Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] Messagerie Zimbra impossible de classer emails

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djshotam
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 11:36  ->    Sujet du message: [RESOLU] Messagerie Zimbra impossible de classer emails Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

j'utilise la messagerie zimbra.aliceadsl.fr sans trop de problème depuis pas mal d'année

mais depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à déplacer les mails recus dans les dossiers que j'ai crée.

j'utilise un pc sous windows 10 64 bits, avec Mozilla Firefox 64 bits à jour en version 49.0.1

je n'utilise pas de logiciel de messagerie dédié, tout se fait via le webmail zimbra.

quand je selectionne un email, je clique sur le petit bouton jaune pour déplacer le mail, une fentre s'ouvre avec le titre déplacer le mail", dans la fenetre il y a mes dossier reception drafts, messages recus, et plein de dossiers crées.

je selectionne un dossier je clique ok, et la ... rien... la fenetre ne se ferme pas, le mail n'est pas déplacé.



du coup je ne pusi faire qu'une seule chose car la fenetre ne se ferme pas: actualiser la page , et je constate après que dans ma boite de reception le mail n'est pas déplacé.



je suis un ancien abonné aliceadsl en bas débit rtc, je suis abonné freebox revolution, mais je n'ai jamais rattaché cette adresse mail à mon abonnement freebox.

ca fait plus de 10 ans je crois que j'utilise cette adresse sans soucis majeur


voila, si quelqu'un peut m'aider, ou à savoir si d'uatres utilisateurs rencontrent le même soucis.



et dernière question: comment je peux savoir si ma boite est presque pleine ( % de place restant)

je fais le menage de temps en temps mais honnetement je sais pas


merci a vous de m'avoir lu , un petit coup de click souris serait pas de refus pour me venir en aide Smile


Cordialement,
djshotam


Dernière édition par djshotam le 18 Oct 2016, 07:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 12:41  ->    Sujet du message: Re: Messagerie Zimbra.aliceadsl.fr: impossible de classer em Répondre en citant

Bonjour djshotam

djshotam a écrit:


et dernière question: comment je peux savoir si ma boite est presque pleine ( % de place restant)



Je vais déjà te répondre à ta dernière question :

Après avoir ouvert ta boîte mail tu approches ta souris sur son nom figurant sur le bandeau en haut, là une infobulle va s'ouvrir qui t'indiquera la place utilisée en pourcentage et en Mo

Pour les autres, je vais regarder cet après-midi et voir si je trouve quelque chose et reviens à toi

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djshotam
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 12:56  ->    Sujet du message: Re: Messagerie Zimbra.aliceadsl.fr: impossible de classer em Répondre en citant

[quote="SarahKay"]Bonjour djshotam


Je vais déjà te répondre à ta dernière question :

Après avoir ouvert ta boîte mail tu approches ta souris sur son nom figurant sur le bandeau en haut, là une infobulle va s'ouvrir qui t'indiquera la place utilisée en pourcentage et en Mo

Pour les autres, je vais regarder cet après-midi et voir si je trouve quelque chose et reviens à toi[/quote]

Bonjour SarahKay,

merci pour ta réponse Smile

moins de 120 Mo sur un Quota de 10go, au moins je sais que ce problème n'est pas du a une boite saturé Smile



Edit pour info: je possède aussi une messagerie free sur zimbra.free.fr et je n'ai pas ce problème (testé à l'instant)
donc ca doit pas etre du à mon navigateur, ou au pc sous windows 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder ton problème.

Je suis également sous Windows 10 64 bits et j'utilise également Firefox

Sur ma boîte zimbra/alice, je n'ai aucune difficulté pour déplacer un mail dans un autre dossier.

J'ai essayé de reproduire ton problème mais n'y suis pas arrivée.

Peut-être que tes mails sont très gros et qu'il faille du temps pour les déplacer dans un autre dossier. Essaie d'attendre un peu plus longtemps pour voir si le cycle se termine ou déplace un tout petit fichier pour voir ce que çà donne.


La seule différence que j'ai avec ta configuration, c'est la version de firefox (47.0.1) et ce n'est pas inscrit 64 bits

Je vais aller mettre à jour Firefox et je regarde si le problème se produit.

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien c'est tout vu, quand je veux mettre à jour Firefox, il me dit "Firefox est à jour".

Désolée, je ne peux rien t'apporter de plus. Je le regrette bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djshotam
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci d'avoir essayé de m'aider Smile


pour ma version firefox 64 bits, je l'avais telechargé ici https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

en cliquant sur download 64 a ligne french
c'est pour ca que je sais que firefox est en 64bits (le pc tablette est récent)

je ferais des essais sur un autre navigateur et un autre pc, je verrai bien ce qu'il en est de ce problème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 17 Oct 2016, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé. Wink

Ni la version de Windows, ni celle de Firefox ne sont en cause. C'est un problème de présentation sur Zimbra

Lorsque tu ouvres ta messagerie Zimbra :

- dans ta colonne de gauche, tu as ton dossier "Réception" avec en dessous tous les dossiers que tu as créés.

- en cliquant sur le petit triangle noir devant "Réception", tu peux, soit voir les dossiers que tu as créés, soit les cacher

Pour pouvoir déplacer un mail dans un de ces dossiers il faut que la liste de ces dossiers soit visible dans cette colonne de gauche.


Si elle n'est pas visible, impossible de déplacer un mail dans ces dossiers créés, tout se bloque. Il faut actualiser la page pour la débloquer et le mail n'est pas déplacé

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djshotam
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Oct 2016, 07:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cool, ca fonctionne, Laughing merci de ton aide SarahKay,
j'aurais jamais pensé a un truc aussi bête que l'affichage des dossiers dans la colonne de gauche

je m'en vais faire du classement, merci encore, Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB