Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




impossible d'accéder à mon @infonie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fran.p
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Aoû 2016, 14:02  ->    Sujet du message: impossible d'accéder à mon @infonie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens ici complètement désespéré. J'ai une très vieille boite mail (@infonie.fr) dont je me sers peu mais sur laquelle j'ai des mails très précieux dont certains ont 20 ans !
Depuis plusieurs semaines, à chaque fois que je veux me connecter via webmail ou zimbra, j'ai le droit à "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra" ou "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis".
Je ne suis pas abonné alice, ce qui fait que je n'arrive pas à demander de l'assistance. J'ai appelé le 1033 et tout ce que l'on m'a dit c'est que le serveur fonctionnait mal aujourd'hui (alors que j'essaye depuis longtemps maintenant).
QUe faire ? J'ai peur qu'on me l'ait supprimée par manque d'activité ou quelque chose comme ça.

Help !

_________________
Made in 77
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Aoû 2016, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur C-Alice

Alors je suis ancien Infonie aussi, et mon email Infonie est encore active.

Je viens donc de faire le test

- Depuis une adesse @free.fr envoi d'un message vers Infonie

>>Pas reçu dans un premier temps ...
Ahh si ensuite avec une info de quota dépassé (possible, faut que je vérifie) L'email n'est pas migré sur Zimbra (volontairement, car du coup le sert en test parfois)

Citation:
Ceci est un message automatique envoye par un robot. Merci de ne pas y repondre.
Le quota de votre compte email a atteint 925.18Mo, ce qui est plus de 90% de votre quota de 1024.00Mo.
Vous devez effacer quelques messages afin de ne pas saturer votre boite email.



depuis ce même email envoi d'un message vers une autre adresse @free.fr (pour être certain que ce ne soit pas un souci de serveur sur cet email
>> Message bien arrivé

Et dans l'autre sens, envoi depuis Infonie sur une adresse @free.fr
Message bien reçu

Donc çà marche hormis cette histoire de quota dépassé .

Vérifie à nouveau.

Mais pour moi c'est depuis un logiciel de mail sur mon PC. je n'utilise pas le webmail.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Aoû 2016, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre le "over quota" annoncé n'est pas exact

Je n'ai que cela d'utilisé sur l'email depuis le webmail (horde)
Citation:
Votre espace disque

Espace occupé sur la boîte aux lettres: 1% (272 Ko).


Donc l'envoi vers Infonie ne fonctionne pas.
mais possible souci de serveur
Il faut tester un peu plus tard.

Le lien pour consulter l'email depuis le webmail (Horde)
http://webmail.aliceadsl.fr/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fran.p
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Aoû 2016, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Maljeureusement, ça ne marche toujours pas.
Que se passe-t-il si par hasard ma boite est over quota ? Elle est bloquée ?
Faut-il que je tente moi aussi de passer par mail (sous mac) ?

_________________
Made in 77
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fran.p
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Aoû 2016, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer de m'envoyer un mail, voici le retour :

Delivery to the following recipient failed permanently:

fran.p@infonie.fr

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain infonie.fr by mx1.free.fr. [212.27.48.7].

The error that the other server returned was:
550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)


Que faire maintenant ?

_________________
Made in 77
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Aoû 2016, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui essaye depuis un logiciel de mail.

ou teste depuis le webmail en direct.

Là en plus tu as une redirection avec Google. Possible que cela soit également cela qui bloque. Même certain !

Si tu t'en sers régulièrement, logiquement tu ne devrais pas avoir le message concernant une non activité sur l'email.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fran.p
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Aoû 2016, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible car pour le coup je ne l'avais pas utilisée depuis plusieurs mois (je dirais deux ou trois).
Je vais essayer de rappeler le 1033, car je n'ai aucune autre solution pour réactiver ma boite. Je n'arrive mê^mê pas à me connecter via webmail.
Quand à passer par un logiciel de mail, je pense que je vais avoir du mal à le paramétrer, les smtp etc.

_________________
Made in 77
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 17 Aoû 2016, 00:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta boite mail n'a pas été utilisée depuis 3 mois, le message est logique, j'ai fouiné sur le Web et trouvé ceci:
(ça marche avec free donc les infonie, alice et autres ça être pareil)
Il faut apparemment se reconnecter via le webmail Zimbra pour réactiver une adresse mail, il propose normalement de la réactiver
Sinon, depuis une autre adresse mail , écrire à postmaster@proxad.net, expliquer ton problème avec le message d'erreur, ils pourront peut-être te donner la procédure

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 17 Aoû 2016, 06:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les paramètres de configuration sur un logiciel de mail

pop.infonie.fr (c'est ce que j'ai pour ma part)
mais pop.aliceadsl.fr doit fonctionne aussi
de même que pop.free.fr également

et le smtp sera celui de ton FAI, celui de ta connexion
Si tu es chez Orange, par exemple cela sera smtp.orange.fr

Mais par contre si tu n'es plus abonné Alice ou Free, là par contre, tu risques d'avoir des difficultés pour te connecter.

Il faudrait alors dans ce cas passer par une adresse smtp authentifié de Free. En créant au départ une adresse email Free libre, la passer en authentifiée, et ensuite t'en servir de "support authentifié" pour utiliser ton adresse email infonie.

Des aides sur ce tutoriel pour mettre ceci en place

Déjà pour créer une adresse Free libre
http://www.busyspider.fr/Aide-creation-page-perso-free-adresse-libre.php#creer_adresse_libre
puis ensuite pour mettre en place le smtp authentifié
http://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php

Mais si l'accès ne fonctionne déjà pas au départ ni sur le webmail Alice, ni sur Zimbra Alice si tu as migré l'email sur Zimbra, là oui il y a un souci à régler avant tout.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB