Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




remplacer alicebox V5 par modem

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JOVET
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2016
Messages: 1

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 10:39  ->    Sujet du message: remplacer alicebox V5 par modem Répondre en citant

Bonjour

Je souhaiterais changer l'alice box de ma grand mere car celle ci est hs et alice traine les pieds pour remplacer cette box. Un technicien alice est passée confirmant que la box etait hs et qu'il fallait la remplacée.
Ma grand mere est en degroupage total alice box v5
Il faut que ce modem puisse permettre l'utilisation du telephone fixe.
La télé n'est pas necessaire.
WIFI et ethernet au mieux ou pire WIFI sans ethernet

Auriez vous quelques suggestions a me proposer?

Par avance merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JOVET et Bienvenue sur C-Alice

Si la box Alice est en panne et que ta grand mère n'a plus de téléphonie, on doit lui remplacer son Alicebox.

Un autre modem, pas une box, ne donnera pas accès à la téléphonie Alice.

Nous allons signaler ton cas

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement

- si possible l'adresse MAC du boitier ADSL de l'Alicebox
(l'info peut -être indiquée par la suite)


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Informations bien reçues et nous avons remonté ton souci.

En espérant une résolution rapide, on te tient au courant dès que l'on a du nouveau


Si pas le cas, il faut demander à ta grand mère de laisser la box bien branché, pour que des tests puissent être réalisés à distance.

merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, un échange de box a été validé Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail : lorsque le colis sera dans le circuit de livraison (c'est le transporteur UPS) tu (enfin ta grand mère) recevra les infos de suivi sur l'email de contact et un SMS sur le mobile également enregistré en contact sur le compte Alice de ta grand-mère.

Donc c'est UPS qui assure la livraison et c'est un échange,le jour J.

Le livreur donne le carton du nouveau boitier ADSL et on doit lui rendre la même chose dans un unique carton, bien emballé. Il met alors une étiquette de retour sur le carton qu'on lui remet.

C'est juste le boitier ADSL qu'il faut rendre. Ne pas rendre les AlicePlug (boitier alimentation)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 11 Oct 2016, 06:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Des nouvelles de ton côté ? tu as reçu (enfin ta grand mère) le nouveau boitier ADSL en échange de celui en panne ?

Merci de ton retour.
Cordialement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 13 Oct 2016, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jovet,
il serait bienvenu que tu nous dises si tu as reçu la nouvelle box
C'est bien de demander mais il faut aussi venir nous donner des nouvelles, et ne pas nous laisser dans l'ignorance.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir JOVET,

je récapitule : ta grand-mère a des soucis avec sa box - tu t'inscris sur un forum pour expliquer ton cas - tu attends 2 jours pour avoir enfin une réponse ... qui ne te convient pas - après tu t'inscris sur un nouveau forum, ici, sur C-Alice, et 3 heures après ton problème est pris en charge et apparemment résolu.(?)

Je sais bien que dans la vie il y a des impondérables, des imprévus, mais si ce n'est pas le cas il serait bien que tu donnes signe de vie.
C'est ce genre de situation qui engendre un découragement certain des bénévoles, une grande lassitude ; ce serait dommage de ne pas y mettre un terme en faisant un petit retour ici, par simple respect pour eux.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci anton beau résumé Smile

On essaye d'aider au mieux, oui. Rien qu'un petit mot pour dire que c'est ok, que sa grand mère a pu retrouver l'usage de sa connexion serait satisfaisant pour nous. La Box a été livrée le 13 octobre 2016

C'est quand même dommage de trouver le bon chemin pour demander de l'aide et de ne plus le retrouver ensuite pour faire le retour.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

*Auto-modération: contenu supprimé*
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez


Dernière édition par mickeul16 le 19 Oct 2016, 12:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On ne connait pas le contexte, gardons nous de conclusions hâtives.

On est là avant tout pour aider Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 20:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

*contenu supprimé*
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB