dernière Convention Free : Free viendra sur ces zones ... quand ? par contre personne ici ne le sait ... Free ne publie aucun planning.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 23 Juil 2016, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
D'accord c'est ce que je m'attendais à lire, compte tenu de la longueur de ma ligne ADSL je ne vais pas attendre un hypothétique raccordement par FREE. Je passerais donc chez ORANGE dès que possible.
Merci pour cette réponse et aussi pour ton site ou j'ai pu trouvé plein d'informations concrètes sur la fibre optique.
Bon WE.

Administration: le message en double a été supprimé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB